Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jryts

Prendre les compression de son moteur

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre.
Je viens de recevoir mon compressiomètre et j'aimerais bien savoir la marche à suivre pour prendre mes compressions. Un genre de petit tuto qui pourra servir à tout le monde serait pas mal :-)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais cylindre par cylindre, tu visses le compressiomètre à la place de la bougie, tu actionne le démarreur; la valeur va monter et se fixer. Quand la valeur est fixe tu notes combien tu as. Tu fais ça pour les 4 cylindres et tu compares les valeurs...

Bien sur tu dégages les 4 fils de bougies pour pas que ça démarre.

Ça doit être partout pareil sinon t'as un JDC à faire, des sièges de soupapes usés ou une segmentation foutue, voire un piston percé dans le pire des cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel merci Wink
Le retour est moins bon ....
Cylindre 1 : 9,2 bar
Cylindre 2 : 8,7 bar
Cylindre 3 : 12 bar
Cylindre 4 : 11 bar
Je n'ai pas de transfert eau/huile
Donc mon résultat voudrait dire joint de culasse mort entre cylindre 1 et 2 et je pense qu'il est pas top non plus entre cylindre 3 et 4 (1 bar entre deux cylindre est acceptable ?)
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum c'est pas un résultat correct ...
Je serais chaud pour déculasser et vérifier l'étanchéité de la culasse (méthode de l'essence dans la chambre de combustion).
Tu as touché à la culasse avant de la remonter ? Rodage, surfaçage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien touché, Dimitri avait juste déculasser pour un potentiel acheteur qui souhaitait voir l'état, j'ai juste nettoyer à l'essence et joint de culasse neuf.
De toute façon depuis le temps que jarrive pas a régler ce moteur je vais déculasser voir l'état du joint et je le changerais.
Sinon ta methode d'étanchéité, tu procèdes comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le joint est bon ça sert à rien de le changer seul. La faute est ailleurs.
Tu mets les 4 bougies, tu retournes la culasse pour remplir les chambres avec de l'essence et tu vois si elle reste ou si ça descend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà regarder ça et voir si visuellement le joint est endommagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est neuf y'a pas de raison Cool 
Ce qui peut l'avoir secoué c'est une culasse vrillée ou un mauvais montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais montage je ne pense pas mais bon comme le moteur n'avait pas tourner depuis quelque temps et qu'on a repris les reglage a zéro ça la peut être secoué un peu on verra.
Sinon le fait que mon moteur chauffe peut être lié à ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà c'est déculassé et le joint de culasse à l'air niquel (est ce que je suis obligé de le changer avant de remonter ?)
J'ai ensuite appliqué la technique préconisé par clément, j'ai donc mis de l'essence et j'ai bien l'impression que de l'essence passe par la soupape d'échappement du cylindre deux et un peu par celle du 1. Ce qui explique l'odeur d'essence quand je roule et sûrement mon taux de compression faible dans ces deux cylindres.
Maintenant quelle solutions s'offrent a moi pour refaire cette étanchéité ? Clément me conseil d'aller chez un pro pour faire poser des sièges rapportés.
Est ce que quelqu'un connait un pro qui travail sur les culasse de mini et une idée de prix pour cette opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un rodage, pour commencer, ca peut peut etre suffire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être oui mais je ne sais pas comment faire et je nais pas le matériel ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les compressions : ça se fait moteur chaud, il faut retirer les 4 bougies et effectuer le contrôle cylindre par cylindre.
Le bloc a été surfacé, la culasse rectifiée, les sièges de soupapes d'échappement enfoncés pour l'arbre a cames et le tout rodé il y a environ 2ans et demi / 3 ans par Mr Clavaud
J'ai le ticket des compressions de l'époque qui traine dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dimitri pour ces infos.
J'ai pris mes compressions a chaud cylindre par cylindre mais en retirant uniquement la bougie ou je mettais le compressiometre. Ça change rien ?
Si tu retrouve le ticket avec les compressions ça m'intéresse.
Qu'est ce qui peut me faire des compressions foireuse si logiquement la culasse est en bon état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la culasse a été travaillée y'a aucun souci, rode ça et roule !
Un compresseur, un rodoir et de la pâte Smile
On fait ça quand je reviens si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rentres quand ? Je commande quoi comme pieces ? Mon joint de culasse je dois le changer ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre d'ici 15 jours. J'ai un rodoir et la pâte mais pas de compresseur de ressort.
Oui il faut absolument changer le joint entre chaque démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La culasse a été rodé et remontée. Les culbuteurs ont été réglé a froid et j'ai pris mes compression a froid pour voir. Résultat avant après :
Cylindre 1 : 9,2b --> 13b
Cylindre 2 : 8,7b --> 11b
Cylindre 3 : 12b --> 13b
Cylindre 4 : 11b --> 13b
Je vais finir de monter et régler tout ça, ça devrait être bien mieux. Et je reprendrai le reglage a chaud pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est ça déboite enfin ! Rien a voir !
Alors j'ai synchronisé les carbu a l'oreille et réglé le ralenti. J'ai pas encore affiné la richesse. Et j'ai déjà pris le 130 sans aucun soucis ! Avec un couple 3 fois plus fort qu'avant. Et le moteur garde sa temperature normale.
Super je termine les réglages dans la semaine et on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...