SENEQUE 0 Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour à Tous (toutes)Le printemps est l'occasion des grands rangements et je cherche à gagner un peu de place !Je propose ( à prix d'amis) quelques pîèces encombrantes :2 blocs moteur complets (embiellés non démontés, tournants, ) sans boîte : à revoir 1° un 1275 (GT) culasse 12G940 rampe (acier plié) soupapes 29/33 pistons "creux"2° un 1000 culasse 12G945 rampe poussoirs (acier plié) pistons plats Ce moteur se trouvait sur mon austin cooper S mark II de 68 Avec deux trappes de visite à l'arrière, ce type de culasse et sa cylindréeil pourrait s'agir comme cela m''a été dit d'un bloc cooper 997/998 ?!3° Le métro 1275 que j'ai fait revoir entièrement et que je vais utiliser (provisoirement ?)) était équipé d'un carbu HIF 44 en bon état avec pipe (ad hoc !) et tringlerie que je ne vais pas utiliser !4° un démarreur et une dynamo d'origine en état de marche mais à réviser.S'un d'entre vous est intéressé, n'hésitez pas à me contacter.MinicalementJM (SENEQUE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour le bloc 1000 ce n'est pas plutot une 12g295 comme culasse dessus si oui cela peut m'interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SENEQUE 0 Posté(e) le 17 avril 2017 Bonsoir Manu,Effectivement la dyslexie doit me guetter ! La culasse est effectivement gravée (en relief) 12G295 !avec une rampe en acier plié et des soupapes dont les dimensions semblent êtrede 29/33 et 9 trous de fixation.. La cylindrée "recalculée au pied à coulisse donne +- 64,5 d'alésage et 83,5 de coursece qui selon la formule Cyl = R2 x 3,1416 X Course X nombre de cyl donne sauf erreur+- 1,091 cc !?Le bloc embiellé et les cylindres semblent en bon état, non bloqué2 trappes de visites à l'arrière. Bien entendu, culasse et pièces mobiles sontà réviser.Lorsque j'ai récupéré cette austin cooper S MKII de 68, il m' a été ditqu'elle tournait avec un moteur 1000 (cooper 998 réalésé ?)Cela pourrait être un projet intéressantJe suis à ta dispo pour toutes autres infos.Bien à ToiJM alias Senèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SENEQUE 0 Posté(e) le 17 avril 2017 Rebonsoir Manu,Je me réfère à mon dernier message, j'ai omis de te préciser qu'après vérification, les pistons sontpresque plats, un léger creux très inférieurs à ceux du bloc moteur 1275 GT et de mon moteurMetro 1275 cc.BàTJM alias Senèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour Merci pour les indications complèmentaire passont directement a la question qui fache quelle est ton prix de vente pour ce bloc et ça culasse car n'ayant pas le moteur d'origine sur l'inno que je refait celui ci a les caracteristique qu'il me faudrait Cordialement Emmanuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SENEQUE 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour Manu,Si cela t'intéresse, on va traiter cela dans la bonne humeur entre passionnés !Ces pièces me paraissent en bon état et justifieraient une nouvelle vie après révision.Que proposes-tu pour la culasse et le bloc (+ quelques accessoires si nécessaires) ?Je serais heureux qu'elles puissent être utiles à quelqu'un et contribuent à faire revivre une belle mini !Bien sûr, cela me ferait plaisir également de récupérer quelques euros car les pièces de cooper S sont difficiles à se procurer.Pour le transport, je n'habite pas tout près de chez toi mais je connais assez bien la route du Loiretcar j'y ai un ami (Gérard Billault)à Chuelles (Chateau renard).Ce n'est pas la porte à côté maispeut-être connais-tu Francorchamps et t'arrive-t-il de venir y assister à des courses historiques ?A te lireBelle journée à ToiJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 18 avril 2017 RebonjourDonc pour l'ensemble bloc moteur+la culasse je t'en propose 300€ si cela te convient, concernant le transport je ne connais pas la distance pour aller jusqu'en Belgique par contre chuelles je connais il y avait une de mes tante qui abitait justement a Chateau Renard et mes parents sont sur Orleans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SENEQUE 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Rebonjour Manu,Cela me convient, Reste le transport, soit tu es le bienvenu à mon domicile, soit pour être sympaje pourrai t'amener les pièces aux alentours de Sedan.(As-tu la cloche d'embrayage, le volant moteur ? je les joindrai si nécessaire )Qu'en penses-tu ?amicalementJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Concernant le volant moteur et la cloche d'embrayage j'ai encore la boite d'origine avec tout ces accesoires si cela est possible de tout avoir sur Sedan c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SENEQUE 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Manu, Parfait pour moidate et lieu à convenir, à ta meilleure convenance, à partir du 3 mai.ami /:minicalementJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Ok je te recontacterai a partir du 03 mai Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SENEQUE 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Manu,J'attends ton appel pour le Rv.AmicalementJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SENEQUE 0 Posté(e) le 1 mai 2017 Bonsoir Manu,Je suis rentré de Provence hier soir et reprend contact avec Toi comme prévu.Proposes moi quelques dates pour se rencontrer dans les environs de Sedan, si possibleun endroit facile à trouver avec le GPS.En regardant le vilbrequin du bloc moteur, il porte l'inscription 12G82 ce qui correspondraitselon les infos trouvées sur le net à un moteur cooper 1098 ( mes mesures au pied à coulissedonnaient +- 1091 cc) avec une culasse 12G295 qui effectivement coiffait ce bloc.A te lire,Belle soirée à ToiJM alias SenèquePS. : pour le règlement prends du cash car les chèques ne sont plus encaissables enBelgique. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 3 mai 2017 bonsoiralors pour mes disponibilités cela ne sera pas possible pour moi cette semaine j'aurait un créneaux le samedi 14 si cela te convient, pour un point de rendez vous ne connaissant pas Sedan je te laisse choisir ce qui te conviendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SENEQUE 0 Posté(e) le 4 mai 2017 Bonjour Manu,Hier soir j'ai répondu à ton e-mail, mais ne le vois sur le forum !?Si tu ne l'as pas reçu, c'est ok pour moi soit le SAMEDI 13 ou le DIMANCHE 14en cours de journée, je cherche une adresse facile et précise et te revientVoici pour N° de portable 00 32 494 183115amicalementJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 4 mai 2017 SENEQUE a écrit:Bonjour Manu,Hier soir j'ai répondu à ton e-mail, mais ne le vois sur le forum !?Si tu ne l'as pas reçu, c'est ok pour moi soit le SAMEDI 13 ou le DIMANCHE 14en cours de journée, je cherche une adresse facile et précise et te revientVoici pour N° de portable 00 32 494 183115amicalementJMbonsoir tu est passer par la messagerie privé l'accès est en haut de la page le bouton rond marqué messagerie et je t'ai répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites