Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aviateur06300

Réglage portières

Messages recommandés

Salut les amis.
Je me tourne vers vous car moi noob en mécanique.
Alors voila le problème: depuis que j'ai acheté ma Balmoral, la portière conducteur ne se ferme pas complètement, dans le sens ou elle ne plaque pas bien contre le joint. Elle ne risque pas de s'ouvrir, la fermeture est bien verrouillée et elle ferme même à clef, mais des que je roule j'entend le bruit du courant d'air et je viens de décider que cela m'était désagréable.
Je ne vous parle pas d'un éventuel lavage à grandes eaux, ou je me retrouve avec les sièges un peu humides...
La question est donc: existe t'il un quelconque réglage à effectuer, et si oui comment on s'y prend?
Moi noob en mécanique.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie à ancrer sur le montant de la voiture est bien cadrée ?
Et celle sur la porte n'est pas décalée ?
Je crois me souvenir que NessT avait un problème du style et en revissant le tout c'était rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y aussi la maladie sur les minis, le montant supérieur de la fenêtre, il a tendance à se découper au niveau du raccord entre le rétroviseur et le montant de la fenêtre ce qui le fragilise et le tord. Résultat tu as le joint qui ne plaque plus correctement et un filet d'air et de bruit rentre dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
La partie à ancrer sur le montant de la voiture est bien cadrée ?
Et celle sur la porte n'est pas décalée ?
Je crois me souvenir que NessT avait un problème du style et en revissant le tout c'était rentré dans l'ordre.


je pense aussi que cela doit venir de la clanche sur le montant cela arrive a bouger avec le temp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regarder la partie de la serrure vissée dans la tranche de la portière et sa copine l'espèce de boucle vissée dans la carrosserie, et tout me semble en place. Alors j'espère que le cadre n'est pas tordu comme tu le dis Evideck, ou alors que dans ce cas il y a moyen de le détordre. Quoiqu'a vu d'oeil de noob il ait l'air a peu prés droit.
Quant a toi manu je m'en vais de ce pas chercher sur le net ce qu'est une clenche...
Sinon si il y a une âme charitable pour jeter un coup d'oeil ce soir c'est avec plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 a écrit:
Bon j'ai regarder la partie de la serrure vissée dans la tranche de la portière et sa copine l'espèce de boucle vissée dans la carrosserie, et tout me semble en place. Alors j'espère que le cadre n'est pas tordu comme tu le dis Evideck, ou alors que dans ce cas il y a moyen de le détordre. Quoiqu'a vu d'oeil de noob il ait l'air a peu prés droit.
Quant a toi manu je m'en vais de ce pas chercher sur le net ce qu'est une clenche...
Sinon si il y a une âme charitable pour jeter un coup d'oeil ce soir c'est avec plaisir...


alors pour repondre a ta question sur la clanche( que l'on appelle aussi une gache Laughing ) voici une photo de l'objet



alors pour resserrer ta porte vers l'interieur tu desserre legerement les vis attention!! il ne faut pas par contre que cela monte ou descende il faut simplement la faire rentrer vers l'interieur et cela va par la meme resserrer ta porte j'espere ne pas avoir ete trop brouillon dans mes explication Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok j'étais donc sur la bonne voie avec mes vérifications, mais n'ayant rien déceler d'anormal, je n'ai pas ressenti le besoin de dévisser... Bon aller je vais essayer dessuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est pas la clenche.
J'ai bien dévissé, tout repoussé (au max 2mm) vers l'intérieur en prenant garde de ne rien monter ou descendre. En effet c'est mieux mais l'étanchéité n'est toujours pas au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est toujours pas résolu, mais je tiens a remercier tous ceux qui ont jeter un petit coup d'oeil. Vais bien finir pas trouver quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà! J'ai craqué. Le courant d'air m'a rendu fou, et n'en pouvant plus, je me suis attaqué au problème à la manière du mec ennervé. Bien sûr, il y avait sûrement une méthode plus dans les règles de l'art, mais étant noob en mécanique, qui plus est mal équipé (voir pas équipé du tout), et par dessus tout assez impatient, je me suis tout simplement muni d'un forêt de 12mm et ai percé la tôle juste assez pour agrandir sur le côté le trou ou passe la boucle de la clenche. Celle là même ou viens s'enclencher le mécanisme de fermeture de la portiére. J'ai ainsi pu repoussé la clenche encore un peu plus vers l'intérieur, et, oh miracle: ça ne bouge plus. YES
Alors oui les puristes me diront que c'est du travail de barbare, mais ce n'est pas grave puisque c'est caché par la plaque de la clenche, et surtout, surtout ça ne me porte plus sur les nerfs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une solution comme une autre...

Par contre, un conseil, redémonte ta clanche et passe un bon antirouille sur les contours de ton percage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savai bien que tu ne me renierai pas Paul. Oui je vais repasser de l'antirouille de partout et même de la peinture qu'il me reste bien comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahh comme effectivement cela est caché je ne voit pas ou est le souci et si tu n'a plus de courant d'air le principal est la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 a écrit:
Alors oui les puristes me diront que c'est du travail de barbare, mais ce n'est pas grave puisque c'est caché par la plaque de la clenche, et surtout, surtout ça ne me porte plus sur les nerfs...


Ce qui compte c'est que ça aille et que tu en sois content. Quand je vois ce que des mecs font des Mini parfois...
J'ai bricolé un truc à la noix aussi avec mes rétroviseurs, ainsi que mon radiateur (soudure à froid 2ème édition) ou encore le trou du toit qui fuyait sur le siège. Bref, l'essentiel est de ne plus être ennuyé après. Sur les organes de sécurité par contre c'est une autre histoire : là on rigole pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du soutien les mecs. Mais ne m'encourager pas à agir de la sorte, parceque maintenant celui qui fait du bruit est le toit ouvrant. Alors d'ici à ce que je m'y attaque aussi...
Non je déconne au prix que ça coûte je préfère pas y toucher et le laisser faire son petit bruit assez normal de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 a écrit:
Merci du soutien les mecs. Mais ne m'encourager pas à agir de la sorte, parceque maintenant celui qui fait du bruit est le toit ouvrant. Alors d'ici à ce que je m'y attaque aussi...
Non je déconne au prix que ça coûte je préfère pas y toucher et le laisser faire son petit bruit assez normal de toute façon.


J'te mettrais des rivets à ça moi !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...