Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Bruit dans le train avant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps j'ai un fort couinement régulier du côté droit à l'avant. Ça ne le fait que quand je braque à droite et en dessous de 30 km/h. Quand je tourne lentement à une intersection le bruit est horrible, on dirait que la mini aboie Laughing 
Je pense à un cardan vu que ça ne le fait qu'en virage à droite mais je vois pas trop comment stopper le bruit scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherches pas, tu viens de retrouver le caniche de ma grand-mere ! Merci pour elle Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu regardes en dessous en braquant tu vois rien de bizarre déjà?
silent bloc, soufflet ...

si tu trouves des poils dans ce cas prend contacte avec la grand mère de Paul  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les silent bloc sont bon ? Tu as pas de jeu ? Sinon regarde au niveau de la fixation du berceau avant sur la caisse moi ici j'avais du jeu ça bouger et ça faisait pas mal de bruit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SB sont pas neufs mais je vois pas comment ça peut déclencher un bruit de frottement d'un seul coup.
De toutes manières tout les SB, les roulements et rotules ainsi que les embouts de cardans vont sauter quand je mettrai les disques, mais en attendant je me demande si c'est bien prudent de rouler comme ça Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par hasard le pneu ne frotterai pas dans l'aile si elle s'est tassée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jryts a écrit:
Et par hasard le pneu ne frotterai pas dans l'aile si elle s'est tassée ?

Je vais regarder mais ça m’étonnerait vu que je suis en 10 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sûr le pneu est très loin de toucher.
Je vais faire une video pour vous montrer ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui c'est vrai tu es en 10'' bon bah c'est autre chose alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas de marque à l'intérieur du moyeu de roue? A tu du jeu dans le roulement de roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

C'est marrant mais ce petit bruit, je l'entends parfois mais moins fort sur la mienne aussi ...
Je pensais au soufflet de direction qui frottait en tournant mais même avec un soufflet neuf, ça le fait encore ...
Remarque c'est normal, toutes les pièces ne sont pas encore neuve sur la mienne ...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
en marche arrière braqué a fond ca te le fait aussi?

J'ai fait le tour du quartier en marche arrière le plus vite possible (les voisins vont me prendre pour un taré Cool ) et aucun bruit...
Donc seulement en marche avant.
Sinon a priori pas de jeu dans le roulement. A noter que je l'ai resserré il y a 4-5 mois car il avait un peu de jeu ... Il doit pas être innocent celui-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
alors as tu localisé ton bruit ?
moi ça me le faisait ce soir quand je tournais à gauche ou allait tout droit mais pas quand je donnais des coups de volant à droite....
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisément localisé le bruit, sans démontage rien ne semble bizarre: pas de jeu suspect Rolling Eyes 
Pourtant le bruit est de pire en pire, plus je roule et plus je l'entend. Même en ligne droite il est très présent pale 
Je me lance pas dans le changement des rotules ou roulements maintenant, elle attendra les disques, en fin d'année j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon autre voiture étant tombée en panne de batterie ce matin, j'ai du prendre la Mini aujourd'hui et bonjour l'angoisse: le bruit est vraiment flippant, j'arrête de rouler avec Neutral 

Enfin mes freins à disques avec cardans, rotules, roulements neufs arrivent la semaine prochaine si tout se passe bien Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...