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le_mehariste

Ça cogne. ....

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Bonjour
Me revoilà avec un nouveau problème.
Quand je roule et que je lâche la pédale d accélérateur, il y a quelque chose qui cogne assez fort sous la mini au niveau du siège passager.
Je n'ai pas encore regardé sous la voiture mais ne serait ce pas un silentbloc d échappement qui a lâché ?
Merci
Nicolas

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Bonsoir

Je n'ai pas trouvé de chat mais c'est la plaque de fixation de tirant moteur qui est cassée.



Ce qui me gène c'est que je l'ai déjà remplacée avec Stun en janvier !!

Soit la plaque était de mauvaise qualité soit elle subit trop d'effort et casse.

Pourtant je ne prends pas les chemin ni descends les trottoirs...

Elle commence à m'agacer cette mini ...
Je ne suis pas contre l'entretien mais là je trouve qu'elle manque de fiabilité.

Je devais participer à une sortie en ancienne le 02/11 mais il va falloir que je choisisse une autre voiture ... Crying or Very sad

Avez vous déjà eu cette casse ?
Qu'en pensez vous ?

Merci
Nicolas

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T'as vraiment pas de bol Evil or Very Mad
Tu dois avoir des contraintes sur ce support pour qu'il casse comme ça, surement les autres silentblocs à changer

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Honnêtement je n'ai jamais vu une plaque déchirée comme ca !! Tu ressoude ou tu change?

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T sur que c est sa qui te fait le bruit sous le siege ? Car oui il manque un bout mais avec la rondelles si c est serrer tu ne devrais plus l entendre . Tu as regardé ton échappement?

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Euh non je n'ai même pas regardé mon échappement mais le bruit est identique à celui de la première fois ...
Pour répondre à Hacl, je remplace la pièce et ne la soude pas. Dans tous les cas, il faut la retirer ce qui n'est pas facile car il faut démonter le pédalier ....

En plus, j'ai l'embrayage qui me semble fatigué, Rémi l'avait remarqué lors du dernier essai ...
Je crois que je vais lui faire la totale. C'est ce que je regrette car je n'ai guère le temps à y consacrer le week-end Crying or Very sad

Nicolas

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le_mehariste a écrit:
Bonsoir

Je n'ai pas trouvé de chat mais c'est la plaque de fixation de tirant moteur qui est cassée.



Ce qui me gène c'est que je l'ai déjà remplacée avec Stun en janvier !!

Soit la plaque était de mauvaise qualité soit elle subit trop d'effort et casse.


Je penche pour la mauvaise qualité Neutral
Du coup si c'est pour racheter la même merde... je te conseillerais de la ressouder, et j'irais même jusqu'à souder une rondelle dessous pour renforcer Wink

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Et oui un support de tirant, perso j ai la technique stun sur la mienne grosse rondelles souder en renfort.
Jette un coup d oeil sur tes silentbloc inférieur....

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quand l'on voit l'épaisseur du support normal que celui ci est lâché perso je le renforcerait aussi si besoin j'ai un semi auto Wink

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Je viens de remplacer le support moteur par une paumelle (photo à venir)
Je refais un tour et sa cogne encore mais différement ...
J'ouvre le capot moteur et écoute le moteur au ralentit. J'entends un bruit de feraille qui se trouve en bout de boite.
On dirait qu'il manque un silentbloc circulaire (couleur marron sur la photo)  ...


Merci
Nicolas

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Ça c'est la vis de réglage de garde d'embrayage ?
Si oui il n'y a pas de silentbloc ici mais juste en dessous

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Regarde l'état des silent-blocs de berceau AV, entre la caisse et le berceau. Lorsque tu bouge le moteur capot ouvert d'AV en AR il y a un bruit?

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J'ai secoué le moteur et n'ai pas entendu du bruit particulier.
Il faisait noir donc je n'ai pas pu voir les silentblocs...
Moi elle commence à me plaire cette auto ! Sad

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Si t'as réussi à le secouer à la main c'est qu'il y a un souci... le mien il bouge pas d'un poil Wink

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T es deux problmee sont liés le bruit viens peut etre de l embrayage et le passage de vitesse aussi . Quand tu appui sur l embrayage tu entends plus ou moins le bruit?

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Tu à une boite à prolonge avec un carter alu qui vient sous le plancher? car il y a un gros silent bloc rond au bout. J'ai le mien qui avais lâché et le carter alu tapait sous le plancher.

