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olivmayfair

réglages et dérégalges

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Petit récit de mes mésaventures.

Il y a peu j'ai décidé de remplacer la durit de récupération d'air chaud à l'arrière du moteur pour la remplacer par un filtre et, sur vos conseils, fermer son arrivée sur le carburateur.
Et là c'est le début des emmerdes. Après plusieurs jours, et même facilement deux semaines voire trois, j'ai fini hier par retirer ce filtre et ce bouchon pour remettre la durit bricolée (sectionnée pour car déchirée, j'ai bricolé avec une nouvelle durit en attendant d'en acheter une autre).

Hier j'ai donc refait les réglages de richesse et d'avance d'allumage avec la durit remise en place. Et sincèrement, depuis que je l'ai achetée, elle n'a jamais si bien tourné !!! Very Happy C'est l'éclate totale !

Bon par contre j'ai un petit souci en demeure : le ralenti. Impossible de le diminuer.

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Salut bin du coup retour a ton souci de départ.... t'es sur de tes réglages? pas de prise d'air?

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MiniAdmin a écrit:
Salut bin du coup retour a ton souci de départ.... t'es sur de tes réglages? pas de prise d'air?

Je peux encore démonter le filtre à air et le nettoyer de nouveau, mais c'est tout ce que je vois.
J'ai remarqué que le levier de ralenti avait tendance à gripper un peu. Peut être le lubrifier.

En tout cas, essai ce midi et vitesse sérieuse sur la Tangentielle Shocked

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MiniAdmin a écrit:
Et donc : tu es sûr de tes réglages et de ne pas avoir de prise d'air?

Laisse tomber je suis une buse : j'ai confondu le réglage richesse et le ralenti. J'ai fait varier le ralenti en voulant régler la richesse, sans toucher à la molette de richesse. N'importe quoi.
Je n'ai pas touché au moteur depuis des mois et j'ai lu en diagonale la doc. Tout faux.
Entre ça et la dépression que je ne débranchais pas pour le réglage de l'avance d'allumage...

Je vais être plus sérieux dans ce que je fais, ça évitera les posts inutiles.

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Finalement réglages refaits ce soir. Cette fois ci tout est vraiment correct. J'ai suivi les indications précises de Clément et c'est enfin bon.

Par contre pas de bol pour clément quad je suis passé chez lui pour qu'il me redonne le colortune : il a posé son lot de chasse goupilles fraîchement achetées sur le trottoir et il se les ait fait tirer. J'ai fouillé  la Mini et rien. Donc pas cool du tout Evil or Very Mad

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Ah super si ça tourne Smile

Pour les chasse goupilles c'est pas grave, c'est pas ce que ça coûte, c'est plus la mentalité du voisinage qui me pose problème...

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Ça "accroche" à l'accélération. Quelle huile mettre dans le puits du dashpot (la cloche) de carbu ?

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Huile moteur ça le fait bien sinon sur les conseils de Miniadmin j'ai mis de l'huile de direction assistée mais c'est moins convainquant à l'usage (le boisseau monte trop vite).

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huile de D.A ou vaseline mais c'est encore plus fluide donc ca dépend du resultat attendu, le mieux c'est plusieurs essai

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MiniAdmin a écrit:
t'es sur que c'est pas ton cable qui accroche?


J'ai vu sa Mini hier, c'est pas le câble.
C'est un problème soit d'huile, soit de richesse

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Clement45 a écrit:
MiniAdmin a écrit:
t'es sur que c'est pas ton cable qui accroche?


J'ai vu sa Mini hier, c'est pas le câble.
C'est un problème soit d'huile, soit de richesse


Si tous est réglé ça peut être que l huile alors....

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C'est très clairement l'huile car sinon elle tourne très bien.
Je vais donc mettre de la vaseline.

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Bon, après plusieurs tests dans tous les sens et des remplacements à gogo, le problème persiste.

Sur route, 
- accélération progressive ok
- accélération directe : elle s'étouffe

Ce matin après une nuit au garage, elle n'a bien voulu démarrer que SANS le starter. AVEC le starter, elle s'étouffe.

Alors si vous avez des idées, je suis à l'écoute car là ça devient sacrément mystérieux.

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Tu avais une prise d'air quand tu as fait ton réglage de richesse,
maintenant que tu as résolu le problème de prise d'air, ta richesse est fausse.

Je pense que tu tournes trop riche...

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Ok, je vérifie ce soir. C'est méga chiant d'avoir une Mini Daily quand un truc cloche. En même temps j'ai passé une grande partie de l'hiver tranquille.

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Galère dans les réglages. Je sature. Trop de fatigue du weekend chargé. On verra demain soir pour être plus patient.

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Mini restée au garage ce matin. Je suis allé au boulot à pieds sous la flotte.
Elle ne démarre plus Sad

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olivmayfair a écrit:
Mini restée au garage ce matin. Je suis allé au boulot à pieds sous la flotte.
Elle ne démarre plus Sad


C'est con... j'aurais pu t'emmener !

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Désolé Clément je viens tout juste de voir ton message.

Stun, encore une fois merci.


Petit bilan de la soirée : la Mini ne démarre plus du tout. Ce n'est plus un problème de réglage car le moteur ne se lance plus. Je fais ça seul alors je ne peux pas regarder grand chose. Ce que je sais depuis le volant c'est que tout semble vouloir dire au moteur "GO !" mais rien ne se passe.
Je suis donc passé d'un problème de richesse à un problème plus sérieux de démarrage. Et là c'est la merde totale car je n'ai même plus de moto pour aller au boulot.

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olivmayfair a écrit:
Stun, encore une fois merci.


Ca fera rien que trois fois, c'est bon tkt Razz

Pour le reste... je suis dispo mercredi soir jeudi soir... à toi de voir !

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Je penche pour un problème lié (directement ou non) avec le culte vaudou Idea

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Je suis plus d'humeur à les chercher Twisted Evil
Mais la dernière fois que j'en ai déniché une, elle n'était pucelle qu'elle était la veille... Cool

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Bobine neuve reçue. La Mini ne redémarre pas.
Quelqu'un aurait il un démarreur en rabe pour tester si mes soupçons s'avèrent exacts ?

Si ça se confirme, je vais devoir le remplacer pale

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Nan, t'es censé avoir 12, ou 9 suivant ton modèle...

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Tu es sur de la charge de ta batterie avant de prendre tes mesures? Sinon ton démarreur est pas vieux pourtant....

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Cela dit quand j'ai mesuré l'autre jour, j'avais bien 12 !

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Salut !!
O faite avec stun vous aviez changer les fils de bobine et de bougie pour voir???
Et par la meme controler les fusibles??

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olivmayfair a écrit:
J'ai mesuré direct sur la batterie : 12v.


Regarde si ta batterie a toujours cette tension en mettant un coup de démarreur.
Il est possible qu'elle ai 12V a vide et des que tu mets une sollicitation elle n'ai plus de "patate".

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