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le_mehariste

Moteur qui tourne sur 3 cylindres ...

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Bonsoir

Ce soir, je parcours 6 km avec ma mini : RAS, je m'arrête, 10 mn, je redémarre et là j'entends des claquements dans le moteur et pas de puissance.
Je roule un peu, je m'arrête, et regarde les fils de bougies 1 par 1.
Sur des 4, quand je le retire, le moteur tourne mais ne cale pas, donc j'en conclue que c'est un problème d'allumage.

Mais j'ai un doute car quand j'accélère légèrement un peu, c'est comme si la mini avait des roues carrées, tellement ça saute ... et ça claque ...
Demain la mini restera dans mon garage ...

Merci aux spécialistes de confirmer...

Nicolas

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verification des fils de bougie
regarder si vis patine bien regler
voir si pas de condensation sur le doigt d allumeur
nettoyage de la tete de delco
si probleme ensuite dis nous quel cylindre n est pas alimenter

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Bonsoir
Après une semaine d'absence, me revoici ...

J'ai démonté les bougies : elles étaient toutes les 4 bien noires.
Je n'ai rien remarqué sur les fils des bougies.
J'ai nettoyé les bougies.

J'ai démonté la tête de delco qui est récente car changée par l'ancien propriétaire. L'intérieur est propre mais je suis surpris que le plot centrale ne sorte pas de son logement. Il est à fleur de son logement. si j'appuie dessus avec un tournevis, il s'enfonce et reprend sa place.
Merci de confirme que le têton doit sortir de quelques millimètres ...

Sinon quand j'ai voulu démarrer: plus de batterie, j'ai dû démarrer avec des câbles ...
la batterie batterie à l'arrêt est à 12.62 v, moteur tournant elle est à 13.58 v

Bref, je démarre la mini et elle tourne sur 2 cylindres. Quand on est face au moteur, ce sont les 2 de gauches qui ne fonctionnent pas ou peu ...

Sur ces 2 cylindres, si j'éloigne le fil de la bougie, j'entends un tic-tic, donc je suppose qu'il y a étincelle ...

Merci pour vos lumières

Nicolas

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Salut nicolas
Sur ta mini moteur tournant quand tu debranche un part un
Les fils de bougie de t es cylindre est ce ke le moteur broute plus ou cal
Ou alord il ny a pas de changement?????
Si sur un cylindre il ny a pas de changement quand tu debranche
Alors la bougie est hs ou plus de jus sur celle ci
Si bougie ok bien verifier que les plot de contact de la tete de
Delco soit bien propre (pas de vert de gris)
Si delco ok verifier le fil qui arrive de la bobine
A la tete de delco
Est ce que ta titine fume bocoup et de quel couleur si oui
Bon courage
Julien

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Si je débranche les fils de bougies un par un, pour les 2 cylindres de gauche, le moteur tourne toujours.
Si je le fais sur les 2 autres , le moteur cale.

Oui la mini fume, c'est de la fumée blanche ...
Nicolas

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Sur des deux cylindre en partant de la gauche kan tu debranche les fil toujours un par un est ce que le moteur tourne toujours pareil ou ratatouille plus????
Si ratatouille ++ il y a de forte chance que bougie hs
Pour etre sur change t bougie si tu en a sinon echange les de position
(Que les bougie pas les fils)

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Joint de culasse qui lache entre les cylindres 3 et 4 ?
Prend tes compressions pour en avoir le cœur net

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Question pour clement
Si c est le joint de culasse qui lache cela ne devrai pas enpecher le moteur de tourner corectement a froid??????

Et nicolas elle fume blanc comment ta mini fumer epaisse et abondante ou legerement blanche parceque moteur froid?

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Knard a écrit:
Question pour clement
Si c est le joint de culasse qui lache cela ne devrai pas enpecher le moteur de tourner corectement a froid??????


Ça ne l’empêcherait pas de démarrer scratch
Je disais ça surtout à cause de la fumée blanche et le fait que l'allumage ne présente pour l'instant pas de signe de faiblesse

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si je débranche un fil, il y a très peu de différence ... sur le fonctionnement du moteur ...
La fumée qui sort de l'échappement est blanche mais est légère, il n'y a pas un gros nuage !!!
C'est vrai que le moteur était froid ...
Nicolas

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Change t bougie pour etre trankil si t en a sous la main
Ou echange celle du cylindre qui ratatouille avec une autre et voit si le probleme se deporte

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J y est pas pensser mais a tu une durite de depression d allumeur et si oui verifie son etat!!!

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Aucune idée de la présence de cette durite ...
Ca se trouve où ?
Je peux déjà intervertir 2 bougies pour voir ...

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Elle va de ton Carbu à ta capsule de dépression de ton allumeur

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J ai un amis a qui c est arriver et il vien de me dire quelui c etait sa pipe d'admission qui etait desserer donc prise d'air et meme symptome sur les meme cylindre a voir sa coute rien de regarder

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Si o final c est rien de tous sa fait ce ue clement a dit compressiometre sur tous les cylindre sa pourrai trahir un joint de culasse faiblar entre des deux cylindre

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Ah ok pour la pipe d'admission, je vais voir ...
J'espère que ce n'est pas trop grave quand même cette histoire, car ça ne fait pas longtemps que je roule en mini mais pour le moment, je peux dire que c'est moins fiable qu'une 2cv ...

Nicolas

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Mais non
Ya pas plus fiable q´une mini quand on est gentil avec elle et que l'on est tres optimiste
Bon courage tongue

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Sans vouloir t'alarmer, j'ai eut un peu les mêmes symptômes, c'était le joint de culasse.

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Salut nicolas alors???
Tu t en sort avec ta titine!!!
Quel est le verdict?

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Non pas ouvert le capot aujourd'hui car c'etait les obsèques de mon beau père ....

Je vais regarder un soir dans la semaine.

Pour le joint de culasse, il avait déjà été changé par l'ancien propriétaire ... est ce un signe???

Nicolas

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Desoler la famille c est sacrer!!
Bon courage pour la mini tien nous au jus

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Le joint de culasse à peut être était mal remonté ...
Essaye déjà d'inverser les bougies des cylindres de droite avec ceux de gauche pour voir si le problème reste à gauche ou basculé à droite

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Bonsoir

J'ai inversé les bougies droite et gauche.
Idem, c'est toujours les 2 cylindres de gauche qui ne font rien.
Si je retire les 2 fils de bougies de gauche, le régime ne change pas et le moteur ne cale pas.
Par contre à droite, je retire un fil et le moteur cale.
Donc ce ne sont pas les bougies …

Il y a bien une durite de depression d allumeur, enfin une durite... c'est un fil noir de 3 mm ... qui va bien du carbu à l'allumeur .

Nicolas

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Ok donc les bougies sont bonnes.
La durite de dépression c'est bien ça, si tu la débranché d'un côté tu verras que c'est un petit tuyaux. Essaye de le débrancher moteur tournant pour voir si ça change. Perso j'ai déjà rouler sans l'avoir branché et a part que ça broute un peu plus ça tourne quand même.
Je pars plutôt sur le joint de culasse ...

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Malheureusement je suis d acord avec Jryts
Si tu a epuiser toutes les autre solution il va faloir deculasser
Mais d'abore verifie la compression de t cylindre avec un compressiometre

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euh non il reste à tester avec d autres fils de bougies non ?
j aurai aimé une autre solution que de deculasser car je n ai pas assez de connaissance pour savoir quoi faire après et surtout je n ai pas du tout le temps....

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Ouais, ben cherches pas, JdC Neutral

Pour le joint de culasse, rien de plus facile à faire, et en plus il y à des tutos de partout tellement c'est courant comme operation Wink

Mais en principe ce n'est pas la saison Rolling Eyes

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Tu vas pas avoir le choix ... Comme dit STUN c'est pas compliqué. Si tu veux je vais peut être aller chez clément faire le sien samedi donc si tu es disponible et que ça t'intéresse de regarder tu verras que c'est pas compliqué et que tu le faire tout seul.

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Merci pour ta proposition jryts, ça aurait été avec plaisir mais mes prochains week-end vont être pris pour vider toute la maison de mon beau père qui nous quitté récemment.

Je crois que la mini va rester au garage un bon moment ...

Merci
Nicolas

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Bonsoir

Et oui je suis toujours là, ma mini aussi, elle attend dans le garage ...
Bon cet après midi, j'ai pris le temps de regarder les compressions :
Conclusion aux cylindres 3 et 4, je n'ai rien ...
Aux cylindres 1 et 2 ça monte à 7-8

Donc vous aviez raison, c'est le joint de culasse ...

Bah ça ne m'amuse pas ce genre de nouvelle !!

Un atelier est il prévu prochainement ??

Merci à vous
Nicolas

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C'est facile à faire, pas de panique Wink

Suis ce tuto: http://www.minicorp.net/m_meca_047.asp , il est bien fait

Si tu as besoin j'ai une clé dynamo.
Si tu veux faire surfacer ta culasse pour pas cher j'ai une adresse Wink

Pour ce qui est du kit à commander, prend un calorstat neuf, une durite bypass et bien sur le kit de jointS de culasse (avec joints de carbu, calorstat etc...).

Et surtout n'hésite pas à poser tes questions Smile

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merci Clément pour ton message de soutien ...
Au niveau outillage, j ai ce qu il faut, ce qui me manque, c est surtout le temps.
Je passe tout mes week end à vider la maison de mon beau père qui doit être vendue très prochainement !!!
Je ne suis pas près de rouler en mini ....
Nicolas

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Bonsoir

Voilà ma mini a repris de la vie en fin d'après midi ...
En effet depuis le 20 février 2013, elle attendait mais par manque de temps, elle devait attendre et encore attendre.
Et au miracle, ce samedi j'étais disponible et Evideck aussi, donc dès 9h00 ce matin, on s'est occupé de la bête en commençant par le réglage du jeu aux culbuteurs.
On redémarre mais pas mieux, le moteur tourne sur 2 cylindres.
Alors, le maître Evideck prend la décision de d'ouvrir la bête et comme Stun l'avait aussi affirmé avec vous autres sur le forum, le JDC était bien cassé entre les 3 et 4 cylindres.
On en profite pour effectuer la vidange moteur, liquide de refroidissement changer le calorstat par un 82, on remonte le tout, un coup de démarreur et hop, le moteur tourne nickel.

Merci à Evideck d'avoir passer la journée dans mon garage et de m'avoir donné autant de conseils.
J'ai passé une bonne journée et je vais pouvoir redécouvrir ma mini quotidiennement.
Merci à vous tous
Nicolas

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Sa c'est une bonne nouvelle... Maître Evideck à encore frappé
Tu viens au rasso Vendredi si oui on peu faire la route ensemble de saint denis en val ?

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Finalement c'était bien le Joint de culasse était bien HS,  jryts, Knard ainsi que STUN avait bien diagnostiqué le problème.

Voila les photos de ton joli joint de culasse:




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