olivmayfair 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Bobine neuve, allumeur (électronique) neuf, bougies neuves, branchements ok.Elle ne démarre toujours pas En désespoir de cause, j'ai dévisser les bougies tout en les laissant branchées et je les ai alignées sur un bloc en bois. Démarrage : aucune étincelle sur aucune bougie Reprise des anciennes bougies et essai à nouveau : idem.Je ne comprends plus rien. Vu que c'est ma daily, je suis reparti pour une semaine de plus de galères.Si quelqu'un a une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Ton demarreur tourne bien??? Tu la tester? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Ta controler ton fil qui va de la bobine a la tete delco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Un fusible?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Ta pas une sorte de relais pour la bobine ou autre qui gere la haute tension pour l'allumage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 olivmayfair a écrit:En désespoir de cause, j'ai dévisser les bougies tout en les laissant branchées et je les ai alignées sur un bloc en bois. Démarrage : aucune étincelle sur aucune bougie En même temps c'est pas surprenant... faudrait qu'elles soient reliées à la masse, non?olivmayfair a écrit:Bobine neuve, allumeur (électronique) neuf, bougies neuves, branchements ok.T'as quoi comme allumeur? t'a repiqué ou sur ton faisceau pour le brancher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 ouais avec le bois ca passe pas bien en general .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Pour voir si tu as une etincelle, tu dois brancher ton fil de bougie sur ta bougie et faire toucher la partie en acier de ta bougie à ton moteur et démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Knard a écrit:Un fusible??Les fusibles sont bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Knard a écrit:Ta pas une sorte de relais pour la bobine ou autre qui gere la haute tension pour l'allumage!Dans le doute j'en ai acheté un (7€) -->> ce modèlePar déduction logique parce que les autres n'ont aucun intérêt dans mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Evideck a écrit:Pour voir si tu as une etincelle, tu dois brancher ton fil de bougie sur ta bougie et faire toucher la partie en acier de ta bougie à ton moteur et démarrer. J'ai dû annuler une soirée que j'attendais depuis longtemps car pas de voiture. Je regarde ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Bizarre ton soucis!Si je peut je passe te voir ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 olivmayfair a écrit:J'ai dû annuler une soirée que j'attendais depuis longtemps car pas de voiture. Je regarde ce soir.Remarques si tu veux, Remy à une golf à moi qui sert pas et qui lui encombre son jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 STUN a écrit:olivmayfair a écrit:J'ai dû annuler une soirée que j'attendais depuis longtemps car pas de voiture. Je regarde ce soir.Remarques si tu veux, Remy à une golf à moi qui sert pas et qui lui encombre son jardin... Il a aussi une mini qui encombre son garage Je crois que j'ai gardé les papiers par contre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Le circuit complet d'allumage est neuf. Le budget vacances avec les enfants est passé dedans Et pourtant toujours pas d'étincelles aux bougies. Là je sature.J'ai deux semaines de congés devant moi et il faut absolument que la Mini redémarre avant que je reprenne le boulot. Je fais donc appel à toutes les âmes charitables pour me donner un coup de main et comprendre pourquoi elle de démarre plus.Je ne sais vraiment plus quoi faire.Câbles, allumeur électronique, bougies, relais, bobine : tout est neuf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Tu as du jus qui arrive au fils de ton allumeur? Attention ne branche pas le fils rose/blanc à l'allumeur électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Evideck a écrit:Tu as du jus qui arrive au fils de ton allumeur? Attention ne branche pas le fils rose/blanc à l'allumeur électronique. Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Bah après il marche plus apparemment, hein Evideck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Merci de m'avoir prévenu après... J'ai fait l'essai la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Evideck a écrit:Tu as du jus qui arrive au fils de ton allumeur? Attention ne branche pas le fils rose/blanc à l'allumeur électronique. Ce qui est parfait c'est que ce n'est pas du tout écrit dans la doc. Et si effectivement ça ne marche plus après, tu fais quoi de l'allumeur ? Une lampe de chevet ?Vues les difficultés rencontrées avec Datch pour le retour du démarreur la dernière fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Evideck a réussi à echanger le sien chez British car. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Qui veut bien m'aider ? Je n'y arrive plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 bah moi j'veux bien... on prend les choses avec methode genre mardi soir, avec les deux minis cote a cote, et on teste tout point par point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Moi aussi dispo demain en fin d'aprem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Merci les gars. Je serais dispo à partir de 18h.Super :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satuuurn 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 ...alors ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 verdict ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 on à trouvé la panne, mais pas comment la reparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 c'est quoi le soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 J'essaie de résumer : Globalement tous les éléments servant au démarrage sont fonctionnels. On a tout démonté et remonté sur la Mini de Stun et ça fonctionne. Absolument tout.On a tout remonté sur la mienne et ça ne démarre pas. Pas d'étincelle à la bougie, en sortie de bobine non plus.Il semblerait que ce soit le fil blanc trait noir qui doit sortir de la bobine qui pose problème.Il doit relier le neiman et fait masse. Soit le fil est mort quelque part, soit il relie autre chose qu'on a pas capté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 olivmayfair a écrit:Il semblerait que ce soit le fil blanc trait noir qui doit sortir de la bobine qui pose problème.Il doit relier le neiman et fait masse. Soit le fil est mort quelque part, soit il relie autre chose qu'on a pas capté.Le fils noir/blanc en question, ne retourne pas selon les schémas électriques au neiman, c'est celui qui retourne au tachymetre qui remonte du compartiment moteur à l'habitacle. Il n'y en a pas de 2eme qui va au neiman!!!Tu l'a d'ailleur peut être utilisé pour brancher ton compte-tours?MiniAdmin a écrit:c'est quoi le soucis?En fait lorsque l'allumeur est posé sur la mini de STUN, tout fonctionne et sa mini démarre. Et lorsque l'allumeur est posé sur celle de Olivmayfair pas de démarrage et pas d'étincelles avec les mêmes fils de bougies. Il y a de l'alimentation car la led bleu s'allume ,clignotte et l'on peu le régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Au fait, Olivmayfair la bobine qui est recommandé par CSI est la lucas DLB105 celle que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 je viens de regarder sur la mienne, tu dois avoir 2 fils qui arrivent sur le moins de la bobine1 le signal compte tours2 le fils qui t'envoie un positif quand ton neiman est sur la position ONa mon avis il te manque un fil vu que tu as ton compte tours de branchéregarde ton faisceau de près il doit être planqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 C'est bizarre ton fils branché sur la bobine en négatif et qui sort du positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 bin oui c'est un retour pour l'info contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 dans tous les cas il devrait y avoir 2 fils sur le moinsle compte tours le retour relier au vis platinévoila c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 MiniAdmin a écrit:dans tous les cas il devrait y avoir 2 fils sur le moinsle compte tours le retour relier au vis platinévoila c'est plus clair Oui c'est ça mais quand on n'a un electronique le retour n'est plus branché a rien sauf à la bobine HT. Le fils noir de l'allumeur se branche sur le - de la bobine, jme souvient plus si on avais essayé branché sur la bobine ou directement à la masse de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Evideck a écrit:Au fait, Olivmayfair la bobine qui est recommandé par CSI est la lucas DLB105 celle que j'ai. Je viens de regarder et il est bien indiqué de tirer un fil en 12v depuis la boîte de fusibles, après contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Cette nuit j'ai pensé à un truc : le fil qui vient de la bobine vers l'habitacle pour le compte tours est peut être tout simplement débranché derrière le tableau de bord ou pire il fait contact (masse) avec un élément métal.Je ne sais pas si ça peut jouer mais c'est un truc comme un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Evideck a écrit:Oui c'est ça mais quand on n'a un electronique le retour n'est plus branché a rien sauf à la bobine HT. Le fils noir de l'allumeur se branche sur le - de la bobine, jme souvient plus si on avais essayé branché sur la bobine ou directement à la masse de la voiture S'il n'y a pas de risque, je peux essayer les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 MiniAdmin a écrit:je viens de regarder sur la mienne, tu dois avoir 2 fils qui arrivent sur le moins de la bobine1 le signal compte tours2 le fils qui t'envoie un positif quand ton neiman est sur la position ONa mon avis il te manque un fil vu que tu as ton compte tours de branchéregarde ton faisceau de près il doit être planqué... Je suis quasiment certain qu'il n'y avait qu'un fil. Mais je vais chercher quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
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