Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab145

fab145 nouveau venu

Messages recommandés

Bonjour,

Fabrice, 31 ans je suis pres de Meung sur loire.

Projet d'achat de mini en reflexion, fan du look depuis des années, je suis preneur de toutes vos infos pour ma future acquisition.

Si y en a parmi vous pas trop loin, je serai ravi de pouvoir discuter mini avec les voisins !!!

J'ai deja pas mal parcouru le forum et plus j'y suis plus ca me donne envie...

A +

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bienvenu a toi, si tu veux papoter mini ou même essayer une mini il n'y a pas de problème on peux s'organiser cela, je suis sur Orléans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bienvenu sur le forum miniteam45.
N'hésite pas à poser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



si tu veux discuter mini y a pas de soucis et si tu veux en voir viens faire un tour au rasso tu en verra de tout genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


N hésites pas à venir aux rassemblements !!!! Tu pourras demander en direct et y a toujours une place passager dispo si tu veux faire un tour.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue et meung sur loire ce n'est pas très loin de chez moi ca Wink (st laurent nouan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon bah je crois que tout a été dit!!!

Bienvenu à toi et à tes projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages, au plaisir de se rencontrer !!!

Pour avoir lu pas mal de choses sur cette voiture, ce qui me freine le plus c'est leur maladie à la corrosion et les prix qui s'envolent des que la caisse est saine...

C'est pour ca que je suis prudent dans mes recherches et que j'ai du mal a évaluer le budget que cela peut représenter car je ne suis pas équipé pour en remettre une en état de A à Z (pas de garage dans ma maison...)

Donc merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je reprends mes recherches en ce moment, plutot orienté 1300 d'origine sur la caisse (type cooper) et sans gros travaux sur la carrosserie.
Il vaut mieux privilégier les injections ou les carbus?
Pouvez vous me donner une fourchette concernant le prix d'achat afin que je puisse affiner mes recherches.

Merci d'avance et j'espere pouvoir vous rencontrer tres bientot sur un rassemblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab145 a écrit:
Bonsoir,

Je reprends mes recherches en ce moment, plutot orienté 1300 d'origine sur la caisse (type cooper) et sans gros travaux sur la carrosserie.
Il vaut mieux privilégier les injections ou les carbus?
Pouvez vous me donner une fourchette concernant le prix d'achat afin que je puisse affiner mes recherches.

Merci d'avance et j'espere pouvoir vous rencontrer tres bientot sur un rassemblement

Je pencherai plus pour un 1300cc à carbu car plus facile à entretenir (moins d'électronique), pour le prix une cooper est forcément cher d'occasion car assez recherché et une fourchette de prix regarde leboncoin tu aura un aperçu.
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/383461631.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/382601825.htm?ca=7_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis pas forcement arreté sur une cooper, mais je voudrais trouver une 1300 (carbu donc) mais dont le moteur 1300 est d'origine sur la caisse. Quels sont les modeles à privilegier?

Je vois pas mal de mini type 1000 (bloc jaune , si j'ai bien compris) avec des moteurs 1300 (bloc rouge), est ce legal et comment ca se gere question assurance?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab145 a écrit:
Je vois pas mal de mini type 1000 (bloc jaune , si j'ai bien compris) avec des moteurs 1300 (bloc rouge), est ce legal et comment ca se gere question assurance?


absolument illegal, et pour l'assurance aucun souci, sauf en cas d'accident Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci. Je vais donc essayer de chercher une mini avec un 1300 de base.

Quels sont les autres modeles que la cooper qui ont de base un 1300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab145 a écrit:
OK, merci. Je vais donc essayer de chercher une mini avec un 1300 de base.

Quels sont les autres modeles que la cooper qui ont de base un 1300?



British Open, Sea line en 1300 basse compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais regarder dans ces modèles la (qu'entendez vous par "basse compression"?)

Je voudrais surtout trouver quelque chose de relativement sain (j'ai moins d’appréhension a bosser sur de la mécanique moteur que sur de la carrosserie) mais qui soit 100% légal.

Comme j'envisage quelque chose d'aspect origine, je m'y perds un peu dans les équipements de chaque modèles, car pas mal de voitures ont subi des transformations, modifications, "relooking cooper" et du coup difficile pour un néophyte comme moi de savoir les finitions (interieur/exterieur) de chaque modèle.

Merci en tout cas de votre aide et j'attends de pouvoir discuter avec vous tres bientot sur un rassemblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de basse compression, car sur ces modèles les taux de compressions sont inférieurs aux autres 1300 ce qui a pour effet de réduire la puissance.
Ces 130 développent 55cv tandis que les autres font 65 ,70 voir 75 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La tache s'annonce compliquée de trouver a prix raisonnable une cooper 1300 carbu!!!
Je laisse volontairement de coté l'injection suite à vos conseils et à tout ce que j'ai pu lire.

Sachant que c'est pour le plaisir et pas pour la performance pure, n'est il pas plus raisonnable de partir sur un moteur 1000 (eventuellement stage 1 - qu'en est il de la legalité?) et y a t'il une grosse difference de perf et de comportement entre un 1000 et un 1300 carbu?

Il me semble plus facile de trouver a bon prix une 1000 et d'y mettre tout ce qu'il faut pour la rendre fiable tout en restant dans ce qu'il y a de plus legal.

Merci d'avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 1000 pour commencer c'est suffisant, après tu peux y mettre un stage 1, et comme tu dis "fiabiliser" avec l'argent que tu ne mettras pas dans un 1275.
Stage 1, en principe illégal mais si tu ne mets pas une sortie de dragster ça ne se verra pas. Beaucoup d'entre nous en ont un et à ma connaissance ça n'a jamais fait l'objet d'un problème avec la maréchaussée (sauf si tu mets un pot qui fait trop de bruit évidement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon, je continue et intensifie mes recherches mais ca reste compliqué avec la surcote pratiquée.

Pour les cooper carbu de 91, pas vu grand chose en dessous de 6-7000 euros, c'est un peu raide...

La solution plus raisonnable est le 1000, mais la par contre on voit de tout (etat et modifications).
Les seuls criteres que je me suis fixés, c'est un tableau de bord 3 compteurs (pour le compte tours), des jantes minilites en 12",pas de travaux de carrosserie et surtout pas de modifs circuit ou autre prepa irreversibles pour un etat origine.
Les modeles semblant y repondre sont les racinggreen/flamered, jetblack/redhot et Thirty (certains n'ont pas les jantes alu d'origine). Mais la aussi, certains tarifs s'envolent presque au niveau des cooper.

Ayant une moto de 3000€ qui doit partir, je veux y consacrer ce budget, pensez vous possible de trouver ce que je cherche avec ce budget?

Merci de votre aide et bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000 euros pour un 998 propre ça me semble raisonnable. Il faut rester à l'affut du bon coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
c est ce que j ai trouvé en regardant LBC 2 fois par jour ....
Nicolas


C'etait quoi comme modele, dans quel etat et pour quel prix que je me fasse idée?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
c est. une mayfair de 1991 pour 3100 euros
moteur refait
freins neufs
embrayage neuf
peinture refaite


OK, merci, je vais regarder ce que je trouve et continuer à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...