Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Tourne comme une patate

Messages recommandés

Salut à vous.
J'ai eus un peu de temps pour me remettre sur la mini et je voulais essayer de la faire tourner correctement. Ca tournait plutôt bien avant mais les bougies étaient noires de chez noires...
Donc réglage richesse mais là ça coince: j'ai fait plusieurs tours de serrage et toujours pareil. Pire encore, il y a maintenant comme des "clics clics" (cliquetis ?), et les bougies restent noires. Elles ne semblent pas humides.
C'est surement un souci d'allumage mais dans quel sens ? Trop ou pas assez d'avance ? Suspect

et je viens de découvrir que quand j'accélère fort, de l'huile sort d'un goujon de culasse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai procédé par tâtonnement comme personne ne veut m'aider tongue
Allumeur tourné vers la gauche (face au bloc) pour plus d'avance, ça semble mieux mais c'est pas hyper précis comme réglage. De plus je suis presque en butée, est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calle deja ton allumeur en statique avec une lampe temoin
non c'est pas normal que tu arrives quasi en buté sauf si ton axe d'allumeur est decalé ou que tes fils de bougies sont mal branché (1 3 4 2 le 1 se trouve a 14h sur la tete d'allumeur et tu part vers la gauche)
pour l'huile qui remonte bin ça sent le joint de culasse .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de strobo et en ce moment j'ai pas les moyens d'investir...
Pour le joint de cucu je me doute bien que je vais bientôt y passer enfin ça c'est pas méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle pas de lampe strobo pour un callage en dynamique mais d'une lampe temoin pour un callage en statique..
une lampe temoin tu te la fabrique avec un bout de veilleuse sinon ca coute vraiment pas grand chose a l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'ai fait l'amalgame entre avance statique et dynamique Embarassed
Ca marche comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met ton premier cylindre au pmh ( fin du deuxieme temp) compression
la tu met ton allumeur tourné a gauche
tu branche ta lampe témoin a la masse puis sur les rupteurs
et tu tourne l'allumeur sur la droite
et quand ça s'allume tu revient legèrement a gauche
ca reste approximatif mais ca reste une bonne base

Quand Olivmayfair a refait son moteur, c'est comme ça que je l'avais calé quand on l'a remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros une ampoule et deux fils suffisent ? Si ca touche à la masse et au +, quand mon calage est bon, ça s'allume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça marche, je confirme. J'ai compris le principe quand je l'ai vu. Impressionnant le MiniAdmin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...