Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evideck

Changement roulement de roue AR

Messages recommandés

Suite à la remarque du contrôleur au CT du roulement de roue AR passager HS voici un tuto pour le changement de celui-ci.

Démontage du roulement
Mettre la mini sur cale ou chandelles, enlever la roue sur lequel on va intervenir, desserrer la vis de réglage des mâchoires AR (clé spéciale ou de 8 ), déposer la vis de maintien du tambour.
On obtient ça:


Déposer le cache poussière à l'aide d'un tournevis plat et un marteau.


Enlever la goupille et l'écrou (douille de 26, l'écrou coté conducteur à un pas de vis inversé il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour le dévisser).
Pour obtenir ça:


Enlever le moyeu du bras de suspension en tirant dessu,
Mettre le moyeu dans un étau et à l'aide d'un tournevis faire levier pour enlever le joint spy.
Avec un chasse goupille enlever la partie interne d'un des 2 roulements et s'aider des encoches du moyeu pour ôter la porté externe du roulement, (sur la photo on voit bien les encoches)


Nettoyer le moyeu.

Remontage du roulement
Le joint spy et les 2 roulements neuf


Je me suis servi d'une douille de 34 et de l'ancienne portée de roulement (l'idéal est une presse mais que je n'ai pas)


Une fois la 1er portée mise:


Faire de même de l'autre coté.
Ensuite bourrer généreusement la porté du roulement de graisse et mettre le roulement avec de la graisse,


Mettre le joint spy en ayant auparavant de la graisse sur la partie extérieur pour faciliter sa mise en place,


Il reste plus qu'a remonter le moyeu sur le bras de suspension AR remettre la rondelle, l'écrou, le cache-poussière et la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton topic tombe à point nommé, j'ai un goujon à changer.
Ça marche à peu près pareil je suppose ?
En tous cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Ton topic tombe à point nommé, j'ai un goujon à changer.
Ça marche à peu près pareil je suppose ?
En tous cas merci !

Oui même principe, tu démonte le moyeu et tu le pose sur un étau ou une cale pour enlever le goujon avec un marteau.
Change la goupille qui bloque l'écrou du moyeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top !!

Super reportage ! Wink

Qui va mettre très utile d'ici quelques semaines quand je vais m'attaquer à la refection de mon berceau arrière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne idée puisque je dois changer les 4 goujons sur la mienne.
Par contre dans la commande je n ai pas pensé à la goupille ....
faut prendre quel diamètre, je vais en acheter dans un magasin de bricolage ....
merci
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...