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olivmayfair

voyant orange

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J'ai hésité sur la rubrique où poster mais je trouve que là c'et le mieux.

Quand on met le contact on a deux voyants qui s'allument au tableau de bord : un rouge et un orange.
Je n'ai jamais cherché à savoir à quoi servait l'un et l'autre.
Mais là ça m'intéresse sévèrement car celui orange s'allumait par intermittence ces derniers temps et depuis hier il s'allume presque tout le temps.
Ça veut dire quoi concrètement ?

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Sur ma Mini le voyant rouge en bas a gauche du cadran de droite est celui de la charge batterie et le orange en bas a droite est celui de la pression d'huile.
Donc je dirais que quand celui ci s'allume c'est que la pression d'huile est trop faible donc attention au moulin.

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C'est exact !
Voyant orange allumé pression d'huile trop faible ...
Quand tu met le contact le voyant rouge et orange s'allume pour vérifier que ça fonctionne, si ça clignote quand tu as uniquement le contact vérifie les fils si tu as pas un mauvais contact. Si il s'allume en roulant la il faut vérifier ton circuit d'huile ...

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Euh ça dépend, il s'allume quand tu roule ou pas ?
Si il ne s'allume pas quand tu roule vérifie les fils qui vienne a l'ampoule si il y a pas un faux contact.
Si il s'allume en roulant tu as réellement un pression basse d'huile. Dans ce cas il faut vérifier que déjà tu as un bon niveau d'huile et si la pompe à huile tourne correctement.

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Sinon quand tu es face à ton moteur a droite tu as la sonde de température d'eau et à gauche la sonde de pression d'huile, regarde si elle est bien branchée, si ton circuit d'huile tourne correctement et que le voyant s'allume en roulant cela peut venir soit de la sonde qui déconne soit de la pompe qui est morte

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déjà vérifie ton niveau d'huile. Si pas assez d'huile, la pression peut chuter.

Quand tu met le contact le voyant rouge et orange s'allume pour vérifier que ça fonctionne


Euh non, quand tu met le contact c'est normal que tes voyant s'allume et c'est pas juste pour vérifier qu'ils fonctionne. C'est leur fonctionnement normal.

pour le rouge l'alternateur ne tourne pas donc il ne charge pas.
pour le orange, même logique, le moteur ne tourne pas, pas de pression d'huile.

et si il clignote par intermittence lorsque tu mets le contact, ça peut vouloir dire qu'il n'y plus suffisamment d'huile ou que ta pompe a huile commence a faire la tronche.
Ça peut aussi venir de ta sonde qui serai défectueuse.

les fils j'y crois pas trop.

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jryts a écrit:
Euh ça dépend, il s'allume quand tu roule ou pas ?
Si il ne s'allume pas quand tu roule vérifie les fils qui vienne a l'ampoule si il y a pas un faux contact.
Si il s'allume en roulant tu as réellement un pression basse d'huile. Dans ce cas il faut vérifier que déjà tu as un bon niveau d'huile et si la pompe à huile tourne correctement.


C'est quand je démarre ET quand je roule.

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a mon avis, soucis de pression d'huile ou clapet se bloque,
attention si reel probleme de pression d'huile y a risque pour le moteur....

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Oui je suis d'accord avec capuche.
Donc quand tu as le contact c'est normal car la pompe tourne pas.
Quand tu roules c'est pas normal.
Donc déjà ne roule pas tant que le problème n'est pas résolu si tu veux pas niquer ton moteur ...
Ensuite vérifie d'abord ton niveau d'huile qu'il soit correct. Ta dernière vidange à combien de temps / combien de km ?
Après vérifie que le branchement de la sonde est correct et que la pompe à huile tourne correctement.

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Oui comme dit Dimitri le clapet peut se bloquer c'est vrai ...
Au début il dit que le voyant arriver par intermittence puis maintenant en fixe. Donc soit peut être le clapet qui coinçait un peu et à fini par se bloquer soir la pompe qui a de plus en plus de mal mais je ne pense pas que ça soit la sonde

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jryts a écrit:
Oui comme dit Dimitri le clapet peut se bloquer c'est vrai ...
Au début il dit que le voyant arriver par intermittence puis maintenant en fixe. Donc soit peut être le clapet qui coinçait un peu et à fini par se bloquer soir la pompe qui a de plus en plus de mal mais je ne pense pas que ça soit la sonde


Le voyant s'allume par intermittence quand je roule. Mais de plus en plus souvent.

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jryts a écrit:
Donc déjà ne roule pas tant que le problème n'est pas résolu si tu veux pas niquer ton moteur ...


Impossible : je m'en sers tous les jours pour aller bosser et je n'ai pas d'autre voiture. Quant à la moto, elle est totalement démontée et la peinture ne tient pas sur le cadre, je dois le refaire décaper.

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pour etre sûr de ta pression d'huile et la contrôler en roulant : tu fait comme moi, tu montes un mano de pression d'huile. au moins tu es fixé en temps reel de ta pression

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olivmayfair a écrit:
jryts a écrit:
Donc déjà ne roule pas tant que le problème n'est pas résolu si tu veux pas niquer ton moteur ...


Impossible : je m'en sers tous les jours pour aller bosser et je n'ai pas d'autre voiture

En même temps si le moteur serre, ça t'aura fait gagner disons une ou quelques semaines de pietonisation, mais le problème restera le même...

MiniAdmin a écrit:
pour etre sûr de ta pression d'huile et la contrôler en roulant : tu fait comme moi, tu montes un mano de pression d'huile. au moins tu es fixé en temps reel de ta pression

Ca c'est la seule vraie et bonne idée ! Beaucoup plus instructif que la vulguaire sonde "on-off".
Dailleurs si tu peux expliquer le montage à l'occasion, ca pourrait faire un "post-it" sympa Wink

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olivmayfair a écrit:
Quant à la moto, elle est totalement démontée et la peinture ne tient pas sur le cadre, je dois le refaire décaper.

Je connais un bon peintre qui fais de la peinture epoxy si tu recherche!

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MiniAdmin a écrit:
pour etre sûr de ta pression d'huile et la contrôler en roulant : tu fait comme moi, tu montes un mano de pression d'huile. au moins tu es fixé en temps reel de ta pression


Bonne idée.

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Evideck a écrit:
olivmayfair a écrit:
Quant à la moto, elle est totalement démontée et la peinture ne tient pas sur le cadre, je dois le refaire décaper.

Je connais un bon peintre qui fais de la peinture epoxy si tu recherche!


Je recherche yes Wink

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Une idée, si cela vient du clapet de décharge bloqué ,il pourrait pas l'enlever et voir si ça éteins son voyant?

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Bon, la honte...
J'ai vérifié hier et c'est le "niveau" d'huile qui posait problème, donc forcément la pression.
La honte totale. Ce midi j'ai revu aussi le niveau de liquide de freins.
En fait je devais bosser sur la Mini d'une amie et la mienne en parallèle. Je me suis occupé de la sienne + beaucoup de travail et plein d'heures supp' au boulot + bien malade et du coup j'ai laissé passer quelques semaines sans m'occuper de la Mini comme je le voulais (révision totale avant contrôle technique).
Fait chier ! J'ai failli péter un moteur par négligence.
Je dois compléter le niveau d'huile ce soir mais déjà le voyant ne s'allume plus.
Je vais mettre une jauge de pression en place. Je ne sais pas comment on fait mais je vais le faire. Idem pour le niveau de batterie.
Et je rois qu'il faudrait que je revois le réglage des culbu, nettoyer le carbu, changer les bougies, les disques et les plaquettes de frein, etc. Bref, tout ce que j'avais lister à faire au mois de novembre.

Désolé d'avoir emmerder tout le monde. Ça me servira de leçon.

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olivmayfair a écrit:
Bon, la honte...
J'ai vérifié hier et c'est le "niveau" d'huile qui posait problème, donc forcément la pression.
La honte totale. Ce midi j'ai revu aussi le niveau de liquide de freins.
En fait je devais bosser sur la Mini d'une amie et la mienne en parallèle. Je me suis occupé de la sienne + beaucoup de travail et plein d'heures supp' au boulot + bien malade et du coup j'ai laissé passer quelques semaines sans m'occuper de la Mini comme je le voulais (révision totale avant contrôle technique).
Fait chier ! J'ai failli péter un moteur par négligence.
Je dois compléter le niveau d'huile ce soir mais déjà le voyant ne s'allume plus.
Je vais mettre une jauge de pression en place. Je ne sais pas comment on fait mais je vais le faire. Idem pour le niveau de batterie.
Et je rois qu'il faudrait que je revois le réglage des culbu, nettoyer le carbu, changer les bougies, les disques et les plaquettes de frein, etc. Bref, tout ce que j'avais lister à faire au mois de novembre.

