olivmayfair 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'ai hésité sur la rubrique où poster mais je trouve que là c'et le mieux.Quand on met le contact on a deux voyants qui s'allument au tableau de bord : un rouge et un orange.Je n'ai jamais cherché à savoir à quoi servait l'un et l'autre.Mais là ça m'intéresse sévèrement car celui orange s'allumait par intermittence ces derniers temps et depuis hier il s'allume presque tout le temps.Ça veut dire quoi concrètement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Sur ma Mini le voyant rouge en bas a gauche du cadran de droite est celui de la charge batterie et le orange en bas a droite est celui de la pression d'huile.Donc je dirais que quand celui ci s'allume c'est que la pression d'huile est trop faible donc attention au moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est exact !Voyant orange allumé pression d'huile trop faible ...Quand tu met le contact le voyant rouge et orange s'allume pour vérifier que ça fonctionne, si ça clignote quand tu as uniquement le contact vérifie les fils si tu as pas un mauvais contact. Si il s'allume en roulant la il faut vérifier ton circuit d'huile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Pour le orange, vous voulez dire que je dois vérifier quels fils ? Elle est où la sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Euh ça dépend, il s'allume quand tu roule ou pas ?Si il ne s'allume pas quand tu roule vérifie les fils qui vienne a l'ampoule si il y a pas un faux contact. Si il s'allume en roulant tu as réellement un pression basse d'huile. Dans ce cas il faut vérifier que déjà tu as un bon niveau d'huile et si la pompe à huile tourne correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Sinon quand tu es face à ton moteur a droite tu as la sonde de température d'eau et à gauche la sonde de pression d'huile, regarde si elle est bien branchée, si ton circuit d'huile tourne correctement et que le voyant s'allume en roulant cela peut venir soit de la sonde qui déconne soit de la pompe qui est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 déjà vérifie ton niveau d'huile. Si pas assez d'huile, la pression peut chuter.Quand tu met le contact le voyant rouge et orange s'allume pour vérifier que ça fonctionneEuh non, quand tu met le contact c'est normal que tes voyant s'allume et c'est pas juste pour vérifier qu'ils fonctionne. C'est leur fonctionnement normal.pour le rouge l'alternateur ne tourne pas donc il ne charge pas.pour le orange, même logique, le moteur ne tourne pas, pas de pression d'huile.et si il clignote par intermittence lorsque tu mets le contact, ça peut vouloir dire qu'il n'y plus suffisamment d'huile ou que ta pompe a huile commence a faire la tronche.Ça peut aussi venir de ta sonde qui serai défectueuse.les fils j'y crois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 jryts a écrit:Euh ça dépend, il s'allume quand tu roule ou pas ?Si il ne s'allume pas quand tu roule vérifie les fils qui vienne a l'ampoule si il y a pas un faux contact. Si il s'allume en roulant tu as réellement un pression basse d'huile. Dans ce cas il faut vérifier que déjà tu as un bon niveau d'huile et si la pompe à huile tourne correctement.C'est quand je démarre ET quand je roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 a mon avis, soucis de pression d'huile ou clapet se bloque, attention si reel probleme de pression d'huile y a risque pour le moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui je suis d'accord avec capuche. Donc quand tu as le contact c'est normal car la pompe tourne pas. Quand tu roules c'est pas normal. Donc déjà ne roule pas tant que le problème n'est pas résolu si tu veux pas niquer ton moteur ...Ensuite vérifie d'abord ton niveau d'huile qu'il soit correct. Ta dernière vidange à combien de temps / combien de km ?Après vérifie que le branchement de la sonde est correct et que la pompe à huile tourne correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui comme dit Dimitri le clapet peut se bloquer c'est vrai ...Au début il dit que le voyant arriver par intermittence puis maintenant en fixe. Donc soit peut être le clapet qui coinçait un peu et à fini par se bloquer soir la pompe qui a de plus en plus de mal mais je ne pense pas que ça soit la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 jryts