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Evideck

Elle ne démarre pas.

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Après la pose de mon nouveau moteur, il est bien beau mais il faut bien le démarrer, mais celui-ci ne démarre pas je m'explique:
J'ai une étincelle lorsque je met 1 bougie sur une masse,
J'ai une arrivé d'essence,

D'autres piste pour m'aider à démarrer ce moteur??

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Ordre d'allumage 1-3-4-2 sens anti-horaire.
Pour le calage de l'allumeur on a procédé avec STUN comme cela:
Mise en place du repère de la poulie damper du vilebrequin coté radiateur sur le peigne de selection d'avance à 10°.
Mise en place de la tête de l'allumeur et du faisceau d'allumage par rapport à l'endroi ou se trouve le doigt d'allumeur et mise en place de l'ordre d'allumage.
Par contre lorsque je démarre il n'y a aucune trace d'essence sur les bougies ni d'odeur d'essence dans la chambre de combustion...

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tu es sur de ne pas avoir fait un demi-tour sur ta rallonge d'allumeur? dans ce cas, ça te décale tout?
ça te fait quoi la? ça pète dans le carbu et ça fume?

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Bah demi tour de quoi? ca change rien non?
Le truc il se cale tout seul en plus c'est lui qui nous dit quand c'est bon scratch
(dailleurs si qqun peut m'expliquer comment...)

Je sais pas ou ca en est, mais hier soir ca tournait sans qu'on ait l'impression que l'essence arrive aux cylindres...

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bin justement ça change tout, ton vilebrequin fait 2 tour pour 1 tour d'aac.
Si tu regardes bien, ça te fait 2 points mort haut par cylindre et si tu te cales pas sur le bon PMH bin problème.
Sur la rallonge d'allumeur, il y a un détrompeur, du coup si il est mal mis, ton allumeur est décalé de 180° donc le cylindre 1 n'est plus à 14h quand tu regardes ta tête d'allumeur et l'explosion se fait au mauvais moment . Pas facile a expliquer par message et pourra en rediscuter si tu veux, ça sera plus clair...

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MiniAdmin a écrit:
tu es sur de ne pas avoir fait un demi-tour sur ta rallonge d'allumeur? dans ce cas, ça te décale tout?
ça te fait quoi la? ça pète dans le carbu et ça fume?

Ça pète même pas! rien du tout! Les bougies ne sont mêmes pas humides.

STUN a écrit:
Je sais pas ou ca en est, mais hier soir ca tournait sans qu'on ait l'impression que l'essence arrive aux cylindres...

J'ai essayé de mettre le joint de cuve pas à plat mais "droit" toujours le même probleme ça fuit donc j'ai mis de la pate à joint et ça ne fuit plus mais dans le futur je changerai le joint.

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Oui Admin, j'ai bien compris Wink
C'est pas un problème ca, il suffit de faire 4-2-1-3 au lieu de 1-3-4-2 Suspect

J'ai trouvé ton problème Evideck !

---> Pas de compressions Cool

Je trouvais étrange la manière dont elle tournait sans arriver à trouver ce qui clochait, mais c'est ca le souci !
T'as pas fait le reglage aux culbus, donc t'as 99% de chances que tes soupapes ne ferment pas !

Et franchement c'était tellement evident... on devait etre fatigués mardi Neutral

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Jeu aux soupapes fait hier soir, effectivement y avait beaucoup mais elle ne demarre toujours pas! Sad

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tu peux toujours faire un relevé de compression...
tes sur de ton calage AAC ?
tu as quoi comme carbu?

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MiniAdmin a écrit:
tu peux toujours faire un relevé de compression...
tes sur de ton calage AAC ?
tu as quoi comme carbu?

J'ai pas le matos pour faire un relevé de compression,
Pour le calage de l'AAC je suis sur, mais comme j'ai jamais fait ça c'est peut etre pas bon!
J'ai un HIF44

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Euh bah la du coup je seche un peu... Rolling Eyes

On regarde ca vendredi?

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tu dois avoir une merde dans le carbu peut etre? nettoyage carbu?
ta reglé ton niveau de cuve?

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MiniAdmin a écrit:
tu dois avoir une merde dans le carbu peut etre? nettoyage carbu?
ta reglé ton niveau de cuve?

C'est sûrement ça! Comment se démonte les HIF, mis à part les 4 vis de la cuve et les 3 de la cloche du piston?

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La loose ! Sad

J'espere que ca va le faire !!

J'ai un compressionmetre je te l'amene demain Wink

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Evideck a écrit:
Comment se démonte les HIF, mis à part les 4 vis de la cuve et les 3 de la cloche du piston?


Euh ben t'as une vis (sur ressort) qui tient la patte mobile du gicleur (17) , celui-ci (4) est juste bloqué dans la patte, une fois demonté ca sort tout seul.
Tu as un axe (18) qui tient le flotteur (6).
Et le gicleur de cuve (5) se devisse comme un ecrou.

Rien de plus simple Wink

Tiens :

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Ok merci,
Effectivement assez simple à démonter, j'ai tout nettoyer même le corps du piston et du carburateur au tissus abrasifs.
Remontage de celui-ci et toujours rien pas le moindre démarrage!!! Evil or Very Mad

J'ai ensuite mis un peu d'essence dans les cylindre pour verifier si l'étincelle des bougies peu enflammer de l'essence. Résultat ok une détonation dans le collecteur.

Puis vérification de la position du calage de l'allumeur.
Résultat mauvais:En PMH cylindre N°1 le doigt de l'allumeur est dirigé vers la bougie du cylindre N°4 soit:
-lorsqu'il devais il y avoir une étincelle au cylindre N°1 celle-ci avait lieu au cylindre N°4.
Donc je démonte l'allumeur, tourne le pied d'allumeur de 180° et remonte.

Et dernier essai pour,
Qu'elle DEMARRE!!! bouncebouncebounce

Merci Miniadmin pour la petite précision du moment de l'allumage!! merci

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nickel enfin une bonne nouvelle, maintenant tu as plus qu'a t'amuser à régler tout ça aux petits oignons et ça roule.... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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Ligne d'échappement remontée, mais nouveau problème:
Lorsque je rempli l'huile le dashpot du HIF44 et que je démarre ma mini, l'huile se barre dans le carbu et fini sa route dans le moteur.
Comment y remédier?

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STUN a écrit:
faut en mettre moins Wink

Tu veut dire qu'il faut en mettre moins que le début du filetage de serrage du bouchon de piston??

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Ha oui tu peux en mettre moins !
Si tu veux voir à peu près, quand tu remet le bouchon tu dois sentir une résistance quand le bouchon est environ a 1cm du filetage, ce qui correspond a un niveau d'huile plus bas.

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Evideck a écrit:
Je voulais dire la fin du filetage.


Début ou fin du filetage tout dépend dans quel sens tu le prends lol

Sinon tu rentres ton bouchon a piston et dès que tu sens une résistance tu regardes la dimensions qu'il reste. L'idéal c'est quand tu ressens une résistance et qu'il te reste environ 1cm a decendre avant de commencer à visser. ( c'est peut être plus clair qu'avant :-) )
Tiens nous au courant Wink

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Mon problème de carbu est réglé je mettais bien trop d'huile.

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Super ! Pour les carbu il suffit de pas grand chose pour que ça fonctionne mal

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jryts a écrit:
Super ! Pour les carbu il suffit de pas grand chose pour que ça fonctionne mal

Je confirme !!

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MiniAdmin a écrit:
cool alors ca tourne comment, moi j'ai rendez vous CT la semaine prochaine Laughing

C'est pas mal!
J'ai été au rassemblement voitures anciennes à Loury, aller-retour fait sans soucis, avec une petite pointe à 130 je suis à 4000tr/m, j'ai présélectionné la courbe N°9 sur l'allumeur CSI.
Pour le réglage carbu j'ai fait un réglage de base en serrant la vis de richesse à fond et dévissé de 3 tours.
Et j'ai changé l'aiguille par une BDL

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