Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Tableau de bord

Messages recommandés

Suite de l'aventure pour redonner à n°10 un peu de dignité Laughing
Donc aujourd'hui je me lance dans la confection d'un tableau de bord plus propre que la mince planche en contreplaqué qui se tord, ne tient pas, enfin bref qui est à dégager.

Je veux rester sur quelque chose de sobre et classique, soit un bloc 3 compteur derrière le volant, une boite à gants à droite et l'autoradio soit au milieu, soit sous la planche.

L'ancien proprio avait du changer le bloc compteur car j'en ai un vieux dans les pièces qu'il m'a donné avec. Celui que j'ai est propre donc pas de raison de changer.

Voilà ou j'en suis actuellement :

Mon ancienne planche...



Un peu vrillée.
L'idée c'est de refaire pareille en solide et avec une boite à gants.

Voilà si vous avez des idées (notamment pour les fixations) je suis preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une idée du mien en cours de fabrication, fixations home made avec des papillons pour une depose rapide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
juste une tole brute repeind en noir metalisé. Very Happy


sinon pour ton tdb comme il est en tole ce qui pourrait etre sympa c'est une finition vermicullé(on ne rigole pas hein Laughing ) cela fait une peinture qui est legerement froncé j'ai fait ca sur la facade de mon bloc de chauffage modele mk1 et cela fait sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Le compteur à 200kmh !!! Very Happy


bin comme mon precedent bloc 3 compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair beau boulot !

tu peux nous expliquer comment tu as fait ton système d'attache ? avec quelques photos si cela ne te gène pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour moi !


Détail de l'aspect:

C'est une planche d'environ 1 cm d'épaisseur recouverte d'un tissus en simili-cuir (collé et clouté sur les parties cachées).
Bien sûr on est loin des intérieurs Innocenti mais c'est plus propre qu'avant cet surtout ça tient ... Et avec un budget total de 10 euros je juge ça correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tableau de bord fini!

Attention ca peut choquer les puristes Laughing

Avant :



Maintenant :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait de la ronce de noyer Wink

Je l'ai enlevé sur le tableau de bord et poncé le bois pour avoir une surface assez propre puis j'ai appliqué un vinyle Wink

Le bloc compteur est lui repeint avec du Plastidip noir

Pour les baguettes de porte, j'ai juste appliqué le vinyl par dessus la ronce de noyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa moi j'aime beaucoup, mais je ne pense pas faire parti des puristes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super resultat et meme si personnellement j'aime bien les tbd bois le tien est parfaitement raccord avec le reste de ton interieur et j'aime bien l'effet bois noir de ton vinyl Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...