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le_mehariste a écrit:
ah d'accord et cette boite à prolonge c'est bien en fonction de l'année de sortie ?
La mienne est de 1991 ..


oui au départ sur les 850 il y a eu la magic wand avec le levier en direct sur la boite puis ensuite la remote ou prolonge et ensuite la road change qui est sortie a partir des mk3/mk4 de toute manières cela est facile de reconnaître une caisse pour la remote le tunnel est différent arrondi pour la remote et ensuite plus carrré pour la road change

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Puisque Clément était là, nous avons mis la mini sur la fosse.
Et oh surprise, c'est un des support de la ligne d'échappement qui était cassée et qui provoquait ce bruit à la décélération.
Donc il fallait trouver par quoi remplacer cette patte cassée. Un petit tour dans mon atelier et je suis revenu avec une paumelle de porte .
Un coup de disqueuse, 2 trous, je tord légèrement la patte afin de lui redonner la forme de celle d'origine et hop c'est remplacé.
J'ai refait un tour dans le quartier, il n'y a plus de bruit comme avant mais je sens bien que le moteur bouge. Il va falloir remplacer les silentblocs, comme me l'a fait remarqué Clément ...
Merci Clément pour le coup de mains !!

Nicolas

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Me voilà revenu de ma balade à Sancerre.
Heureusement que je n'ai pas pris la Mini car en voulant la sortir du garage, la marche arrière ne passait plus, je ne serai pas aller bien loin ..
Conclusion malgré l'intervention de Clément hier car ne suffit pas, il y a autre chose qui coince ...
Demain je la prends pour aller travailler , je croise les doigts ...

Nicolas

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Bon ben au moins on est fixés: circuit hydraulique d'embrayage...
Surement le maître-cylindre d'après ce que j'ai vu

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le_mehariste a écrit:
Ok donc je le prends chez qui pour avoir de la qualité ?

Le mieux pour eviter un démontage et une réparation qui ne servira pas prend un maitre-cylindre neuf si ton soucis vient de là!
La marche AR ne passe pas mais les autres vitesses? Ne serai-ce pas la goupille de sortie de boite qui se ferai la malle??

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On a pu mettre la Mini sur la fosse, j'ai regardé la tringlerie, tout est ok.
Les vitesses ne passent pas car elle ne débraie pas assez.
Juste après une purge ça passait mais le maitre-cylindre doit être fatigué et fini par perdre de la pression

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Bonsoir

Ou puis je trouver un maitre cylindre rapidement pour pouvoir le remplacer ce week-end ?
Quel est le fournisseur le plus rapide ?

Merci
Nicolas

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En général British Car me livre le vendredi pour une commande passée avant le mercredi

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C'est vraiment l'émetteur ou le récepteur??

BBC est assez réactif appel les avant de passer commande ils pourront peut être te donner un délai exact!

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C'est vrai que l'émetteur est gras sur le dessus, peut être un reste d'un remplissage maladroit ...
Quant au récepteur ça suinte sous la coupelle ...

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le_mehariste a écrit:
C'est vrai que l'émetteur est gras sur le dessus, peut être un reste d'un remplissage maladroit ...
Quant au récepteur ça suinte sous la coupelle ...


Si tu as un doute sur le récepteur c'est le moment de le changer...

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Chez Datch, si je prends ces 2 articles, est-ce que c'est bon ou dois je prends autre chose ?

http://www.datch.fr/fr/gsy118-recepteur-dembrayage-mini-verto-origine-p-149.html
http://www.datch.fr/fr/aau4969-maitrecylindreemetteur-mini-embrayage-reservoir-metal-p-4362.html

Pour info, dès que la Mini roule, je pense qu'elle sera à vendre ...

Merci

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J'ai de la chance car j'ai un cadeau en plus offert pour plus de 150 euros de commande !!
C'est un AUTOCOLLANT LOGO DATCH MINI
Quelle générosité .

Bon c'est commandé et payé
Merci Clément et Rémi pour l'aide et désolé d'avoir pollué le forum ...

Nicolas

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Je confirme que le bruit à disparu depuis que j'ai changé les silentbloc du tirant. Very HappyVery Happy

J'ai pris ceux que Clément m'a conseillés, de couleur violette. Wink

Je n'ai pas trouvé les miens fatigués mais assez souple et en caoutchouc.

Merci à ceux qui ont eu la bonne idée de me dire qu'il fallait que je regarde le tirant. Wink

J'espère qu'avec ma réparation avec la paumelle de volet, ça va tenir !!

Merci à tous

Nicolas

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