jeeperic1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 je vais essayer d'ètre clair je roulais à 90 km/h , sur la route une aspéritée ou un peu de bitume en moin ,une foi celle ci passée les roues avant se sont mises à vibrer mais de droite à gauche comme quand on prend un caddie et qu'il y a une roue folle ..............mais la c'était les deux roues une foi la vitesse baissée c'est revenu normal ..............en dessous 50 il ne se passe rien ,mais au dessus la moindre bosse ou petit trou ça recommance !!!!! ç'est grave docteur!!!!!!!!!!!! quelles sont les choses à vérifier ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 c'est normal que les deuc roues vibrent ells sont solidaire par la barre panhard à vérifier: une roue desserée amorto de direction géomètrie des roues ( plomb qui aurait sauté ) barre panhard desserrée ou déreglée usure d'un pneu ou hernie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 jeanmi a écrit:c'est normal que les deuc roues vibrent ells sont solidaire par la barre panhard à vérifier: une roue desserée amorto de direction géomètrie des roues ( plomb qui aurait sauté ) barre panhard desserrée ou déreglée usure d'un pneu ou hernie Jeanmi a juste oublié rotule. Mais là ou tu as le plus de chance de tomber juste, c'est sur l'amortisseur de direction. En effet, il "filtre" les autres défaut qui eux sont la cause réel de ton shimmy (ça s'appelle comme ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Tu ne vas pas t'en sortir avec tes vibrations Barbazan m'avait dit de ragarder tes pivots aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 18 janvier 2009 a 90 km heure waggynette vibrait a tout va j'avais perdu les plombs depuis tout baigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Béat a écrit:a 90 km heure waggynette vibrait a tout va j'avais perdu les plombs depuis tout baigne ça ça fait un bout de temps déjà béa oups post tech pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 18 janvier 2009 jeanmi a écrit:Béat a écrit:a 90 km heure waggynette vibrait a tout va j'avais perdu les plombs depuis tout baigne ça ça fait un bout de temps déjà béa oups post tech pardon je suis meme née comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeeperic1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 je crois avoir trouvé : la vis de la barre penhard coté pond etait légèrement dessérée et en regadant partout la bielette du "S" de la direction assistée fait cloc cloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 jeeperic a écrit:je crois avoir trouvé : la vis de la barre penhard coté pond etait légèrement dessérée et en regadant partout la bielette du "S" de la direction assistée fait cloc cloc ce n'est pas tout de penser que ... le mieux est de lever le train avant et de bouger chaque roue dans tous les sens et de les faires tourner en libre pour voir si tu n'as pas une hernie ou si une roue voile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 On a connu ce genre de chose avec le Jet d'ail. A partir de 80km et une chaussée un peu déformée, il devenait incontrolable tellement il vibrait, Angel et Béat étant derriere nous, elles ont dit avoir vu les roues comme le cadie que tu décris. Il s'agissait de l'amortisseur de direction qui n'était pas assez renforcé pour la réhausse qu'on avait mis et en plus il était mort. Voilà un indice mais peut etre pas la solution :s5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 18 février 2009 Les américains appellent ça le "Death Wobble" (l'oscillation de la mort). C'est dû à un défaut de géométrie du train avant. Un bon article ici (en anglais) http://www.jeepforum.com/forum/showthread.php?t=124861 J'avais croisé (doublé plutot) un XJ sur la rocade à Toulouse qui roulait comme ça. La tenue de cap avait l'air correcte, par contre on voyait clairement les roues avant se ballader, comme sur un charriot de supermarché. Le mec était agrippé au volant. Aprés, y en a qui aiment. ça doit rappeler la machine à laver en position essorage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 19 février 2009 donc Godzilla , tu parles Anglais ahhhhhhhhhh ooh tu sais sur les nouvelles machines à laver l'essorage est de moins en moins fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites