Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Alerte rouge ! Problème d'étincelles

Messages recommandés

Bobine neuve, allumeur (électronique) neuf, bougies neuves, branchements ok.

Elle ne démarre toujours pas confused 

En désespoir de cause, j'ai dévisser les bougies tout en les laissant branchées et je les ai alignées sur un bloc en bois. Démarrage : aucune étincelle sur aucune bougie affraid 

Reprise des anciennes bougies et essai à nouveau : idem.

Je ne comprends plus rien. Vu que c'est ma daily, je suis reparti pour une semaine de plus de galères.

Si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta controler ton fil qui va de la bobine a la tete delco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pas une sorte de relais pour la bobine ou autre qui gere la haute tension pour l'allumage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
En désespoir de cause, j'ai dévisser les bougies tout en les laissant branchées et je les ai alignées sur un bloc en bois. Démarrage : aucune étincelle sur aucune bougie affraid


En même temps c'est pas surprenant... faudrait qu'elles soient reliées à la masse, non?

olivmayfair a écrit:
Bobine neuve, allumeur (électronique) neuf, bougies neuves, branchements ok.


T'as quoi comme allumeur? t'a repiqué ou sur ton faisceau pour le brancher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir si tu as une etincelle, tu dois brancher ton fil de bougie sur ta bougie et faire toucher la partie en acier de ta bougie à ton moteur et démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knard a écrit:
Ta pas une sorte de relais pour la bobine ou autre qui gere la haute tension pour l'allumage!


Dans le doute j'en ai acheté un (7€) -->> ce modèle
Par déduction logique parce que les autres n'ont aucun intérêt dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Pour voir si tu as une etincelle, tu dois brancher ton fil de bougie sur ta bougie et faire toucher la partie en acier de ta bougie à ton moteur et démarrer.


J'ai dû annuler une soirée que j'attendais depuis longtemps car pas de voiture. Je regarde ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
J'ai dû annuler une soirée que j'attendais depuis longtemps car pas de voiture. Je regarde ce soir.


Remarques si tu veux, Remy à une golf à moi qui sert pas et qui lui encombre son jardin... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
olivmayfair a écrit:
J'ai dû annuler une soirée que j'attendais depuis longtemps car pas de voiture. Je regarde ce soir.


Remarques si tu veux, Remy à une golf à moi qui sert pas et qui lui encombre son jardin... Wink 


Il a aussi une mini qui encombre son garage Very Happy 
Je crois que j'ai gardé les papiers par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le circuit complet d'allumage est neuf. Le budget vacances avec les enfants est passé dedans Crying or Very sad 

Et pourtant toujours pas d'étincelles aux bougies. Là je sature.

J'ai deux semaines de congés devant moi et il faut absolument que la Mini redémarre avant que je reprenne le boulot. Je fais donc appel à toutes les âmes charitables pour me donner un coup de main et comprendre pourquoi elle de démarre plus.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Câbles, allumeur électronique, bougies, relais, bobine : tout est neuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du jus qui arrive au fils de ton allumeur? Attention ne branche pas le fils rose/blanc à l'allumeur électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Tu as du jus qui arrive au fils de ton allumeur? Attention ne branche pas le fils rose/blanc à l'allumeur électronique.


Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après il marche plus apparemment, hein Evideck Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Tu as du jus qui arrive au fils de ton allumeur? Attention ne branche pas le fils rose/blanc à l'allumeur électronique.


Ce qui est parfait c'est que ce n'est pas du tout écrit dans la doc.
Et si effectivement ça ne marche plus après, tu fais quoi de l'allumeur ? Une lampe de chevet ?
Vues les difficultés rencontrées avec Datch pour le retour du démarreur la dernière fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'veux bien... on prend les choses avec methode genre mardi soir, avec les deux minis cote a cote, et on teste tout point par point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on à trouvé la panne, mais pas comment la reparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de résumer :
Globalement tous les éléments servant au démarrage sont fonctionnels. On a tout démonté et remonté sur la Mini de Stun et ça fonctionne. Absolument tout.
On a tout remonté sur la mienne et ça ne démarre pas. Pas d'étincelle à la bougie, en sortie de bobine non plus.

Il semblerait que ce soit le fil blanc trait noir qui doit sortir de la bobine qui pose problème.
Il doit relier le neiman et fait masse. Soit le fil est mort quelque part, soit il relie autre chose qu'on a pas capté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:

Il semblerait que ce soit le fil blanc trait noir qui doit sortir de la bobine qui pose problème.
Il doit relier le neiman et fait masse. Soit le fil est mort quelque part, soit il relie autre chose qu'on a pas capté.

Le fils noir/blanc en question, ne retourne pas selon les schémas électriques au neiman, c'est celui qui retourne au tachymetre qui remonte du compartiment moteur à l'habitacle. Il n'y en a pas de 2eme qui va au neiman!!!
Tu l'a d'ailleur peut être utilisé pour brancher ton compte-tours?
MiniAdmin a écrit:

c'est quoi le soucis?

En fait lorsque l'allumeur est posé sur la mini de STUN, tout fonctionne et sa mini démarre. Et lorsque l'allumeur est posé sur celle de Olivmayfair pas de démarrage et pas d'étincelles avec les mêmes fils de bougies. Il y a de l'alimentation car la led bleu s'allume ,clignotte et l'on peu le régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Olivmayfair la bobine qui est recommandé par CSI est la lucas DLB105 celle que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur la mienne, tu dois avoir 2 fils qui arrivent sur le moins de la bobine
1 le signal compte tours
2 le fils qui t'envoie un positif quand ton neiman est sur la position ON

a mon avis il te manque un fil vu que tu as ton compte tours de branché
regarde ton faisceau de près il doit être planqué...Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton fils branché sur la bobine en négatif et qui sort du positif Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas il devrait y avoir 2 fils sur le moins

le compte tours
le retour relier au vis platiné


voila c'est plus clair Idea 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
dans tous les cas il devrait y avoir 2 fils sur le moins

le compte tours
le retour relier au vis platiné


voila c'est plus clair Idea 

Oui c'est ça mais quand on n'a un electronique le retour n'est plus branché a rien sauf à la bobine HT. Le fils noir de l'allumeur se branche sur le - de la bobine, jme souvient plus si on avais essayé branché sur la bobine ou directement à la masse de la voiture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Au fait, Olivmayfair la bobine qui est recommandé par CSI est la lucas DLB105 celle que j'ai.


Je viens de regarder et il est bien indiqué de tirer un fil en 12v depuis la boîte de fusibles, après contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit j'ai pensé à un truc : le fil qui vient de la bobine vers l'habitacle pour le compte tours est peut être tout simplement débranché derrière le tableau de bord ou pire il fait contact (masse) avec un élément métal.

Je ne sais pas si ça peut jouer mais c'est un truc comme un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Oui c'est ça mais quand on n'a un electronique le retour n'est plus branché a rien sauf à la bobine HT. Le fils noir de l'allumeur se branche sur le - de la bobine, jme souvient plus si on avais essayé branché sur la bobine ou directement à la masse de la voiture scratch


S'il n'y a pas de risque, je peux essayer les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
je viens de regarder sur la mienne, tu dois avoir 2 fils qui arrivent sur le moins de la bobine
1 le signal compte tours
2 le fils qui t'envoie un positif quand ton neiman est sur la position ON

a mon avis il te manque un fil vu que tu as ton compte tours de branché
regarde ton faisceau de près il doit être planqué...Rolling Eyes 


Je suis quasiment certain qu'il n'y avait qu'un fil. Mais je vais chercher quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...