a écrit:Oui comme dit Dimitri le clapet peut se bloquer c'est vrai ...Au début il dit que le voyant arriver par intermittence puis maintenant en fixe. Donc soit peut être le clapet qui coinçait un peu et à fini par se bloquer soir la pompe qui a de plus en plus de mal mais je ne pense pas que ça soit la sondeLe voyant s'allume par intermittence quand je roule. Mais de plus en plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 jryts a écrit:Donc déjà ne roule pas tant que le problème n'est pas résolu si tu veux pas niquer ton moteur ...Impossible : je m'en sers tous les jours pour aller bosser et je n'ai pas d'autre voiture. Quant à la moto, elle est totalement démontée et la peinture ne tient pas sur le cadre, je dois le refaire décaper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 pour etre sûr de ta pression d'huile et la contrôler en roulant : tu fait comme moi, tu montes un mano de pression d'huile. au moins tu es fixé en temps reel de ta pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 olivmayfair a écrit:jryts a écrit:Donc déjà ne roule pas tant que le problème n'est pas résolu si tu veux pas niquer ton moteur ...Impossible : je m'en sers tous les jours pour aller bosser et je n'ai pas d'autre voitureEn même temps si le moteur serre, ça t'aura fait gagner disons une ou quelques semaines de pietonisation, mais le problème restera le même...MiniAdmin a écrit:pour etre sûr de ta pression d'huile et la contrôler en roulant : tu fait comme moi, tu montes un mano de pression d'huile. au moins tu es fixé en temps reel de ta pressionCa c'est la seule vraie et bonne idée ! Beaucoup plus instructif que la vulguaire sonde "on-off".Dailleurs si tu peux expliquer le montage à l'occasion, ca pourrait faire un "post-it" sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 olivmayfair a écrit:Quant à la moto, elle est totalement démontée et la peinture ne tient pas sur le cadre, je dois le refaire décaper.Je connais un bon peintre qui fais de la peinture epoxy si tu recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 MiniAdmin a écrit:pour etre sûr de ta pression d'huile et la contrôler en roulant : tu fait comme moi, tu montes un mano de pression d'huile. au moins tu es fixé en temps reel de ta pressionBonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Evideck a écrit:olivmayfair a écrit:Quant à la moto, elle est totalement démontée et la peinture ne tient pas sur le cadre, je dois le refaire décaper.Je connais un bon peintre qui fais de la peinture epoxy si tu recherche!Je recherche yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Une idée, si cela vient du clapet de décharge bloqué ,il pourrait pas l'enlever et voir si ça éteins son voyant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bon, la honte...J'ai vérifié hier et c'est le "niveau" d'huile qui posait problème, donc forcément la pression.La honte totale. Ce midi j'ai revu aussi le niveau de liquide de freins.En fait je devais bosser sur la Mini d'une amie et la mienne en parallèle. Je me suis occupé de la sienne + beaucoup de travail et plein d'heures supp' au boulot + bien malade et du coup j'ai laissé passer quelques semaines sans m'occuper de la Mini comme je le voulais (révision totale avant contrôle technique).Fait chier ! J'ai failli péter un moteur par négligence.Je dois compléter le niveau d'huile ce soir mais déjà le voyant ne s'allume plus. Je vais mettre une jauge de pression en place. Je ne sais pas comment on fait mais je vais le faire. Idem pour le niveau de batterie.Et je rois qu'il faudrait que je revois le réglage des culbu, nettoyer le carbu, changer les bougies, les disques et les plaquettes de frein, etc. Bref, tout ce que j'avais lister à faire au mois de novembre.Désolé d'avoir emmerder tout le monde. Ça me servira de leçon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 olivmayfair a écrit:Bon, la honte...J'ai vérifié hier et c'est le "niveau" d'huile qui posait problème, donc forcément la pression.La honte totale. Ce midi j'ai revu aussi le niveau de liquide de freins.En fait je devais bosser sur la Mini d'une amie et la mienne en parallèle. Je me suis occupé de la sienne + beaucoup de travail et plein d'heures supp' au boulot + bien malade et du coup j'ai laissé passer quelques semaines sans m'occuper de la Mini comme je le voulais (révision totale avant contrôle technique).Fait chier ! J'ai failli péter un moteur par négligence.Je dois compléter le niveau d'huile ce soir mais déjà le voyant ne s'allume plus. Je vais mettre une jauge de pression en place. Je ne sais pas comment on fait mais je vais le faire. Idem pour le niveau de batterie.Et je rois qu'il faudrait que je revois le réglage des culbu, nettoyer le carbu, changer les bougies, les disques et les plaquettes de frein, etc. Bref, tout ce que j'avais lister à faire au mois de novembre.Désolé d'avoir emmerder tout le monde. Ça me servira de leçon.OUUUAAAAA l'autre Bon ca y est on a trouvé celui qui amène l'apéro au prochain rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 a ba forcement , mais le mano empeche pas le controle des niveaux, il a pas du aimer le moulin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 MiniAdmin a écrit:a ba forcement , mais le mano empeche pas le controle des niveaux, il a pas du aimer le moulin....Ce qui me sauve c'est que j'ai pas forcé. Mais ça me fait chier quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Bon ,plus de peur que de mal alors?Je te met en boite mais suis content quand même que ça se termine bien. Par contre ou passe l'huile qui manquait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Euh... c'est une mini... elle peut passer à peu-près nimporte-ou cette huile Et je veux pas etre méchant (enfin je suis jamais méchant hein, c'est une expression comme ça), mais vu de quand date le dernier niveau d'huile... la dernière vidange pourrait dater de longtemps si le moteur avait pas été sorti entretemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 STUN a écrit:Euh... c'est une mini... elle peut passer à peu-près nimporte-ou cette huile Et je veux pas etre méchant (enfin je suis jamais méchant hein, c'est une expression comme ça), mais vu de quand date le dernier niveau d'huile... la dernière vidange pourrait dater de longtemps si le moteur avait pas été sorti entretemps Elle est pas claire ta dernière phrase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 En février je dois repasser la Mini au contrôle technique. J'ai décidé de ne rien faire d'ici là pour voir ce que le gars va détecter.J'ai déjà mon idée sur les travaux à prévoir et, heureusement, un chèque est arrivé en positif sur mon compte entre temps (totalement inattendu). Je devrais avoir juste de quoi faire les travaux.Une fois le contrôle passé, je ferais une revue de détails hyper nickel, vidange comprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 olivmayfair a écrit:En février je dois repasser la Mini au contrôle technique. J'ai décidé de ne rien faire d'ici là pour voir ce que le gars va détecter.J'ai déjà mon idée sur les travaux à prévoir et, heureusement, un chèque est arrivé en positif sur mon compte entre temps (totalement inattendu). Je devrais avoir juste de quoi faire les travaux.Une fois le contrôle passé, je ferais une revue de détails hyper nickel, vidange comprise.La logique voudrait que tu fasses la revue détaillée avant le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Moi je prefères aussi faire après le CT, on y voit plus clair Ma dernière phrase Oliv, t'as sorti le moteur y'a un moment... du coup je suis sur (enfin quasiment) que ta dernière vidange n'est pas anterieure à catte date... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Mais si tu a des problèmes lors du CT qui necessite une contre-visite, tu deva te dépecher pour ne pas être limite pour la contre-visite. Autre chose selon les CT certains te trouverons des problèmes qui n'en sont pas exemple: /t882-recalee-de-facon-magistrale-au-ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Evideck a écrit:Mais si tu a des problèmes lors du CT qui necessite une contre-visite, tu deva te dépecher pour ne pas être limite pour la contre-visite. Autre chose selon les CT certains te trouverons des problèmes qui n'en sont pas exemple: /t882-recalee-de-facon-magistrale-au-ctJe confirme Et d'une visite à l'autre ils trouvent des choses complétement différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Faut pas aller nimporte ou aussi... il y a des adresses meilleures que d'autres...Et croyez-moi pour avoir réussi à passer la golf et le J7, il fallait un controleur... comprehensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 J'ai