Désolé d'avoir emmerder tout le monde. Ça me servira de leçon.


OUUUAAAAA l'autre affraid
Bon ca y est on a trouvé celui qui amène l'apéro au prochain rasso drunken

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a ba forcement , mais le mano empeche pas le controle des niveaux, il a pas du aimer le moulin....

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MiniAdmin a écrit:
a ba forcement , mais le mano empeche pas le controle des niveaux, il a pas du aimer le moulin....

Ce qui me sauve c'est que j'ai pas forcé. Mais ça me fait chier quand même.

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Bon ,plus de peur que de mal alors?
Je te met en boite mais suis content quand même que ça se termine bien.
Par contre ou passe l'huile qui manquait?

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Euh... c'est une mini... elle peut passer à peu-près nimporte-ou cette huile Laughing

Et je veux pas etre méchant (enfin je suis jamais méchant hein, c'est une expression comme ça), mais vu de quand date le dernier niveau d'huile... la dernière vidange pourrait dater de longtemps si le moteur avait pas été sorti entretemps Arrow

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STUN a écrit:
Euh... c'est une mini... elle peut passer à peu-près nimporte-ou cette huile Laughing

Et je veux pas etre méchant (enfin je suis jamais méchant hein, c'est une expression comme ça), mais vu de quand date le dernier niveau d'huile... la dernière vidange pourrait dater de longtemps si le moteur avait pas été sorti entretemps Arrow


Elle est pas claire ta dernière phrase... Suspect

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En février je dois repasser la Mini au contrôle technique. J'ai décidé de ne rien faire d'ici là pour voir ce que le gars va détecter.
J'ai déjà mon idée sur les travaux à prévoir et, heureusement, un chèque est arrivé en positif sur mon compte entre temps (totalement inattendu). Je devrais avoir juste de quoi faire les travaux.
Une fois le contrôle passé, je ferais une revue de détails hyper nickel, vidange comprise.

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olivmayfair a écrit:
En février je dois repasser la Mini au contrôle technique. J'ai décidé de ne rien faire d'ici là pour voir ce que le gars va détecter.
J'ai déjà mon idée sur les travaux à prévoir et, heureusement, un chèque est arrivé en positif sur mon compte entre temps (totalement inattendu). Je devrais avoir juste de quoi faire les travaux.
Une fois le contrôle passé, je ferais une revue de détails hyper nickel, vidange comprise.


La logique voudrait que tu fasses la revue détaillée avant le CT Laughing

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Moi je prefères aussi faire après le CT, on y voit plus clair Idea

Ma dernière phrase Oliv, t'as sorti le moteur y'a un moment... du coup je suis sur (enfin quasiment) que ta dernière vidange n'est pas anterieure à catte date...

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Mais si tu a des problèmes lors du CT qui necessite une contre-visite, tu deva te dépecher pour ne pas être limite pour la contre-visite. Autre chose selon les CT certains te trouverons des problèmes qui n'en sont pas exemple: /t882-recalee-de-facon-magistrale-au-ct

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Evideck a écrit:
Mais si tu a des problèmes lors du CT qui necessite une contre-visite, tu deva te dépecher pour ne pas être limite pour la contre-visite. Autre chose selon les CT certains te trouverons des problèmes qui n'en sont pas exemple: /t882-recalee-de-facon-magistrale-au-ct


Je confirme Razz
Et d'une visite à l'autre ils trouvent des choses complétement différentes

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Faut pas aller nimporte ou aussi... il y a des adresses meilleures que d'autres...

