Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SENEQUE

Pièces moteur mini

Messages recommandés

Bonjour à Tous (toutes)

Le printemps est l'occasion des grands rangements et je cherche à gagner un peu de place !

Je propose ( à prix d'amis) quelques pîèces encombrantes :
2  blocs moteur complets (embiellés non démontés, tournants, ) sans boîte :  à revoir

1° un 1275 (GT)  culasse 12G940 rampe (acier plié) soupapes 29/33 pistons "creux"

2° un 1000   culasse 12G945  rampe poussoirs (acier plié) pistons plats
Ce moteur se trouvait sur mon austin cooper S mark II de 68  
Avec deux trappes de visite à l'arrière, ce type de culasse et sa cylindrée
il pourrait s'agir comme cela m''a été dit d'un bloc cooper 997/998 ?!

3° Le métro 1275 que j'ai fait revoir entièrement  et que  je vais utiliser (provisoirement ?))  était équipé d'un carbu HIF 44 en bon état avec pipe (ad hoc !)   et tringlerie que je ne vais pas utiliser !

4°  un démarreur  et une dynamo  d'origine en état de marche mais à réviser.

S'un d'entre vous est intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Minicalement

JM (SENEQUE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bloc 1000 ce n'est pas plutot une 12g295 comme culasse dessus si oui cela peut m'interesser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Manu,

Effectivement la dyslexie doit me guetter ! La culasse est effectivement gravée (en relief) 12G295 !
avec une rampe en acier plié et des soupapes dont les dimensions semblent être
de 29/33 et 9 trous de fixation..

La cylindrée "recalculée au pied à coulisse donne +- 64,5 d'alésage et 83,5 de course
ce qui selon la formule Cyl = R2 x 3,1416 X Course X nombre de cyl donne sauf erreur
+- 1,091 cc !?

Le bloc embiellé et les cylindres semblent en bon état, non bloqué
2 trappes de visites à l'arrière. Bien entendu, culasse et pièces mobiles sont
à réviser.

Lorsque j'ai récupéré cette austin cooper S MKII de 68, il m' a été dit
qu'elle tournait avec un moteur 1000 (cooper 998 réalésé ?)

Cela pourrait être un projet intéressant

Je suis à ta dispo pour toutes autres infos.

Bien à Toi

JM alias Senèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir Manu,

Je me réfère à mon dernier message, j'ai omis de te préciser qu'après vérification, les pistons sont
presque plats, un léger creux très inférieurs à ceux du bloc moteur 1275 GT et de mon moteur
Metro 1275 cc.

BàT

JM alias Senèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Merci pour les indications complèmentaire Wink  passont directement a la question qui fache lol! quelle est ton prix de vente pour ce bloc et ça culasse car n'ayant pas le moteur d'origine sur l'inno que je refait celui ci a les caracteristique qu'il me faudrait
Cordialement Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manu,

Si cela t'intéresse, on va traiter cela dans la bonne humeur entre passionnés !

Ces pièces me paraissent en bon état et justifieraient une nouvelle vie après révision.
Que proposes-tu pour la culasse et le bloc (+ quelques accessoires si nécessaires) ?

Je serais heureux qu'elles puissent être utiles à quelqu'un et contribuent à faire revivre une belle mini !
Bien sûr, cela me ferait plaisir également de récupérer quelques euros car
les pièces de cooper S sont difficiles à se procurer.

Pour le transport, je n'habite pas tout près de chez toi mais je connais assez bien la route du Loiret
car j'y ai un ami (Gérard Billault)à Chuelles (Chateau renard).Ce n'est pas la porte à côté mais
peut-être connais-tu Francorchamps et t'arrive-t-il de venir y assister à des courses historiques ?

A te lire

Belle journée à Toi

JM




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour
Donc pour l'ensemble bloc moteur+la culasse je t'en propose 300€ si cela te convient, concernant le transport je ne connais pas la distance pour aller jusqu'en Belgique par contre chuelles je connais il y avait une de mes tante qui abitait justement a Chateau Renard et mes parents sont sur Orleans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Manu,

Cela me convient,
Reste le transport, soit tu es le bienvenu à mon domicile, soit pour être sympa
je pourrai t'amener les pièces aux alentours de Sedan.
(As-tu la cloche d'embrayage, le volant moteur ? je les joindrai si nécessaire )

Qu'en penses-tu ?

amicalement

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le volant moteur et la cloche d'embrayage j'ai encore la boite d'origine avec tout ces accesoires si cela est possible de tout avoir sur Sedan c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu,

Parfait pour moi
date et lieu à convenir, à ta meilleure convenance, à partir du 3 mai.

ami /:minicalement

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Manu,

Je suis rentré de Provence hier soir et reprend contact avec Toi comme prévu.

Proposes moi quelques dates pour se rencontrer dans les environs de Sedan, si possible
un endroit facile à trouver avec le GPS.

En regardant le vilbrequin du bloc moteur, il porte l'inscription 12G82 ce qui correspondrait
selon les infos trouvées sur le net à un moteur cooper 1098 ( mes mesures au pied à coulisse
donnaient +- 1091 cc) avec une culasse 12G295 qui effectivement coiffait ce bloc.

A te lire,

Belle soirée à Toi

JM alias Senèque

PS. : pour le règlement prends du cash car les chèques ne sont plus encaissables en
Belgique. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
alors pour mes disponibilités cela ne sera pas possible pour moi cette semaine j'aurait un créneaux le samedi 14 si cela te convient, pour un point de rendez vous ne connaissant pas Sedan je te laisse choisir ce qui te conviendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manu,

Hier soir j'ai répondu à ton e-mail, mais ne le vois sur le forum !?
Si tu ne l'as pas reçu, c'est ok pour moi soit le SAMEDI 13 ou le DIMANCHE 14
en cours de journée, je cherche une adresse facile et précise et te revient

Voici pour N° de portable 00 32 494 183115

amicalement

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SENEQUE a écrit:
Bonjour Manu,

Hier soir j'ai répondu à ton e-mail, mais ne le vois sur le forum !?
Si tu ne l'as pas reçu, c'est ok pour moi soit le SAMEDI 13 ou le DIMANCHE 14
en cours de journée, je cherche une adresse facile et précise et te revient

Voici pour N° de portable   00 32 494 183115

amicalement

JM


bonsoir tu est passer par la messagerie privé l'accès est en haut de la page le bouton rond marqué messagerie Wink et je t'ai répondu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...