Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satuuurn

Batterie ou et alternateur ??

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

Depuis 2 jours ma Mini ne démarre plus seule il faut un "coup de câble", pensez vous qu'il faut que change la batterie ou est ce que ça peut venir de l'alternateur ?

Sachant que la voiture n'a pas démarrée pendant 3 semaines et est parti au quart de tour au redémarrage !

Pouvez vous me dire si vérif il y a a faire sachant que je n'ai pas d'ampermetre ou autre ..,

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois démarrée tu n'as plus de souci ?
Si c'est juste le démarrage qui est difficile c'est surement la batterie. Elles n'aiment pas être déchargées pendant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Une fois démarrée tu n'as plus de souci ?
Si c'est juste le démarrage qui est difficile c'est surement la batterie. Elles n'aiment pas être déchargées pendant longtemps


Salut clément, comment va ?

Oui un petit coup de câble et c'est ok, même après avoir roulé un peu elle redemarre, par contre si je la laisse plus longtemps , plus de jus ;(

Ca a commence après avoir laissé les feux une nuit et depuis elle ne veux plus prendre la charge

Bon je vais changer la batterie et je vous dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
moi j ai connu ça avec la mienne.
J en ai conclus qu il y avait une fuite de courant.
J ai remplacé l autoradio et ai changé aussi le fil d alimentation qui me paraissait douteux. ...
Depuis pas de pb
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satuuurn a écrit:
Clement45 a écrit:
Une fois démarrée tu n'as plus de souci ?
Si c'est juste le démarrage qui est difficile c'est surement la batterie. Elles n'aiment pas être déchargées pendant longtemps

Salut clément, comment va ?

Oui un petit coup de câble et c'est ok, même  après avoir roulé un peu elle redemarre, par contre si je la laisse plus longtemps , plus de jus ;(

Ca a commence après avoir laissé les feux une nuit et depuis elle ne veux plus prendre la charge

Bon je vais changer la batterie et je vous dit

Ca va nickel et toi ?
On se voit bientôt ?

Ok tiens nous au "courant" si je puis me permettre l'expression  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Bon batterie changer on va voir, vous pensez qu'au bout de combien de temps je pourrai être rassuré que c'était bien la batterie HS ?

Par contre j'ai mis une 40 Ah au lieu de 44 Ah qui était en place, vous pensez que c'est grave ?

Clément on se voir au rasso Vendredi ?

Nicolas, tu fais comment pour la musique maintenant ?

Je vous tiens au courant lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester c'est facile...

1) Tu prends ta tension aux bornes de la batterie (12.x si elle est chargée)

2) Tu demarres (comme tu peux, OSEF)

3) Tu reprends ta tension aux bornes de la batterie (13.x si tout va bien) qui doit etre nettement superieure au voltage moteur cupé !

Si tout est comme ca, tout va bien ! et la verité est ailleurs ! sinon :

4) Tu prends la tension aux bornes de l'alternateur (toujours moteur tournant), et la tu vois :
Ubatterie=Ualternateur>13 ---> OK
Ubatterie=Ualternateur<13 ---> alternateur mort
Ubatterie soit probleme de batterie, soit problème de connectique entre batterie et alternateur.

Mais pour ca il faut avoir un voltmetre... ou sinon demandes à qqun qu'il en ramène un vendredi soir et tu pourra verifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
j ai 7n voltmètre que je oeux te prêter.
Sinon j ai racheté un autoradio. ...

Sait pas trop m'en servir mais ça pas a l'air complique , avec plaisir Nicolas

... enfin d'ici vendredi je pense que je serai fixé sur l'état de mon alternateur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la même chose, après 2 semaine de non utilisation, ma mini ne démarre plus. J'avais déjà eu quelques problèmes de démarrage auparavant lorsque je ne m'en servais plusieurs jours d'affilé. 
J'ai essayé de mettre un chargeur de batterie mais rien de plus. J'ai donc changé la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...