Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Nettoyage kit stage 1

Messages recommandés

Je sais que ça peut paraître bizarre comme question mais je préfère la poser pour rien que de passer à côté : en dehors des kits de nettoyage, existe-t-il d'autres manières de nettoyer le filtre du kit stage 1 ? Genre le passer au lave vaisselle ou simplement sous l'eau du robinet, etc.
J'ai déjà eu des surprises dans d'autres domaines alors autant poser une question qui peut paraître idiote.
Dans le style, j'ai des collègues qui passent leur clavier au lave vaisselle. Je le déconseille fortement car ça ne marche pas toujours. Et de toute façon on finit avec des touches effacées, brûlées par les produits nettoyants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste pour nettoyer le filtre à air ?
Si tu as un compresseur, tu démonte et tu mets un coup de soufflette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut effectivement le nettoyer avec une bombe de nettoyant frein (super dégraissant) et un coup de soufflette toujours en repoussant la poussière vers l’extérieur ,il est bien de le huiler avant remontage (un léger film d'huile moteur neuve suffit pour empêcher la poussière de passer ) sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb41 a écrit:
tu peut effectivement le nettoyer avec une bombe de nettoyant frein (super dégraissant) et un coup de soufflette toujours en repoussant la poussière vers l’extérieur ,il est bien de le huiler avant remontage (un léger film d'huile moteur neuve suffit pour empêcher la poussière de passer ) sunny


Pareil je pulvérise de l'huile dessus après nettoyage au produit a frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Super les mecs pour cette astuce !
Comment on pulvérise de l'huile ?


Moi j'ai piqué un ancien pulvérisateur a produit cosmétique a ma femme( sans lui dire bien sur) et voila.Dedans y'avait un produit miracle assez gras qui ressemblait a de l'huile sinon ça fait un jet fin (et oui j'en est testé d'autres toujours en louzdé) Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, t'es en train de dire que tu nettoies ça à la crème solaire ? Laughing

Moi je le nettoie pas... mais la meilleure technique reste le coup de souflette...

Ou sinon, quand tu passes au karcher, tu en profites pour passer un coup sur ton moteur en insistant bien sur le filtre.
Et avant de partir tu le démontes, tu le remontes une fois chez toi, il aura eu le temps de secher Wink
Deja testé, impec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Lol, t'es en train de dire que tu nettoies ça à la crème solaire ? Laughing

Moi je le nettoie pas... mais la meilleure technique reste le coup de souflette...

Ou sinon, quand tu passes au karcher, tu en profites pour passer un coup sur ton moteur en insistant bien sur le filtre.
Et avant de partir tu le démontes, tu le remontes une fois chez toi, il aura eu le temps de secher Wink
Deja testé, impec Wink


Tu me prends pour un coiffeur ou quoi geek , j’enlève la crème solaire avant de mettre de l'huile.

Par contre le nettoyage au nettoyeur haute pression Question la j'ai des doutes,de la flotte au niveau de l'admission, a faire avec la plus grande prudence.
De plus les filtres KN sont assez fragiles donc 150 bars dessus moi je dit attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluskadonf a écrit:
STUN a écrit:
Lol, t'es en train de dire que tu nettoies ça à la crème solaire ? Laughing

Moi je le nettoie pas... mais la meilleure technique reste le coup de souflette...

Ou sinon, quand tu passes au karcher, tu en profites pour passer un coup sur ton moteur en insistant bien sur le filtre.
Et avant de partir tu le démontes, tu le remontes une fois chez toi, il aura eu le temps de secher Wink
Deja testé, impec Wink


Tu me prends pour un coiffeur ou quoi geek , j’enlève la crème solaire avant de mettre de l'huile.

Par contre le nettoyage au nettoyeur haute pression Question la j'ai des doutes,de la flotte au niveau de l'admission, a faire avec la plus grande prudence.
De plus les filtres KN sont assez fragiles donc 150 bars dessus moi je dit attention.

Pour les filtre à air K&N il existe un kit de nettoyage, qui comprend un produit pour enlever l'ancienne graisse et un autre produit pour appliquer de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
en dehors des kits de nettoyage, existe-t-il d'autres manières de nettoyer le filtre du kit stage 1 ?


Je crois qu'oliv sait que ca existe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec le karcher j'ai peter un moteur comme ca (bon c'etait un mazout ) mais l'eau peut etre aspirer dans le bloc si celui ci est en route et ca n'est pas compressible donc une fois arrivé dand le cylindre bouumm quand j'ai demonté le moteur j'avais 2 bielle qui faisait salement la geule Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Bah, faut pas le faire moteur en route aussi Laughing



bahh disont que c'etait il y a quelque année et donc je n'avait pas prévu les choses comme ca EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon nettoyage au nettoyant freins, un coup de soufflette et un petit test sur route : nickel !!!
Je n'ai pas encore appliqué d'huile par dessus, je vois ça dès que possible.
En tous cas c'est bon de récupérer une bonne motorisation comme ça, d'entendre l'aspiration Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...