Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghislain11

Problème de carbu : demande d'assistance...

Messages recommandés

info : j'ai d'abord posté ce message dans la rubrique "mécanique générale", je n'avais pas vu qu'il existait un forum "Pannes"

Bonjour à tous,

Suite à mon souhait de régler la richesse de mon mélange afin de passer le CT niveau pollution (cf message précédent), j'ai constaté que je ne parviens plus à faire remonter le gicleur au niveau du réglage de base. Malgré mes tours de l'écrou de vissage du gicleur (vis de richesse) pour le faire remonter afin d'appauvrir le mélange, il reste obstinément au fond du "puits" :



Je ne comprends pas trop ce que je dois faire, ma mini est bloquée avec un mélange trop riche qui lui permet à peine de démarrer et de rouler avant de caler. J'ai pourtant simplement "vissé" et "dévissé" l'écrou de vissage  pour obtenir un mélange correct, mais j'ai l'impression que désormais ça tourne "dans le vide". Pourtant, l'écrou de richesse et son ressort sont bien en place, même si le ressort lui aussi tourne dans le vide  Shocked

Je ne pense pas pouvoir régler le souci moi-même, je ne suis pas un crack et mon mécano habituel mini habite Chartres, il ne pourra pas se déplacer pour le coup.

Du coup, l'un(e) d'entre vous qui s'y connait en carburation serait-il prêt à m'aider en jetant un coup d’œil à la bête ? La mini est garée dans un parking en centre-ville d'Orléans.

Merci pour votre aide...

Ghislain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est deja arrivé oui...

Faut tout demonter, tout remettre en place proprement, moi j'ai parfois poncé legerement le tour du gicleur, et zou ca remarche Cool

Mardi matin/midi mercredi idem, ou vendredi a partir de 16h...

Le plus simple est que tu passes avec le carbu déposé, ca évite de bidouiller dans le souterrain, ils aiment pas trop ca (et ca nique les poumons en plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...