Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sese45

ventilateur aditionel ne se declenche pas

Messages recommandés

bonjour a tous
je viens de remettre ma mini sur ses roue , je la fais tourner sur place , elle est monter en température au bout de pas mal de temps pratiquement en zone rouge, je m’aperçois que le ventilateur additionnel ne se mes pas en route .Je les tester il fonctionne bien , la sonde du radiateur est neuve ???
quelqu’un peut m'expliquer le shema électrique de ce ventilateur
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur ma BO Question
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis un interrupteur en parallèle de la sonde(moi par contre je sais pas si elle fonctionne) et je met le ventilo en route manuellement si il fait chaud en ville ou quand je tape dans le moteur(sur circuit par exemple).
Par contre si ta MINI monte dans le rouge au ralenti il y a quelque chose de pas normal.
As tu changé ton calorstat et fais ta purge de circuit de refroidissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse , j ai vu que ses le contacteur qui ne fonctionner plus, j'ai brancher le ventilo en direct en attendant , j ai tout changer sur le refroidissement , radiateur,sonde,calorstat, j ai regarder la pompe a eau et bonne , pas de joint de cullasse car pas de mayonnaise , je vais essayer avec le ventillo en direct je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas normal que la mini monte dans le rouge au ralenti cela ne vient pas du radiateur additionnel je pense.
par contre pour ce qui est du radiateur additionnel, je sais que moi je l'ai branché en direct sur la british open de mon père donc il tourne après contact, mais sa peut être bien de mettre un interrupteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
c'est vrai que c'est pas normal que la mini monte dans le rouge au ralenti cela ne vient pas du radiateur additionnel je pense.
par contre pour ce qui est du radiateur additionnel, je sais que moi je l'ai branché en direct sur la british open de mon père donc il tourne après contact, mais sa peut être bien de mettre un interrupteur !


Pour l'hiver surtout affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable depuis que j ai mis le ventilo en direct elle chauffe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...