Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

[Atelier] TOUT sur le train avant

Messages recommandés

Tout tout tout vous saurez tout le train avant !

Le contexte:
J'ai tout ce qu'il faut pour passer ma Mini des tambours aux disques mais je n'ai pas de garage pour faire la conversion.
Evideck s'est proposé de faire ça dans son garage (MERCI !!)

L'occasion donc de voir tout ce qui compose un train avant car la conversion implique de changer pas mal de pièces: embouts de cardan, moyeux, roulements, rotules etc...

Avis à ceux que ça intéresse  Wink

Date: 18-19 Janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu reste en 10 ou tu passe en 12 ? perso j'ai fait cette modif sur les demi train avant pour le pick up a l'époque j'avait juste racheter les moyeux en occas , et les têtes de cardan ainsi que les disques et étrier en neuf  Wink bon maintenant les pièces sont en attente sur une étagère  Laughing Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste en 10', le kit vient de chez Minisport sauf les roulements que je prends à part pour avoir du timken.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Timken sont à la maison... Payer si cher pour une si petite boite ça fait mal  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'avait une question :concernant tes freins comme tu passe en disques qu'a tu comme montage actuellement simple circuit ? car j'avait déjà lu ce post et cela peut être source a emmerde apparament     Wink   http://mini-racing.forumactif.com/t4736-mettre-du-75-a-la-place-des-tambours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce post aussi mais ça m'a pas découragé.
Il n'y a pas de raison pour que ça ne freine pas, et ce sera pas pire que les tambours  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon tant que ce n'est pas en place tu ne saura pas  Wink  le résultat m’intéresse quand même comme j'aurait la même manip sur le pu je serait éventuellement  prêt a donner un coup de main  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tuto sur MiniRacing pour les impatients:
http://mini-racing.forumactif.com/t853-reportage-montage-freins-75-a-la-place-des-tambours

Sinon j'ai étudié ce problème possible de mauvais freinage après conversion mais ça ne l'a fait qu'à des gens qui montaient des disques sur des Mini en simple circuit. La mienne a un double circuit donc à priori pas de souci... Enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'ai aussi un double circuit et depuis mon passage en disques, plus aucun soucis.

Sinon qui est partant pour participer a l'atelier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme dit à Clément.

Je suis déjà sur un chantier Samedi, donc peut être dispo dimanche  Wink (Si ca avance bien Samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Sinon qui est partant pour participer a l'atelier?


J'ai un pote qui va surement venir surveiller l'opération Wink


MiniAdmin a écrit:
Dsl, pas là vacance.... Very Happy


Bonnes vacances alors  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Evideck a écrit:
Sinon qui est partant pour participer a l'atelier?


J'ai un pote qui va surement venir surveiller l'opération Wink


MiniAdmin a écrit:
Dsl, pas là vacance.... Very Happy


Bonnes vacances alors  Smile


je serait venu avec plaisir mais la comme un con je me suis coincer le dos Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  cette après midi sur mon chantier donc pas question de déplacement  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est surtout pas terminé !
Le côté passager est bien avancé mais on a pas encore mis les mains côté conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de prendre des photos pour faire un reportage sur le démontage et remontage des pièces que tu change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaierai d'en faire quand on fera le côté conducteur Wink

Voilà l'état de la bête:




Ça ouvre un peu  Laughing 


On fait une pause et on reprend normalement Samedi prochain, si il y a des intéressés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça brille c'est beau !
Un conseil, sers bien les contres écrous des bras et des tirants de chasse à la clef même si tu vas pas loin juste au garage pour faire régler. Car moi je l'ai serrer sans forcer en me disant je vais pas loin et il va les desserrer et en fait le pas de vis de mon tirant de chasse à du légèrement se décaler avec une bosse et impossible de le faire bouger j'ai du le changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
J’essaierai d'en faire quand on fera le côté conducteur Wink

Voilà l'état de la bête:




Ça ouvre un peu  Laughing 


On fait une pause et on reprend normalement Samedi prochain, si il y a des intéressés Wink


mon dos va déjà bien mieux qu'hier faut dire que mon médecin ma donner un remède de cheval donc moi je suis partant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Toujours ok pour demain ?

Oui toujours OK, même heure même endroi.
Manu45 contacte moi pour mon adresse j'ai déménage depuis la dernière fois que l'on s'est vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Clement45 a écrit:
Toujours ok pour demain ?

Oui toujours OK, même heure même endroi.
Manu45 contacte moi pour mon adresse j'ai déménage depuis la dernière fois que l'on s'est vu.


je t'appelle ce matin par contre je ne pourrait pas faire grand chose dos toujours en vrac  Evil or Very Mad sans mauvais jeux de mots j'en ai plein le dos  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle est sur ses roues malgré quelques soucis pendant le montage, notamment les pistons d'un étrier qui refusaient de sortir.
Elle freine très mal pour l'instant mais après une seconde purge ça devrait le faire. La géométrie est dans les choux mais c'est pas une surprise.
Bonne nouvelle, le bruit que j'entendais à basse vitesse a disparu donc ça venait bien des trains et pas du différentiel comme je le redoutais  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du chantier:


Le train en tambours déposé


Les nouveaux bras/tirants réglables avec silentblocs neufs bien sûr


Là aussi un peu de neuf et en avia


L'embout de cardan adapté aux freins à disques


Les soufflets de cardan n'ont même pas tenu le chemin du retour, la faute aux colliers pas vraiment adaptés.
Je n'ai pas encore re-purgé mais ça commence à freiner.
Malgré un para fantaisiste je sens déjà la différence dans la conduite, c'est plutôt bon  cheers 

Encore merci à Evideck pour son aide et son garage ! Au passage si tu veux que je te prête mon trottoir pour bosser sur ta Mini c'est avec plaisir  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, il faut bien sûr faire une géométrie:




Donc voilà elle tient très bien le pavé, comportement très saint, neutre.
Après une bonne purge elle freine très bien, c'est surprenant pour une Mini, surtout la mienne  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être poser une question con  Rolling Eyes 
Mais en passant des freins tambour aux freins disques, tu modifie les données constructeur, doit tu la passer au mine ?
Et niveau assurance en cas de prob (accident) tu est couvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouba a écrit:
je vais peut être poser une question con  Rolling Eyes 
Mais en passant des freins tambour aux freins disques, tu modifie les données constructeur, doit tu la passer au mine ?
Et niveau assurance en cas de prob (accident) tu est couvert ?


 lol! 

Avec les tambours et l'état du train avant c'était vraiment dangereux de rouler comme ça. Donc je préfère avoir une voiture pas conforme mais dans laquelle je me sens en sécurité, plutôt qu'une bouse légale...
Et mon assureur est au courant, c'est lui qui a cuisiné pour moi encore ce midi  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est cool la greffe a bien prise ... Super Cool 

Au plaisir de te voir avec ta mini Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est du bonheur de rouler (à fond!) en Mini !
Et maintenant elle est stockée à... 1km du parking du rasso: si je tombe en panne, je viens quand même en poussant  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
C'est clair que c'est du bonheur de rouler (à fond!) en Mini !
Et maintenant elle est stockée à... 1km du parking du rasso: si je tombe en panne, je viens quand même en poussant  Laughing 


... Ou alors on fait le rasso devant ton garage  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en voilà une bonne idée, je vais en parler à mes voisins ils vont être contents !
C'est gentil Bouba, et si tu achètes une Mini il va falloir que tu t'habitues à pousser  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Et pour finir, il faut bien sûr faire une géométrie:




Donc voilà elle tient très bien le pavé, comportement très saint, neutre.
Après une bonne purge elle freine très bien, c'est surprenant pour une Mini, surtout la mienne  Laughing 



je suis passer sur les quai ce matin j'ai vu ta tuture devant je me suis pas arrêter  Embarassed j'avait un rdv Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est bien voilà enfin elle roule et freine bien!!
Tu as mis quel données pour ta géométrie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dois te changer de ta conduite par rapport à ce que tu avais avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr: beaucoup plus précise, plus de vibrations au freinage, et endurance par rapport aux tambours.
J'ai enfin osé faire une petite pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...