Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ickone

Pédale d'embrayage bloquée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce WE j'ai voulu utilisé ma voiture comme d'habitude. Au moment du départ, quelques difficultés à démarrer (je ne l'utilise plus que le WE et je me suis dit que ça devait être le froid). Mais au bout de quelques dizaines de kilomètres, la pédale d'embrayage complètement bloquée, impossible de l'utiliser (ni de pousser ou de tirer).
La voiture n'est pas en prise, démarre et tourne sans problème. J'ai du finir par être tracté par une autre voiture pour rentrer chez moi, pas évident à 2 heures du matin...

Quelqu'un sait ce que cela peut être ? Je ne suis pas "pressé", je ne l'utilise plus qu'occasionnellement (le WE étant donné que je fais mes études sur Paris) mais j'aimerai savoir quand même si je dois la déposer dans un garage ou si ce n'est qu'une broutille. Neutral 

En espérant être clair et pouvoir refaire quelques rassos ! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que la goupille qui est entre le maitre-cylindre et la pédale d'embrayage qui s'est barré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez à quoi ressemble le maître cylindre ? Le problème pourrait être simplement un problème de purge non ? Mais je doute que sur des Mini comme ça le système soit hydraulique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello;
le système est hydraulique et tu as le bocal contre la tablier a droite quand tu es face a la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, je vois bien où c'est maintenant ! Clément45 m'a donné un sacré coups de main pour le tout  Laughing Wink. Le maître cylindre est mort. Y'a plus qu'a le changer, une bonne purge, et la voiture devrait rouler de plus belle ! Pile pour le printemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est cool, sa me manque de ne plus te voir passer devant la maison  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu les pièces qu'il me fallait, j'ai monté le maître cylindre (avec toutes les prises de tête pour monter la pièce avec des outils pas vraiment idéaux). Mais au moment de remplir le maitre cylindre, tout a fuit dans le moteur... J'ai même pas eu le temps de faire la purge.
J'en viens donc à demander un peu d'aide avant que je perde la raison Mad Celui qui réussi à me la faire rouler de nouveau gagne tout ma gratitude éternelle !  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le liquide c'est échappé d'où exactement? Vers l'émetteur ou le recepteur? A tu remis des joints en cuivres au raccords avec le durits??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du réservoir du maître cylindre directement. A peine remplit que déjà dans le bloc moteur. A vrai dire je ne comprends pas trop, le maître cylindre et neuf, et j'ai changé le joint entre le maître cylindre et le support bloc moteur. Donc aucune fuite du côté du récepteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton affaire.
Tu as essayé de le remplir hors de la voiture pour voir si le bocal est bien étanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je voudrais faire... Je pense que le réservoir et la tige du maître cylindre doivent être mal vissé ou pas bien en face des trous. Mais malheureusement, en montant le tout, un des écrous à foiré et maintenant le bordel tourne dans le vide, sans pouvoir ni visser, ni dévisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : après plusieurs heures d'acharnement, le maitre cylindre est enfin démonté ! Effectivement, le reservoir et la tige était mal assemblée, la fuite venait donc bien de là. J'ai plus qu'à recalibrer le tout, pour remonter le tout. Soyons optimiste, j'espère que la Mini roule de nouveau dans l'après midi  What a Face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 2 : Tout est remonté, j'ai fais une purge... Sauf que la pédale d'embrayage se bloque de nouveau. Le maître cylindre ne fuit plus (bonne nouvelle déjà) mais ça se complique un peu après...
Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à cette histoire ça m'arrangerait pas mal  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton truc en principe dans le maître-cylindre il y a un ressort qui permet de faire revenir le piston donc c'est qu'il y a quelque-chose qui freine le retour de la pédale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la purge : au début c'était juste de l'air et un peu de liquide. Par la suite, y'a eu une coulée de liquide et quand j'ai refermé le récepteur, c'est là que la pédale à bloqué. Donc ça peut venir du récepteur aussi, ou une crasse entre l'émetteur et le récepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, tu a pas un compresseur pour souffler dans la canalisation d'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir ça oui. Du coups je monte le compresseur à la place de l'émetteur et j'ouvre le récepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir souffler dans la durite, tout coule nickel et l'air passe sans soucis. Après avoir fait un tour sur les forums, quand on change l'émetteur, le récepteur est à changer aussi (il s'use de la même façon, enfin c'est pas à vous que je vais apprendre quelque chose haha !) Donc je suis bon pour commander un récepteur ! Peut être qu'elle roulera pour les vrais beaux jours  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j ai déjà changé émetteur sans changer le récepteur et aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je up ce topic pour donner des nouvelles !
J'ai récupéré ma voiture hier, après 3 mois au garage.
L'embrayage était la cause principale du problème. Celui ci a été changé il y a peu de temps (à peine 2 ans) et lors de la remonte, un écrou a mal été fixé. Il s'est détaché et a gravement endommagé le vilebrequin. Donc celui ci est quasi mort... Le garagiste a réussi a remonté le tout, la voiture tourne mais pour combien de temps encore ? Ha les joies de rouler en vieille anglaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça c'est sûr... En plus, j'ai le CT à faire en octobre pour arranger les choses.
Donc je pense carrément changer le moteur quand l'embrayage sera de nouveau HS et le vilebrequin dans le même état. Cette option paraît la moins onéreuse plutôt que de changer seulement le vilebrequin. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cône du vilebrequin qui est HS? Un moteur de 1300 SPI ça va te couter cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cône du vilebrequin est endommagé oui, donc le vilebrequin aussi malheureusement.
Le changement de moteur n'est pas prévu pour tout de suite. Je songeais à vendre la Mini mais avec ce qui arrive, je préfère la garder plutôt que de la brader. Donc je regarde les options qui s'offrent  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procure toi un vilo de 1300cc, un jeu de coussinet, une pochette de joints et une bonne journée de mécanique et c'est repartis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...