Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jryts

Mon moteur a toujours des soucis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir été très occupé, je retrouve un peu de temps pour revenir sur le forum et bricoler un peu la mini. Mais je ne sais plus quoi faire ....
État de la situation :
Après les problèmes de mayonnaise rencontré j'ai vidanger l'huile, j'ai refait le reglage culasse et j'ai remis de l'huile propre. Plus de soucis de mayonnaise. Mon niveau d'huile est légèrement supérieur au Max. Mes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont stables. Pas de fumée blanche à l'échappement. 4 bougies bosh 4 électrodes neuves. Double carbu hs2 avec synchro faite et regalge de richesse à la colortune sur cylindre 1 et 4. Flamme bleu petit éclair orange de temps en temps.
Les soucis :
J'ai l'impression que mon moteur sent un peu l'huile (mais n'en consomme pas).
Je sens de temps en temps une odeur d'essence imbrûlé.
Et surtout je suis bloqué en puissance. Je peux monter à 6000 tours en 3 eme et monter à 130 km/h et après je passe en 4 ème, je redescend dans les 3000 tours mais elle ne monte pas plus et si je reste pied au plancher elle chauffe (encore plus de ce temps la) et du coup elle perd petit à petit de la puissance. Et ce matin elle m'a même fait des retour quand j'étais a fond j'ai du lâcher l'accélérateur.
Sinon d'après la couleurs des bougies j'ai l'impression d'être un peu trop riche.
Quand je démarre elle a beaucoup de mal, obliger de mettre le starter même moteur chaud, ou obliger d'accélérer. Impossible d'avoir un ralenti stable tant que le moteur n'est pas super chaud.

J'avoue que la je sèche un peu et je n'arrive pas a savoir d'où cela peut venir. J'aimerais venir au rassemblement vendredi que quelqu'un puisse voir et la conduire mais je suis pas sur que je pourrais faire autant de distance sans quelle chauffe trop ...

J'espère que certains d'entre vous pourrons m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton allumage est bon ?
Tu as quoi comme allumeur ? Combien d'avance à 1000 rpm ?
Sinon je pencherais pour un souci de carbu (couple aiguille/ressort ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon allumage était bon je l'avais réglé au début à un peu plus de 8 degré c'était le meilleur reglage pour ne pas avoir de retour. Mais la je n'ai plus de lampe donc je peux pas trop voir. Je regarderais demain si en bougeant un peu c'est mieux. C'est un allumeur aldon.
Mes double carbu marchaient niquel sur mon ancien moteur. Tu veux dire quoi dans le couple aiguille ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai pas toucher, les carbu n'ont pas été démonté et ce sont ceux de Dimitri avec le moteur de Dimitri donc je ne pense pas que ça vienne de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai aussi du coté de l'allumeur peut être mal calé a l'avance a l'allumage, tu as possibilité de modifier ta courbe d'allumage?
Ensuite regarde ta carburation en essayant de rouler dans les tours comme tu le fais avant qu'elle pose problême et t'arrêter sur le bord de la route (en gros tu tire une bourre et tu coupe le contact avant que la mini soit au ralenti moteur). Et démonte tes bougies pour voir la couleurs qu'elles ont.
Ça te permet de voir ta carburation a haut régime.

Ensuite pour le colortune:
J'avais essayé le colortune,et je trouvais que le réglage n'étais pas assez précis car une flamme de richesse bleu sur 1,5 tour de ma vis de richesse. Et aussi tu ne peut pas verifier la richesse dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. Non je ne pense pas pouvoir changer ma courbe sur un allumeur aldon.
Je vais essayer sûrement demain de voir la richesse dans les tour comme tu me le conseilles. Normalement elle doit pas bouger ?
Tu règles comment ta richesse alors si tu trouves que la colortune est pas assez précise ? Uniquement a la couleur des bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...