une adresse ou ils sont pas trop chiants si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Clement45 a écrit:olivmayfair a écrit:En février je dois repasser la Mini au contrôle technique. J'ai décidé de ne rien faire d'ici là pour voir ce que le gars va détecter.J'ai déjà mon idée sur les travaux à prévoir et, heureusement, un chèque est arrivé en positif sur mon compte entre temps (totalement inattendu). Je devrais avoir juste de quoi faire les travaux.Une fois le contrôle passé, je ferais une revue de détails hyper nickel, vidange comprise.La logique voudrait que tu fasses la revue détaillée avant le CT Ouais mais dans ma logique à moi, je paye un service qui a été imposé par l'Etat et quitte à payer un service, autant qu'il soit complet. Quand tu achètes un steack chez le charcutier, tu ne viens pas avec ton hachoir dans son commerce pour qu'il te le hache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Evideck a écrit:Mais si tu a des problèmes lors du CT qui necessite une contre-visite, tu deva te dépecher pour ne pas être limite pour la contre-visite. Autre chose selon les CT certains te trouverons des problèmes qui n'en sont pas exemple: /t882-recalee-de-facon-magistrale-au-ctJustement, comme je trouve le CTA totalement farfelu et inutile et partial, j'en ai carrément rien à foutre de préparer la voiture avant. Tu vas faire une super préparation, le gars va le voir et du coup il va être super pointilleux. Quand tu ne prépares rien, il aura tendance à être conciliant. C'est un réflexe humain souvent utilisé quand tu fais du commercial.Et puis il y a toujours des mecs pour trouver de faux problèmes.Le CTA est partial parce qu'aujourd'hui on ne mesure que certains paramètres d'un véhicule sans en considérer d'autres. Vous verrez que dans très peu de temps ça va évoluer et que les Diesel seront de plus en plus recalés, comme par hasard. J'ai choisi la Mini parce qu'elle ne pollue pas plus qu'une autre. Elle pollue "propre", comme toutes les anciennes voitures. Le CTA n'est absolument pas adapté aux anciens véhicules. Il est totalement orienté en fonction des désirs du gouvernement. C'est bidon depuis le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 STUN a écrit:Faut pas aller nimporte ou aussi... il y a des adresses meilleures que d'autres...Et croyez-moi pour avoir réussi à passer la golf et le J7, il fallait un controleur... comprehensif Là c'est pareil, c'est totalement humain. Il y a même des endroits où tu laisses une enveloppe et ça passe. Tout ça ne sert à rien, c'est du flan.On recale des voitures mais pas des conducteurs. Tous les jours je constate que des conducteurs ont soit une mauvaise vue, soit une mauvaise conduite, soit une mauvaise connaissance du code de la route. Et eux ils ne sont recalés nulle part puisqu'ils ont le pouvoir d'achat pour favoriser les constructeurs français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Et pour conclure mon coup de gueule, elle est pas conne cette histoire de dérégler le moteur pour passer le CTA au niveau émission de carbone ? On dérègle, on passe le CTA et ensuite on re-règle.Je déteste les règles stupides. C'est comme les radars qui limitent les accidents. Aucune étude sérieuse n'est capable de l'affirmer. Ce sont juste des pompes à fric.La première cause de mortalité en France ce sont les accidents domestiques, et pourtant on ne fait rien pour l'enrayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 olivmayfair a écrit:Et pour conclure mon coup de gueule, elle est pas conne cette histoire de dérégler le moteur pour passer le CTA au niveau émission de carbone ? On dérègle, on passe le CTA et ensuite on re-règle.Je déteste les règles stupides. C'est comme les radars qui limitent les accidents. Aucune étude sérieuse n'est capable de l'affirmer. Ce sont juste des pompes à fric.La première cause de mortalité en France ce sont les accidents domestiques, et pourtant on ne fait rien pour l'enrayer.A j'aime bien ces coups de gueule.Ca fait du bien une fois que c'est sortie.Pour les réglages c'est clair qu'il est mieux de mettre la richesse au mini et ensuite faire le réglage aux petits oignons par la suite.Moi je dirais que la première cause de mortalité est la vie, comme disait Coluche avec la capote Nestor t'es pas né t'es pas mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites