le_mehariste 0 Posté(e) le 20 février 2013 BonsoirCe soir, je parcours 6 km avec ma mini : RAS, je m'arrête, 10 mn, je redémarre et là j'entends des claquements dans le moteur et pas de puissance.Je roule un peu, je m'arrête, et regarde les fils de bougies 1 par 1.Sur des 4, quand je le retire, le moteur tourne mais ne cale pas, donc j'en conclue que c'est un problème d'allumage.Mais j'ai un doute car quand j'accélère légèrement un peu, c'est comme si la mini avait des roues carrées, tellement ça saute ... et ça claque ...Demain la mini restera dans mon garage ...Merci aux spécialistes de confirmer...Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 20 février 2013 Rapel moi ton model de mini!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 20 février 2013 C est pas juste une bougie qui a cramer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 21 février 2013 bonjourc est une 1000 de 1991Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 21 février 2013 verification des fils de bougie regarder si vis patine bien regler voir si pas de condensation sur le doigt d allumeurnettoyage de la tete de delco si probleme ensuite dis nous quel cylindre n est pas alimenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 3 mars 2013 BonsoirAprès une semaine d'absence, me revoici ...J'ai démonté les bougies : elles étaient toutes les 4 bien noires.Je n'ai rien remarqué sur les fils des bougies.J'ai nettoyé les bougies.J'ai démonté la tête de delco qui est récente car changée par l'ancien propriétaire. L'intérieur est propre mais je suis surpris que le plot centrale ne sorte pas de son logement. Il est à fleur de son logement. si j'appuie dessus avec un tournevis, il s'enfonce et reprend sa place.Merci de confirme que le têton doit sortir de quelques millimètres ...Sinon quand j'ai voulu démarrer: plus de batterie, j'ai dû démarrer avec des câbles ...la batterie batterie à l'arrêt est à 12.62 v, moteur tournant elle est à 13.58 vBref, je démarre la mini et elle tourne sur 2 cylindres. Quand on est face au moteur, ce sont les 2 de gauches qui ne fonctionnent pas ou peu ...Sur ces 2 cylindres, si j'éloigne le fil de la bougie, j'entends un tic-tic, donc je suppose qu'il y a étincelle ...Merci pour vos lumièresNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Salut nicolasSur ta mini moteur tournant quand tu debranche un part un Les fils de bougie de t es cylindre est ce ke le moteur broute plus ou calOu alord il ny a pas de changement?????Si sur un cylindre il ny a pas de changement quand tu debrancheAlors la bougie est hs ou plus de jus sur celle ciSi bougie ok bien verifier que les plot de contact de la tete de Delco soit bien propre (pas de vert de gris)Si delco ok verifier le fil qui arrive de la bobine A la tete de delcoEst ce que ta titine fume bocoup et de quel couleur si ouiBon courageJulien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Si je débranche les fils de bougies un par un, pour les 2 cylindres de gauche, le moteur tourne toujours.Si je le fais sur les 2 autres , le moteur cale.Oui la mini fume, c'est de la fumée blanche ...Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Sur des deux cylindre en partant de la gauche kan tu debranche les fil toujours un par un est ce que le moteur tourne toujours pareil ou ratatouille plus????Si ratatouille ++ il y a de forte chance que bougie hsPour etre sur change t bougie si tu en a sinon echange les de position(Que les bougie pas les fils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Joint de culasse qui lache entre les cylindres 3 et 4 ?Prend tes compressions pour en avoir le cœur net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Question pour clementSi c est le joint de culasse qui lache cela ne devrai pas enpecher le moteur de tourner corectement a froid??????Et nicolas elle fume blanc comment ta mini fumer epaisse et abondante ou legerement blanche parceque moteur froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Knard a écrit:Question pour clementSi c est le joint de culasse qui lache cela ne devrai pas enpecher le moteur de tourner corectement a froid??????Ça ne l’empêcherait pas de démarrer Je disais ça surtout à cause de la fumée blanche et le fait que l'allumage ne présente pour l'instant pas de signe de faiblesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 3 mars 2013 si je débranche un fil, il y a très peu de différence ... sur le fonctionnement du moteur ...La fumée qui sort de l'échappement est blanche mais est légère, il n'y a pas un gros nuage !!!C'est vrai que le moteur était froid ...Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Change t bougie pour etre trankil si t en a sous la mainOu echange celle du cylindre qui ratatouille avec une autre et voit si le probleme se deporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 3 mars 2013 J y est pas pensser mais a tu une durite de depression d allumeur et si oui verifie son etat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Aucune idée de la présence de cette durite ...Ca se trouve où ?Je peux déjà intervertir 2 bougies pour voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Elle va de ton Carbu à ta capsule de dépression de ton allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 3 mars 2013 J ai un amis a qui c est arriver et il vien de me dire quelui c etait sa pipe d'admission qui etait desserer donc prise d'air et meme symptome sur les meme cylindre a voir sa coute rien de regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Si o final c est rien de tous sa fait ce ue clement a dit compressiometre sur tous les cylindre sa pourrai trahir un joint de culasse faiblar entre des deux cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Ah ok pour la pipe d'admission, je vais voir ...J'espère que ce n'est pas trop grave quand même cette histoire, car ça ne fait pas longtemps que je roule en mini mais pour le moment, je peux dire que c'est moins fiable qu'une 2cv ...Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Mais nonYa pas plus fiable q´une mini quand on est gentil avec elle et que l'on est tres optimisteBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ervin45 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Sans vouloir t'alarmer, j'ai eut un peu les mêmes symptômes, c'était le joint de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Salut nicolas alors???Tu t en sort avec ta titine!!!Quel est le verdict? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Non pas ouvert le capot aujourd'hui car c'etait les obsèques de mon beau père ....Je vais regarder un soir dans la semaine.Pour le joint de culasse, il avait déjà été changé par l'ancien propriétaire ... est ce un signe???Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Desoler la famille c est sacrer!!Bon courage pour la mini tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Le joint de culasse à peut être était mal remonté ...Essaye déjà d'inverser les bougies des cylindres de droite avec ceux de gauche pour voir si le problème reste à gauche ou basculé à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 5 mars 2013 BonsoirJ'ai inversé les bougies droite et gauche.Idem, c'est toujours les 2 cylindres de gauche qui ne font rien.Si je retire les 2 fils de bougies de gauche, le régime ne change pas et le moteur ne cale pas.Par contre à droite, je retire un fil et le moteur cale.Donc ce ne sont pas les bougies …Il y a bien une durite de depression d allumeur, enfin une durite... c'est un fil noir de 3 mm ... qui va bien du carbu à l'allumeur .Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Ok donc les bougies sont bonnes. La durite de dépression c'est bien ça, si tu la débranché d'un côté tu verras que c'est un petit tuyaux. Essaye de le débrancher moteur tournant pour voir si ça change. Perso j'ai déjà rouler sans l'avoir branché et a part que ça broute un peu plus ça tourne quand même. Je pars plutôt sur le joint de culasse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knard 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Malheureusement je suis d acord avec JrytsSi tu a epuiser toutes les autre solution il va faloir deculasserMais d'abore verifie la compression de t cylindre avec un compressiometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 7 mars 2013 euh non il reste à tester avec d autres fils de bougies non ?j aurai aimé une autre solution que de deculasser car je n ai pas assez de connaissance pour savoir quoi faire après et surtout je n ai pas du tout le temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ouais, ben cherches pas, JdC Pour le joint de culasse, rien de plus facile à faire, et en plus il y à des tutos de partout tellement c'est courant comme operation Mais en principe ce n'est pas la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Tu vas pas avoir le choix ... Comme dit STUN c'est pas compliqué. Si tu veux je vais peut être aller chez clément faire le sien samedi donc si tu es disponible et que ça t'intéresse de regarder tu verras que c'est pas compliqué et que tu le faire tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Merci pour ta proposition jryts, ça aurait été avec plaisir mais mes prochains week-end vont être pris pour vider toute la maison de mon beau père qui nous quitté récemment.Je crois que la mini va rester au garage un bon moment ...MerciNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 1 avril 2013 BonsoirEt oui je suis toujours là, ma mini aussi, elle attend dans le garage ...Bon cet après midi, j'ai pris le temps de regarder les compressions :Conclusion aux cylindres 3 et 4, je n'ai rien ...Aux cylindres 1 et 2 ça monte à 7-8Donc vous aviez raison, c'est le joint de culasse ...Bah ça ne m'amuse pas ce genre de nouvelle !!Un atelier est il prévu prochainement ??Merci à vousNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 1 avril 2013 C'est facile à faire, pas de panique Suis ce tuto: http://www.minicorp.net/m_meca_047.asp , il est bien faitSi tu as besoin j'ai une clé dynamo. Si tu veux faire surfacer ta culasse pour pas cher j'ai une adresse Pour ce qui est du kit à commander, prend un calorstat neuf, une durite bypass et bien sur le kit de jointS de culasse (avec joints de carbu, calorstat etc...).Et surtout n'hésite pas à poser tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 2 avril 2013 merci Clément pour ton message de soutien ...Au niveau outillage, j ai ce qu il faut, ce qui me manque, c est surtout le temps. Je passe tout mes week end à vider la maison de mon beau père qui doit être vendue très prochainement !!!Je ne suis pas près de rouler en mini ....Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_mehariste 0 Posté(e) le 29 juin 2013 BonsoirVoilà ma mini a repris de la vie en fin d'après midi ...En effet depuis le 20 février 2013, elle attendait mais par manque de temps, elle devait attendre et encore attendre.Et au miracle, ce samedi j'étais disponible et Evideck aussi, donc dès 9h00 ce matin, on s'est occupé de la bête en commençant par le réglage du jeu aux culbuteurs.On redémarre mais pas mieux, le moteur tourne sur 2 cylindres.Alors, le maître Evideck prend la décision de d'ouvrir la bête et comme Stun l'avait aussi affirmé avec vous autres sur le forum, le JDC était bien cassé entre les 3 et 4 cylindres.On en profite pour effectuer la vidange moteur, liquide de refroidissement changer le calorstat par un 82, on remonte le tout, un coup de démarreur et hop, le moteur tourne nickel.Merci à Evideck d'avoir passer la journée dans mon garage et de m'avoir donné autant de conseils.J'ai passé une bonne journée et je vais pouvoir redécouvrir ma mini quotidiennement.Merci à vous tousNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satuuurn 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Sa c'est une bonne nouvelle... Maître Evideck à encore frappéTu viens au rasso Vendredi si oui on peu faire la route ensemble de saint denis en val ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Finalement c'était bien le Joint de culasse était bien HS, jryts, Knard ainsi que STUN avait bien diagnostiqué le problème.Voila les photos de ton joli joint de culasse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 voila une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites