Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_mehariste

Remplacer bloc compteur 2 cadrans par 3 cadrans ...

Messages recommandés

Bonsoir

Sur ma mini 1000, je vais remplacer le bloc compteur 2 cadrans par un bloc 3 cadrans.
J'ai cru comprendre que les cosses sont compatibles mais comment brancher le compteur tour qui me donne les trs/mns ??
Je préfère poser ma question aux gens compétents du MT45 que de trouver des informations pas très fiables sur internet ...

Merci
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras tu as 2 fils en attente derrière le compteur il serve au compte tours le câblage et déjà passé.
Cosse ronde fils blanc/noir et cosse plate fils vert/orange de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon c est cool ça, il suffit de le brancher et c est tout ??
Bonne nouvelle
Ca veut dire que le câblage est identique sur les minis d une même génération et qu en fonction du modèle on mettait un compte tour ou pas.
merci pour l info
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement si ton faisceau n'a pas été modifié les fils sont en attente, tu les branches et ton compte tours est prêt ! Pratique :-) si tu as un soucis ou que tu trouves pas les fils que ta décrit Dimitri tu nous redemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livreur est passé et j'étais là, ouf !!
Donc le compteur est en bon état, j'ai démonté les vitrages pour les nettoyer.
Le fond du cadre à été peint en orange, bof ...je vais donc le repeindre .

Il me reste à ajuster le nombre de kilomètres du nouveau par rapport à l'ancien.
Vue la distance que j'ai à parcourir (60000km), je pense que je vais le démonter et mettre les rouleaux à la valeur actuelle ...
Qui a déjà fait cet exercice ?

Merci
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà le cadre est repeint en .. rouge.
Reste plus qu'à intervertir les 1er blocs pour récupérer le kilométrage d'origine sans avoir à démonter tout le mécanisme.
C'est ce que Rémi m'avait dit de faire ...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ca y est, le bloc 3 compteurs est installé dans ma mini.
Pour le kilométrage, j'ai repris l'ensemble de celui d'origine.
J'ai fais des photos pendant l'opération et vais tâcher de faire un petit tuto ...
Ah, j'oublais, tout fonctionne. sauf l'indicateur de vitesse car je n'ai pas dû enfoncer à fond le carré du câble .... Donc demain après le défilé, je vais redémonter le bloc pour corriger.
Pour le compteur tours, les 2 fils étaient bien en attente derrière, et il fonctionne.
Merci à ceux qui m'ont apporté de précieux conseils.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel!
Tu as usé combien de batterie pour avoir le même kilomètrage sur ton nouveau compteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
Bonsoir

Ca y est, le bloc 3 compteurs est installé dans ma mini.
Pour le kilométrage, j'ai repris l'ensemble de celui d'origine.
J'ai fais des photos pendant l'opération et vais tâcher de faire un petit tuto ...
Ah, j'oublais, tout fonctionne. sauf l'indicateur de vitesse car je n'ai pas dû enfoncer à fond le carré du câble .... Donc demain après le défilé, je vais redémonter le bloc pour corriger.
Pour le compteur tours, les 2 fils étaient bien en attente derrière, et il fonctionne.
Merci à ceux qui m'ont apporté de précieux conseils.

Nicolas

je croit comprendre qu'il a gardé son compteur Rolling Eyes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui exact!
J'était resté dans l'idée qu'il voulais faire chauffer la visseuse pour atteindre le kilomètrage de son compteur actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exact, j'ai suivi tes conseils Rémi, il suffit de retirer les 2 vis à l'arrière et le compteur sort librement.
Là je viens de remettre le câble et la vitesse s'affiche bien.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...