Et croyez-moi pour avoir réussi à passer la golf et le J7, il fallait un controleur... comprehensif Laughing

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Clement45 a écrit:
olivmayfair a écrit:
En février je dois repasser la Mini au contrôle technique. J'ai décidé de ne rien faire d'ici là pour voir ce que le gars va détecter.
J'ai déjà mon idée sur les travaux à prévoir et, heureusement, un chèque est arrivé en positif sur mon compte entre temps (totalement inattendu). Je devrais avoir juste de quoi faire les travaux.
Une fois le contrôle passé, je ferais une revue de détails hyper nickel, vidange comprise.


La logique voudrait que tu fasses la revue détaillée avant le CT Laughing


Ouais mais dans ma logique à moi, je paye un service qui a été imposé par l'Etat et quitte à payer un service, autant qu'il soit complet. Quand tu achètes un steack chez le charcutier, tu ne viens pas avec ton hachoir dans son commerce pour qu'il te le hache.

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Evideck a écrit:
Mais si tu a des problèmes lors du CT qui necessite une contre-visite, tu deva te dépecher pour ne pas être limite pour la contre-visite. Autre chose selon les CT certains te trouverons des problèmes qui n'en sont pas exemple: /t882-recalee-de-facon-magistrale-au-ct


Justement, comme je trouve le CTA totalement farfelu et inutile et partial, j'en ai carrément rien à foutre de préparer la voiture avant. Tu vas faire une super préparation, le gars va le voir et du coup il va être super pointilleux. Quand tu ne prépares rien, il aura tendance à être conciliant. C'est un réflexe humain souvent utilisé quand tu fais du commercial.
Et puis il y a toujours des mecs pour trouver de faux problèmes.

Le CTA est partial parce qu'aujourd'hui on ne mesure que certains paramètres d'un véhicule sans en considérer d'autres. Vous verrez que dans très peu de temps ça va évoluer et que les Diesel seront de plus en plus recalés, comme par hasard. J'ai choisi la Mini parce qu'elle ne pollue pas plus qu'une autre. Elle pollue "propre", comme toutes les anciennes voitures. Le CTA n'est absolument pas adapté aux anciens véhicules. Il est totalement orienté en fonction des désirs du gouvernement. C'est bidon depuis le départ.

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STUN a écrit:
Faut pas aller nimporte ou aussi... il y a des adresses meilleures que d'autres...

Et croyez-moi pour avoir réussi à passer la golf et le J7, il fallait un controleur... comprehensif Laughing


Là c'est pareil, c'est totalement humain. Il y a même des endroits où tu laisses une enveloppe et ça passe. Tout ça ne sert à rien, c'est du flan.

On recale des voitures mais pas des conducteurs. Tous les jours je constate que des conducteurs ont soit une mauvaise vue, soit une mauvaise conduite, soit une mauvaise connaissance du code de la route. Et eux ils ne sont recalés nulle part puisqu'ils ont le pouvoir d'achat pour favoriser les constructeurs français.

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Et pour conclure mon coup de gueule, elle est pas conne cette histoire de dérégler le moteur pour passer le CTA au niveau émission de carbone ? On dérègle, on passe le CTA et ensuite on re-règle.
Je déteste les règles stupides. C'est comme les radars qui limitent les accidents. Aucune étude sérieuse n'est capable de l'affirmer. Ce sont juste des pompes à fric.
La première cause de mortalité en France ce sont les accidents domestiques, et pourtant on ne fait rien pour l'enrayer.

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olivmayfair a écrit:
Et pour conclure mon coup de gueule, elle est pas conne cette histoire de dérégler le moteur pour passer le CTA au niveau émission de carbone ? On dérègle, on passe le CTA et ensuite on re-règle.
Je déteste les règles stupides. C'est comme les radars qui limitent les accidents. Aucune étude sérieuse n'est capable de l'affirmer. Ce sont juste des pompes à fric.
La première cause de mortalité en France ce sont les accidents domestiques, et pourtant on ne fait rien pour l'enrayer.


A j'aime bien ces coups de gueule.
Ca fait du bien une fois que c'est sortie.

Pour les réglages c'est clair qu'il est mieux de mettre la richesse au mini et ensuite faire le réglage aux petits oignons par la suite.

Moi je dirais que la première cause de mortalité est la vie, comme disait Coluche avec la capote Nestor t'es pas né t'es pas mort Wink

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