Clement45 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Tout tout tout vous saurez tout le train avant !Le contexte:J'ai tout ce qu'il faut pour passer ma Mini des tambours aux disques mais je n'ai pas de garage pour faire la conversion.Evideck s'est proposé de faire ça dans son garage (MERCI !!)L'occasion donc de voir tout ce qui compose un train avant car la conversion implique de changer pas mal de pièces: embouts de cardan, moyeux, roulements, rotules etc...Avis à ceux que ça intéresse Date: 18-19 Janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 ta une date? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Partant ! Une date ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Ah oui c'est mieux avec la date Le 18-19 Janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 tu reste en 10 ou tu passe en 12 ? perso j'ai fait cette modif sur les demi train avant pour le pick up a l'époque j'avait juste racheter les moyeux en occas , et les têtes de cardan ainsi que les disques et étrier en neuf bon maintenant les pièces sont en attente sur une étagère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Je reste en 10', le kit vient de chez Minisport sauf les roulements que je prends à part pour avoir du timken. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Les Timken sont à la maison... Payer si cher pour une si petite boite ça fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 sinon j'avait une question :concernant tes freins comme tu passe en disques qu'a tu comme montage actuellement simple circuit ? car j'avait déjà lu ce post et cela peut être source a emmerde apparament http://mini-racing.forumactif.com/t4736-mettre-du-75-a-la-place-des-tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 J'ai vu ce post aussi mais ça m'a pas découragé.Il n'y a pas de raison pour que ça ne freine pas, et ce sera pas pire que les tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 de toute façon tant que ce n'est pas en place tu ne saura pas le résultat m’intéresse quand même comme j'aurait la même manip sur le pu je serait éventuellement prêt a donner un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 des photos seraient cool merci les gas j ai hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Un tuto sur MiniRacing pour les impatients:http://mini-racing.forumactif.com/t853-reportage-montage-freins-75-a-la-place-des-tamboursSinon j'ai étudié ce problème possible de mauvais freinage après conversion mais ça ne l'a fait qu'à des gens qui montaient des disques sur des Mini en simple circuit. La mienne a un double circuit donc à priori pas de souci... Enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Il me semble que j'ai aussi un double circuit et depuis mon passage en disques, plus aucun soucis. Sinon qui est partant pour participer a l'atelier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Moi comme dit à Clément. Je suis déjà sur un chantier Samedi, donc peut être dispo dimanche (Si ca avance bien Samedi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Dsl, pas là vacance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Evideck a écrit:Sinon qui est partant pour participer a l'atelier?J'ai un pote qui va surement venir surveiller l'opération MiniAdmin a écrit:Dsl, pas là vacance.... Bonnes vacances alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Clement45 a écrit:Evideck a écrit:Sinon qui est partant pour participer a l'atelier?J'ai un pote qui va surement venir surveiller l'opération MiniAdmin a écrit:Dsl, pas là vacance.... Bonnes vacances alors je serait venu avec plaisir mais la comme un con je me suis coincer le dos cette après midi sur mon chantier donc pas question de déplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satuuurn 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 ... Alors cet atelier c'est il bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Il est surtout pas terminé !Le côté passager est bien avancé mais on a pas encore mis les mains côté conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Essai de prendre des photos pour faire un reportage sur le démontage et remontage des pièces que tu change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 J’essaierai d'en faire quand on fera le côté conducteur Voilà l'état de la bête:Ça ouvre un peu On fait une pause et on reprend normalement Samedi prochain, si il y a des intéressés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Que c'est beau quand c'est neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Ça brille c'est beau !Un conseil, sers bien les contres écrous des bras et des tirants de chasse à la clef même si tu vas pas loin juste au garage pour faire régler. Car moi je l'ai serrer sans forcer en me disant je vais pas loin et il va les desserrer et en fait le pas de vis de mon tirant de chasse à du légèrement se décaler avec une bosse et impossible de le faire bouger j'ai du le changer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 super tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Clement45 a écrit:J’essaierai d'en faire quand on fera le côté conducteur Voilà l'état de la bête:Ça ouvre un peu On fait une pause et on reprend normalement Samedi prochain, si il y a des intéressés mon dos va déjà bien mieux qu'hier faut dire que mon médecin ma donner un remède de cheval donc moi je suis partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly12 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 La classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Toujours ok pour demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Clement45 a écrit:Toujours ok pour demain ?Oui toujours OK, même heure même endroi. Manu45 contacte moi pour mon adresse j'ai déménage depuis la dernière fois que l'on s'est vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Ok à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Evideck a écrit:Clement45 a écrit:Toujours ok pour demain ?Oui toujours OK, même heure même endroi. Manu45 contacte moi pour mon adresse j'ai déménage depuis la dernière fois que l'on s'est vu. je t'appelle ce matin par contre je ne pourrait pas faire grand chose dos toujours en vrac sans mauvais jeux de mots j'en ai plein le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Bon elle est sur ses roues malgré quelques soucis pendant le montage, notamment les pistons d'un étrier qui refusaient de sortir.Elle freine très mal pour l'instant mais après une seconde purge ça devrait le faire. La géométrie est dans les choux mais c'est pas une surprise.Bonne nouvelle, le bruit que j'entendais à basse vitesse a disparu donc ça venait bien des trains et pas du différentiel comme je le redoutais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 bonne nouvelle tout çà et désolé de ne pas être présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Voici quelques photos du chantier:Le train en tambours déposéLes nouveaux bras/tirants réglables avec silentblocs neufs bien sûrLà aussi un peu de neuf et en aviaL'embout de cardan adapté aux freins à disquesLes soufflets de cardan n'ont même pas tenu le chemin du retour, la faute aux colliers pas vraiment adaptés.Je n'ai pas encore re-purgé mais ça commence à freiner. Malgré un para fantaisiste je sens déjà la différence dans la conduite, c'est plutôt bon Encore merci à Evideck pour son aide et son garage ! Au passage si tu veux que je te prête mon trottoir pour bosser sur ta Mini c'est avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Et pour finir, il faut bien sûr faire une géométrie:Donc voilà elle tient très bien le pavé, comportement très saint, neutre.Après une bonne purge elle freine très bien, c'est surprenant pour une Mini, surtout la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba04 0 Posté(e) le 1 mars 2014 je vais peut être poser une question con Mais en passant des freins tambour aux freins disques, tu modifie les données constructeur, doit tu la passer au mine ? Et niveau assurance en cas de prob (accident) tu est couvert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 1 mars 2014 bouba a écrit:je vais peut être poser une question con Mais en passant des freins tambour aux freins disques, tu modifie les données constructeur, doit tu la passer au mine ? Et niveau assurance en cas de prob (accident) tu est couvert ? Avec les tambours et l'état du train avant c'était vraiment dangereux de rouler comme ça. Donc je préfère avoir une voiture pas conforme mais dans laquelle je me sens en sécurité, plutôt qu'une bouse légale...Et mon assureur est au courant, c'est lui qui a cuisiné pour moi encore ce midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satuuurn 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Ça c'est cool la greffe a bien prise ... Super Au plaisir de te voir avec ta mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 1 mars 2014 C'est clair que c'est du bonheur de rouler (à fond!) en Mini !Et maintenant elle est stockée à... 1km du parking du rasso: si je tombe en panne, je viens quand même en poussant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satuuurn 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Clement45 a écrit:C'est clair que c'est du bonheur de rouler (à fond!) en Mini !Et maintenant elle est stockée à... 1km du parking du rasso: si je tombe en panne, je viens quand même en poussant ... Ou alors on fait le rasso devant ton garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba04 0 Posté(e) le 1 mars 2014 je t'aiderai à poser, je suis pas loin aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Tiens en voilà une bonne idée, je vais en parler à mes voisins ils vont être contents !C'est gentil Bouba, et si tu achètes une Mini il va falloir que tu t'habitues à pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Clement45 a écrit:Et pour finir, il faut bien sûr faire une géométrie:Donc voilà elle tient très bien le pavé, comportement très saint, neutre.Après une bonne purge elle freine très bien, c'est surprenant pour une Mini, surtout la mienne je suis passer sur les quai ce matin j'ai vu ta tuture devant je me suis pas arrêter j'avait un rdv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Est bien voilà enfin elle roule et freine bien!!Tu as mis quel données pour ta géométrie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Carrossage: -1Chasse:3,5Para: 1,58mm d'ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Ca dois te changer de ta conduite par rapport à ce que tu avais avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Oui c'est sûr: beaucoup plus précise, plus de vibrations au freinage, et endurance par rapport aux tambours.J'ai enfin osé faire une petite pointe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites