Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Moteur ne veut plus redescendre

Messages recommandés

Salut Smile

Après changement des silentblocs support moteur inférieurs, le moteur ne redescend pas assez pour pouvoir remettre les vis  Evil or Very Mad 
Avec Manu on y a passé la journée (merci Manu!!) et rien à faire.
Qui a des idées pour le remettre à sa place ?  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de celui côté embrayage . Si c est le cas regarde si tu n a pas une vis qui est mal mise . Tu tombe en face mes trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a changé d'abord celui côté radiateur, là pas de souci on a réussi à aligner les trous pour mettre les vis de berceau.
Ensuite on a fait celui côté embrayage mais en baissant le moteur impossible d'aligner les trous, même en forçant le moteur vers le bas avec une sangle.
On a donc défait celui côté radiateur pour essayer d'approcher des deux côtés mais rien à faire on est trop haut. Le moteur doit "glisser" d'environ 0.5-1 mm pour espérer passer les vis  Sad 

Dans le coup on y passé notre dimanche  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En levant le moteur vous avez pas defois bloqué l échappement quelque part ? Avant de monter les supports vous avez regardé si ims étaient identique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les silentblocs sont les mêmes, l'échappement ne bloque pas.
C'est juste qu'ils sont plus gros que les vieux qui étaient écrasés donc il faut plus de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre donc si je comprend bien il faudrait qie le moteur recul? Se n est pas le support du haut qui te fait chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il doit descendre plus bas dans le berceau.

Un schéma quand tu es face au moteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok . Tu a essayé de mettre d abord sir la caisse er après le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car si je me trompe pas j ai un truc du genre quand j ai fait un embrayage une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton truc, sur mes polyflex je n'avais pas eu ce problème!
Et remettre le moteur sur avec les supports moteur en pression 1jours, ils vont peut être se tasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Bizarre ton truc, sur mes polyflex je n'avais pas eu ce problème!
Et remettre le moteur sur avec les supports moteur en pression 1jours, ils vont peut être se tasser...


ils sont dessus pour le moment et ils ont le poids du moteur sur la tronche Twisted Evil  j’espère qu'ils vont perdre un peut en épaisseur enfin c'est bien chiant a changer moteur en place  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est absolument normal !!!
Si tu veux pas galerer il faut le rentrer en force !

Je sais plus la technique exacte mais grosso-modo :

-Un bastaing par terre, et le moteur accroché à ce bastaing avec une sangle
-Un cric posé sur le bastaing, et placé de maniere à lever la caisse (enfin le berceau quoi)

Le cric leve la caisse, le poids de la caisse empeche le bastaing de décoller du sol, et donc le bastaing retient le moteur à la hauteur initiale.
En levant tout doucement (et surtout très très bien dans l'axe), le trous vont finir par s'aligner  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon de croire qu'on a demandé gentiment au moteur de descendre, avec des caresses et des mots doux  Razz 

On a essayé pas mal de méthodes à base de gros serre-joint et de sangle.

Sinon j'ai réfléchi à un plan d'action, il faut que je vois ça mais je reprend le boulot demain  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav45 a écrit:
Roule comme sa pas grave Wink


Et pour se marrer encore plus je vais enlever les plaquettes de frein  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est a testé . Si non tu as essayé si tu pouvais d abord monter côté caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après ce n'est pas possible de passer les mimines Laughing la methode de stun me plait bien blague a part pour les plaquettes j'ai essayer une fois a mon insu une plaquettes s'était barrer au freinage cela fait bizarre affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite precision aussi : Dans mon souvenir il y a deux types de supports Le premier avec les écrous prisonniers, le second ou tu as juste les trous.

Bah celui avec les ecrous prisonniers, si t'es pas PARFAITEMENT centré, ca n'ira pas.
Celui sans, tu peux rentrer la vis en forcant l'alignement, et ca se mettra en place au serrage  Wink 

Perso j'avais fait la connerie de prendre avec, pensant que ca serait plus facile... j'ai fini par dezinguer les pas de vis  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce qui permet de faire ça en disons 10 minutes.

tu approche au mieux les 2 cotés, tu visses un premier coté, juste quelques tour, pas serré a fond.

Normalement, comme tu le dis de l'autre coté ton support et les trou ne seront pas en face. tu passe un gros tournevis dans le trou d'un des filetages et tu fais levier de sorte que tu puisse mettre la vis sur le deuxième trou. une fois la première vis de mise le support est à sa place et tu peux mettre la 2éme.

ne pas oublier de resserrer le premier support.

il n'y a pas besoin de forcer, les support sont en caoutchouc et se "déforme" bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai démonté le radiateur pour avoir plus d'accès: on aurait du commencer par là, c'est moins galère et ça permet de faire un coup de propre.
Mais rien à faire, ça ne rentrait toujours pas. J'ai donc démonté celui côté radiateur pour comparer avec un vieux sb: ils sont quasiment pareil sauf... que les trous tombent légèrement plus haut !
On peut donc en changer d'un côté sans que ce soit génant mais les deux c'est impossible.
Je vais donc remettre un ancien sb côté radiateur. Il me faudra quand même un gros serre-joint pour bien faire descendre le bloc à sa place mais ça devrait pas poser de problème.
Et tant pis pour ce côté, j'avais de toutes façons prévu de mettre des tirants additionnels.

Moralité: les pièces Minisport c'est bien mais pas génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une qui ressemble pas a celle qui etait dessus c est sur sa va moin bien .le principal c'est que tu as trouvé . Sa servira de leçons a tout le monde . Contrôler bien vos pièces avant montage sa evite des galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon avec un revolver tu pouvez le descendre ton moteur !! ( ouais elle est facile j'avoue ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HACL a écrit:
 Sinon avec un revolver tu pouvez le descendre ton moteur !! ( ouais elle est facile j'avoue ! )


Waaa la vanne !!
T'étais avec nous à l'IMM en fait, non ?  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu45 a écrit:
tu voudra un coup de main pour finir du coup? Wink 


Je vais essayer de me débrouiller seul pour finir, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à tout aligner  king 
Plus qu'une vis à mettre mais l'appel de l'apéro était plus fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...