Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
targos1

Changement de cone et installation Kit Hi-Lo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une mini cosmopolitan qui penche à l'avant gauche.

J'ai les pièces, de chez Datch, un Kit Hi-Lo et Kit suspension.

J'ai trouvé un garage anciennement rover qui à l'outillage pour le faire j'attends le devis mais j'ai un peu peur !
Je voudrais savoir si sur Montargis et ses alentours quelqu'un aurait l'outillage, et pourrait m'aider ? Je ne suis pas mécano mais je suis de bonne volonté ! :p

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garage Moreau sainte Geneviève des bois 45230 il te prête le matos et avec une rta tu feras sans souci. Je te tien au jus dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ! j avais vu sur le net l outil a 25€ et j ai trouvé un tuto ;-)
j attend de tes nouvelles ;-) merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vois. Je n'ai pas eu le devis du garage, mais j'ai acheté l'outil. Je me suis donc mis à l'oeuvre. Mais je suis bloqué. Je n'arrive pas à sortir la rotule du bras de suspension. C'est le coté qui n'était pas trop affaissé.

Faut-il que je compresse encore plus le cone, même si je vais galérer, j'ai dja pas mal serré. ou alors faut-il que je démonte le bras de suspension ?

Merci d'avance pour votre aide !

Une photo d'ou j'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu démonte ton bras qui tien la rotule sinon tu va jamais arrivé a sortir le cône et même si tu y arrivait tu ne pourrait pas remonter le neuf qui est plus long et gaffe avec le compresseur de cône que celui ci soit bien vissé il y a déjà eu des accidents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
J'ai mis le temps, mais je n'ai pas que la mini en cours :p

J'ai donc réussi a changer le coté passager, j'ai pas mal galéré pour tout démonter. J'avais même scié la trompette dans l'espoir de ne pas avoir à démonté le bras. Mais au final j'ai démonté le bras ! J'ai installé le nouveau cone et le kit hi-lo. Je m'attaque maintenant à l'autre coté, et j'ai déjà démonté et presque fini de remonter ! je n'ai plus qu'a mettre l'axe dans le bras. Pour le moment je n'ai pas eu à enlever le radiateur :p J'espère rouler ce week end !

En tout cas il ne faut pas avoir de grosse main pour enlever l'axe du bras !!

Quelques photos !

Coté passager







Coté conducteur avant changement


Merci pour vos conseils ! J'aurai d'autre question ensuite :p J'ai vu pas mal de truc "bizarre" dans le moteur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...