Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN1

Histoires de boite...

Messages recommandés

Un petit post un peu brouillon, mais ca peut permettre à ceux qui veulent de voir comment c'est fait une boite de mini Wink

La cascade de boite


La boite, tout juste desaccouplée


Une fois le deuxieme arbre et la marche arriere retirés (et tout nettoyé)


Le differentiel en haut, le pignon fou à gauche, le deuxieme arbre au milieu et le doigt de selecteur en bas... C'est beau quand c'est propre !


Rien à voir avec la boite, mais j'adore les aac Embarassed


Une partie de l'arbre primaire


Une fois demonté


Plus que les selecteurs au fond du carter


Presque vide


Et un panoramique de l'arbre primaire en "vue eclatée"
Ah bah non, servimg veut pas le prendre en charge Evil or Very Mad


Pour demonter il vous "suffit" de :
- une clé de 29 (ou une douille),
- une clé de 38 ---> celle là bon courage pour en trouver à vendre à orléans : norauto n'a pas, leroymerlin et bricodepot non plus, et atac pas plus... si jamais vous en cherchez je n'ai trouvé que fimatec qui en vend mais je sais pas le prix,
- et il vous faudra aussi une bonne dose de bidouille pour bloquer l'arbre primaire et pouvoir ainsidevisser le second ecrou (j'ai utilisé une cle plate de 24 mais c'est loin d'etre la solution la plus academique à mon avis Neutral

Si vous comptez vous lancer, "allumette5" à fait un tuto très détaillé avec de bien meilleures photos que les miennes ici ---> http://allumette5.rmc.fr/395567/refection-de-ma-boite-a-vitesse/
Avec au passage d'autres articles pas ininteressants sur sa mini Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, fallait demander, j'en ai une moi de clé de 38!!!(une douille et a oeil)
Mais sinon, pourquoi tout ce demontage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
Dommage, fallait demander, j'en ai une moi de clé de 38!!!(une douille et a oeil)
Mais sinon, pourquoi tout ce demontage?


OUI pourquoi tout ce demontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce démontage pour, euh... premièrement pour verifier l'état de ma commande de boite que je trouvais franchement étrange depuis l'incident de la chatre.

Ensuite je n'avais jamais démonté de boite, et comme celle de la mini est assez simple c'est pas mal du tout pour apprendre.

Ca me permet aussi de m'occupper pendant les "longues soirées d'hiver"

Et comme tout est par terre, je vais en profiter pour faire deux-trois bricoles d'ordre esthetiques, en passant eventellement par une ou deux modifs mécaniques mais j'ai peur que le budget ne soit pas au rdv pour cette dernière chose Neutral

Pour la clé de 38, j'ai utilisé la technique "clé à molette de 50" ca va nickel Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais demontage pour rien en fait ... Rolling Eyes
Perso mes soirées d'hiver je les occupe bien autrement... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu as sorti ton moteur pour faire ça ? C'est évident mais je voulais être bien sûr.
Vu que tu m'avais donné un coup de main pour le mien, il était évident que je t'aurais aidé à mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pas t'avoir aidé Shockedj'ai essayé mais t'étais pas productif Laughing

Puis j'ai fait differemment, j'ai preferé sortir le moteur sur le berceau et les separer ensuite. t'avais pris quoi comme peinture au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah une boite de vitesse ouverte j'ai pas encore vu ça en réel, n'hesite pas a faire des photos lors du démontage ça me permettra de voir comment c'est fait et peu-être un jour ouvrir la mienne. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait des photos, mais franchement à part sur des points de détail à la con genre "il était dans quel sens ce truc avant que je l'échappe?" l'emboitement est vraiment intuitif Wink

Le tuto que j'ai mis en lien est un pas-à-pas très explicatif, moi je n'ai fait que certaines photos pour pallier à mes problèmes de mémoire.

Au final y'avait pas grand chose à faire sur la mienne, synchros en bon état, mais tout de même deux roulements baisés et un troisieme bientot...

Les pros se foutent vraiment de notre gueule en nous disant que c'est compliqué Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben contrairement aux previsions la boite ne sera pas remontée cette année...

il me reste à peine une heure de taf, mais sans la bonne piece je peux pas avancer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors du sujet boite mais je reste pas loin... l'embrayage !

J'ai decouvert hier par hasard que mon embrayage de 190 avait été associé à un disque de 180 Evil or Very Mad
Y'a encore des mecanos pire que ce que je pensais Suspect

Enfin maintenant j'ai compris comment fonctionne un embrayage je ne m'étais encore jamais posé la question avant... Une bonne chose de faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis le mec s'est pas pris la tete il a juste changé son disque d'embrayage et du coup un 180 coute moins cher que le 190 mm.
champion du monde le mec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle. C'est dommage qu'à quelques jours prés tu n'ai pas pu venir avec au rasso. Ça en aurait fait une de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...