olivmayfair 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Dimanche j'ai tenté d'utiliser les dix minutes où je n'étais pas malade pour brancher mon nouveau comodo de clignotants pour vérifier son bon fonctionnement avant d'envisager de démonter le volant pour remplacement.Même résultat : plus d'appels de phares et plus de klaxon. Deux comodos (dont un neuf fraîchement arrivé) et un seul résultat. J'ai donc plongé mes yeux vitreux dans la RTA. J'ai l'intuition qu'il y aurait un lien avec relais (jaune, rose, vert ou noir selon les goûts de chacun). Enfin, intuition ou espoir. Car si ce n'est pas ça, je ne vois plus qu'une solution durable : changer le faisceau. Mais à 300€ le faisceau et 25 € le relais, j'aimerais bien avoir votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien41100 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Salut!!J'ai eu exactement problème sur ma mini, plus de klaxon et plus d'appel de phares!J'avait démonté le commodo pour voir dedans ce qu'il pouvait se passé... , rien d'anormal...Finalement c'était un fil au niveau de la boite à fusible qui était mal serti dans la cosse!!Dès fois faut vraiment pas grand chose!! Bonnes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Génial... J'y connais rien en électricité et les gars m'ont montré l'autre fois qu'il y avait des fils morts dans le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45460 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 c'est cool moi j'ai aussi pas mal de fil crame dans le mien mais avec la resto sa devrais aller mieu apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 julien41100 a écrit:Salut!!J'ai eu exactement problème sur ma mini, plus de klaxon et plus d'appel de phares!J'avait démonté le commodo pour voir dedans ce qu'il pouvait se passé... , rien d'anormal...Finalement c'était un fil au niveau de la boite à fusible qui était mal serti dans la cosse!!Dès fois faut vraiment pas grand chose!! Bonnes recherches!Encore plus que con que mal serti : coincé entre les deux cosses et donc branché nulle part !Etait ce une blague du rasso d'octobre ? Parce que du coup j'ai accusé à tort les gamins et j'ai acheté un comodo pour rien. Et je me souviens qu'on avait tripoté sous le capot cette fois là, non ? Appels de phares ok, klaxon ok, mémoire autoradio ok, allume cigare ok mais j'ai claqué un fusible en le branchant. Pas très grave.Me reste les warnings dont j'aimerais trouver l'origine de la panne.Quelqu'un aurait un schéma simplifié du branchement qu'on doit avoir pour les warnings avec les codes couleurs ? Une fois ça en stock, je peux suivre la doc de MiniAddict pour chercher l'origine de la panne. Mais c'est bien d'avoir le bon schéma au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Voici un simplifié: Schéma electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Merci c'est un très bon schéma simplifié à garder sous le coude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 ah sa c est une bonne chose va falloire que mis colle au miens pour le probleme de phare et plein phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Evideck a écrit:Voici un simplifié: Schéma electriqueUltra nickel. Trop cool mec. J'imprime ça demain en couleur au taf.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites