Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

[Proposition d'atelier] Joint de culasse

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai un joint de culasse à faire sur ma mini (pas mort mais montre des signes de faiblesse).
Souci: je ne suis pas sûr de mes capacités pour le faire et je ne suis pas équipé.
Je propose donc d'en faire un atelier si certains maitrisent le sujet pour diriger les opérations, et d'autres, comme moi qui hésitent, pour y assister.
Cela repose sur la base du volontariat, la date est à fixer selon les disponibilités de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai changé le mien sur une 1000 il y a pas longtemps et c'est pas très compliqué. Pas besoin d'outils spéciaux à part une clef dynamo pour le remontage et de quoi dégripper les goujons car certains résiste ! Ensuite il y a un ordre pour le resserage. Je n'y connaissais rien mais dans la RTA c'est très bien expliqué.
Je suis ok pour un atelier si il y a du monde d'intéressé ça peut être sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra quand même prévoir pas mal de pièces car il y a vidange du circuit de refroidissement et d'huile. Donc au cas ou profiter pour changer filtre à huile, joint de bouchon de vidange, huile, liquide refroidissement, peut être profiter pour changer le joint de cloche de calorstat etc. Il faudrait voir avant la mini pour voir le pièces qu'il serait bon de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question: avec quoi nettoyer la surface de la culasse, les soupapes et les têtes de pistons ? J'ai entendu parler de toile émeri mais y'a-t-il un grain spécial ou d'autres astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une brosse a chico lol !!!
sinon un joint : où c'est mort, où c'est pas mort mais bon Rolling Eyes