Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Project72

Vidange reservoir

Messages recommandés

Bonjour,
je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais je partage avec vous mes petits soucis.
Donc sur ma mini, je n'avais plus de jauge au niveau du compteur.
Après recherche, je trouve un test facile a faire.
Pour savoir si le problème vient du bloc compteur ou du flotteur.
Il suffit de débrancher les fils dans le coffre et mettre le + a la masse.
On met le contact et si l'aiguille monte a fond, le pb est le flotteur.
Ce qui était le cas sur la mienne.
N'aimant pas rouler au "pif", c'est a dire avec un jerrycan dans le coffre, je remplissais mon réservoir toutes les semaines....
J'ai commandé un flotteur neuf et au moment de l'installer, je me suis demandé comment faire pour éviter de démonter le réservoir (pratiquement plein).
J'ai donc roulé, roulé, roulé... mais ça ne consomme pas extrêmement ces petites bêtes I love you 
Après discussions avec des amis, j'ai adopté une solution simple et pas chère.
Je me suis procuré (c'est la bonne saison) chez Brico-D----T une pompe pour poêle a pétrole pour la modique somme de 1€75.
He bien ça fonctionne super, j'ai vidé les quelques 22/25 litres dans 2 jerrycans, démonté et changé le flotteur, mis les Jerrycan sur un tabouret pour surélever et remis l'essence dans le réservoir.
Aujourd'hui, j'ai une jauge qui fonctionne, mais toujours un bidon dans le coffre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la jauge donne plus un indice sur ce qu'il reste plutôt qu'une mesure précise Laughing 
Et attention aux fins de réservoir dans les côtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir mal aux mains si t'as pompé 25L avec la poire à kerdane Shocked Shocked Shocked 

Personnellement, je me couche dessous et je dévisse le collier de la durit... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...