targos1 0 Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour, J'ai une mini cosmopolitan qui penche à l'avant gauche. J'ai les pièces, de chez Datch, un Kit Hi-Lo et Kit suspension.J'ai trouvé un garage anciennement rover qui à l'outillage pour le faire j'attends le devis mais j'ai un peu peur ! Je voudrais savoir si sur Montargis et ses alentours quelqu'un aurait l'outillage, et pourrait m'aider ? Je ne suis pas mécano mais je suis de bonne volonté ! :pMerci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 18 février 2015 Si tu bricole tu peux te faire ton compresseur de cône toi même avec une tige fileté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
targos1 0 Posté(e) le 18 février 2015 Ouaip j'ai vu le post pour la fabrication mais y a pas le tuto pour l'utilisation :pJe vais regarder ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 19 février 2015 Garage Moreau sainte Geneviève des bois 45230 il te prête le matos et avec une rta tu feras sans souci. Je te tien au jus dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
targos1 0 Posté(e) le 19 février 2015 merci beaucoup ! j avais vu sur le net l outil a 25€ et j ai trouvé un tuto ;-)j attend de tes nouvelles ;-) merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
targos1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Bonjour, Je reviens vers vois. Je n'ai pas eu le devis du garage, mais j'ai acheté l'outil. Je me suis donc mis à l'oeuvre. Mais je suis bloqué. Je n'arrive pas à sortir la rotule du bras de suspension. C'est le coté qui n'était pas trop affaissé.Faut-il que je compresse encore plus le cone, même si je vais galérer, j'ai dja pas mal serré. ou alors faut-il que je démonte le bras de suspension ?Merci d'avance pour votre aide !Une photo d'ou j'en suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 1 mars 2015 il faut que tu démonte ton bras qui tien la rotule sinon tu va jamais arrivé a sortir le cône et même si tu y arrivait tu ne pourrait pas remonter le neuf qui est plus long et gaffe avec le compresseur de cône que celui ci soit bien vissé il y a déjà eu des accidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 14 mars 2015 c'est démonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
targos1 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour ! J'ai mis le temps, mais je n'ai pas que la mini en cours :pJ'ai donc réussi a changer le coté passager, j'ai pas mal galéré pour tout démonter. J'avais même scié la trompette dans l'espoir de ne pas avoir à démonté le bras. Mais au final j'ai démonté le bras ! J'ai installé le nouveau cone et le kit hi-lo. Je m'attaque maintenant à l'autre coté, et j'ai déjà démonté et presque fini de remonter ! je n'ai plus qu'a mettre l'axe dans le bras. Pour le moment je n'ai pas eu à enlever le radiateur :p J'espère rouler ce week end !En tout cas il ne faut pas avoir de grosse main pour enlever l'axe du bras !!Quelques photos !Coté passagerCoté conducteur avant changementMerci pour vos conseils ! J'aurai d'autre question ensuite :p J'ai vu pas mal de truc "bizarre" dans le moteur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
targos1 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Et voila 2ème roue terminé !AVANT : APRES :Y a plus qu'a rouler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites