Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN1

[Electricité] "truc" accroché à la bobine !

Messages recommandés

Salut à tous !

Je me suis enfin penché sur le problème de ma mini.
Il s'avere que le fil entre la bobine et le petit truc accroché à elle s'est sectionné ! (dailleurs j'aimerais savoir comment, c'est assez improbable comme panne !)
Ce petit truc c'est quoi au juste? condo? resistance? autre?

Sur la photo, le fil sectionné est en bleu, et le "truc" est entouré en rose !


Ensuite, evidemment le fil est venu toucher le corps de la bobine, et hop ca marchait plus !

Bref, il faut que je change quoi?
Juste le "truc" et il se trouve ou?
La bobine , et laquelle me conseillez vous? (allumage electro d'origine de metro)
La bobine ET le truc? mêmes questions.

En isolant le bout de fil et en mettant une batterie en bon état (la mienne ne veut plus rien savoir) le demarreur veut bien tourner à nouveau, mais j'imagine que cela ne demarrera pas...
Quoique je n'ai pas insisté, vous croyez que ca demarrerait avec le truc debranché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une resistance pour la bobine, ca peut tourner sans mais si la bobine et l'allumage pas adaptée ils vont prendre une claque Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci admin pour ces précisions...

Je me suis penché un peu plus sur le sujet, dans le cas present j'ai une bobine 12V avec la resistance, alimentée par un fil qui semble avoir été rajouté au faisceau.

Mais j'ai aussi tous les éléments semblant etre ceux du "cold start", à savoir le fil rose et blanc (censé sortir du 9v) et le jaune et blanc venant direct du solenoïde (censé sortir du 12v au demarrage uniquement)...

Honnetement j'aurais bien besoin d'aide, soit d'un mec qui gere bien l'electricité dans une mini, soit de nimporte qui, au moins pour m'aider à prendre les mesures !
HELP Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir Very Happy

Ca me permettrait aussi de te donner les trucs que j'ai pour toi !
Tu me dis quel jour et quelle heure, et je m'adapte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben Evideck est passé cet aprem'.

La bobine se porte bien, même sans cette resistance.
Après verification, mon fil resistif ne donne pas de tension donc je n'envisage pas de modifier mon branchement.

La mini à demarré, donc mon souci n'avait rien à voir avec cette connerie !
A priori le demarreur se colle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...