Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

j'ai perdu la marche arrière

Messages recommandés

Je vous la fais courte :
Hier je vais à Meung su Loire pour la réunion parents profs. 145 sur l'autoroute, nickel.
Sauf qu'au deuxième rond point, j'attaque de la seconde à la troisième et après plus rien. Je m'arrête et elle cale. Je redémarre le pied sur l'embrayage et finis jusqu'au collège en jouant de l'embrayage parce que la troisième est enclenchée et que je ne peux plus changer mes vitesses. Arrivé sur place je jette un oeil : la goupille qui fait le lien entre la tige et la boite a disparue. Réparation de fortune avec un fil de fer pour me rendre chez mon ex femme. Là réparation avec un clou tordu. Je rentre sur Orléans comme ça et arrivé chez moi je tente une marche arrière : impossible.

Ce matin je me lève encore plus tôt pour virer le clou et le remplacer par deux goupilles fendues que j'ai en stock (on fait avec ce que l'on a). Les vitesses passent bien, sauf la marche arrière.
J'en déduis que ce sont les têtes de goupilles fendues qui empêchent la tige de rentrer plus profond dans la boite pour aller chercher la marche arrière.

J'ai bon Question

D'où ma question : quelqu'un aurait-il une goupille pour me dépanner le temps d'en acheter une ? Ma Mini est ma daily, je m'en sers tous les jours pour aller bosser. Et l'air de rien, ça arrive quand même de mettre la marche arrière. Par exemple pour faire un créneau Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir aussi...
Et effectivement avec une goupille fendue, la tête fait chier si on la met dans le mauvais sens... Ca n'empeche pas l'axe de rentrer mais de tourner si je me souviens bien.

Le mec du garage des damiers m'a donné un truc pour pas que ca se rebarre, c'est de mettre du frein-filet en même temps que la nouvelle goupille, d'après lui c'est la pratique la plus courante dans les compets... Moi je l'ai pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Je dois avoir aussi...
Et effectivement avec une goupille fendue, la tête fait chier si on la met dans le mauvais sens... Ca n'empeche pas l'axe de rentrer mais de tourner si je me souviens bien.

Le mec du garage des damiers m'a donné un truc pour pas que ca se rebarre, c'est de mettre du frein-filet en même temps que la nouvelle goupille, d'après lui c'est la pratique la plus courante dans les compets... Moi je l'ai pas fait.



Pas con, je vais essayer le frein filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
J'ai ça! Appel moi.

Si tu livres Valérie d'ici la fin de la semaine dépose lui sinon je vois avec Stun on habite pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement Evideck livre juste à côté de l'appart et il a ça avec lui. Il me le dépose dans la boîte aux lettres. Cool le gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai un gros camion exapaq qui est passé chercher des vis à la maison aussi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Ouais, j'ai un gros camion exapaq qui est passé chercher des vis à la maison aussi... Laughing

Elle ne vont pas, trop longues...
Et pour finir un filet de la boite HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super dépannage express ! Trop cool Evideck !!!
J'ai viré les deux goupilles fendues (un peu chiant) et mis celle que tu m'as déposée : nickel ! Manoeuvre de stationnement pour vérifier et impecc.
Je t'en filerais une dès que j'en aurais reçu de ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi presque la même mésaventure, arrivé dans mon patelin au feu impossible de passer la 2eme, les autres pas de soucis. Arrivé chez moi passage en dessou de la mini et la goupille de sorti de boite qui bouge lorsque on la fait bouger. Qui en a une a me dépanner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi...
On peut voir ca demain... on fait comme d'hab? j'ai deux trucs en ville, le bateau et un autre fbg bourgogne.
Par contre demain c'est "no planning day", donc ca va etre chaud de te dire une heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Bah moi...
On peut voir ca demain... on fait comme d'hab? j'ai deux trucs en ville, le bateau et un autre fbg bourgogne.
Par contre demain c'est "no planning day", donc ca va etre chaud de te dire une heure...

Ok je t'appel dans la matinee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
STUN a écrit:
Bah moi...
On peut voir ca demain... on fait comme d'hab? j'ai deux trucs en ville, le bateau et un autre fbg bourgogne.
Par contre demain c'est "no planning day", donc ca va etre chaud de te dire une heure...

Ok je t'appel dans la matinee


Je ne t'en ai pas achetée une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...