Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Créer son propre tableau de bord

Messages recommandés

Je lance la discussion parce que plusieurs d'entre nous l'ont déjà fait. D'où la question pour celles et ceux que ça intéresse (dont moi) : comment on fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de la planche qu'on vient fixer entre les deux renforts metalliques?

Bah euh, t'en démontes une, tu traces le gabarit sur la planche, le carton, la moquette, l'alu brossé, (etc etc), que tu veux mettre en guise de tdb, ensuite tu decoupes avec l'outil adequat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fabriqué mon tableau de bord, mais ça ne donnais pas très bien au niveau des compteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca interresse je suis ebeniste de formation et j'ai tout l'outillage qui va bien pour ce genre de travaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ce topic de près car j'ai le projet de refaire le mien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bois utiliser ?
Démonter un tableau de bord pour en faire un gabarit, c'est certain que c'est la meilleure solution. La contrainte principale est d'en avoir un sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Quel bois utiliser ?
Démonter un tableau de bord pour en faire un gabarit, c'est certain que c'est la meilleure solution. La contrainte principale est d'en avoir un sous la main...


pour le bois l'ideal est le contreplaque qualité marine ou exterieur Wink je deconseille d'utiliser la version interieur pour d'evidente raison (humidité dans les voiture ca le bois n'aime pas du tout No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil : CP marine, en ep 5 Cool enfin c'est ce que je ferais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Manu avez vous les plans pour refaire un tdb en bois comme vous le proposiez ?
ma mini de 91 a un triste tdb avec 2compteurs et j aimerai par la suite le rendre plus joli.
question : on trouve sur LBC des tdb en bois. Comme se fixent ils ?
on m à dit qu ils se fixaient directement sur celui d origine, cela me paraît surprenant ...
qu en pensez vous ?
merci
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
bonjour
Manu avez vous les plans pour refaire un tdb en bois comme vous le proposiez ?
ma mini de 91 a un triste tdb avec 2compteurs et j aimerai par la suite le rendre plus joli.
question : on trouve sur LBC des tdb en bois. Comme se fixent ils ?
on m à dit qu ils se fixaient directement sur celui d origine, cela me paraît surprenant ...
qu en pensez vous ?
merci
Nicolas


des plans je n'en possede pas j'ai 2 tdb mais pour des mk1 donc rien a voir avec une mini de 91 mais il n'y a rien de compliqué a refaire un modèle autre pour la fixation il y a plusieur facon de faire soit par collage, fixation avec des vis et petites equerres par derriere sinon plus simple on peut aussi se servir des bouches de ventilation comme fixation Wink si tu peut me faire une photo de ton tdb dans sa version actuelle je te ferait passer des photo de ce qui peut ce faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !!!
je dois récupérer la mini la semaine prochaine .
je ferai une photo.
par contre si je pouvais ajouter un compte tour, ce serait idéal. .
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...