Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
try666

[URGENT] problème culbuteur

Messages recommandés

Voila que j'ai voulu installé une rampe de culbuteur en alu forgé à haute levée et à rouleau histoir de donné un peu de pèche à mon 1000 et malheureusement je ne sais pas à quel jeux réglé les soupapes.

J'ai essayé 0,40 mm ça pas l'air de marché, ça fais du bruit au niveau des culbuteurs, pire à chaud ça tourne pas bien. Je pensai qu'un soupape était bridée mais le jeu correct partout même à chaud.

Je vais essayé de revenir au jeu d'origine à 0,35 mm pour voir si il y a du mieux.
Mais si quelqu'un à des infos là dessus je suis preneur, faut que ça tourne pour dimanche pour aller et surtout revenir entier à Nesles... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les a bien régler dans l'ordre ? pour le jeu, je ne me rappel plus trop de tête mais il me semble que c'est du 0.40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la RTA ils disent 0,30 pour admission et 0,40 pour échappement ou alors 0,35 pour tout le monde en mode course.

Avec les culbu d'origine j'étais à 0,35 et c'était nickel.

Je vais remettre ce même jeu sur les nouveaux on verra bien mais comme c'est des rouleaux c'est pas très évident de savoir si y a suffisamment de jeu ou pas.

Je tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c'est 0.30 a froid mais essai de regler a 0.20 a chaud ca limite le bruit de cliquetis et marche nickel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors suite à réglage toute l'après midi pour le moment ça marche à chaud alors qu'avant c'était à froid que ça marchait bien et dés que ça chauffait ça pétaradait. J'ai même du faire quelque flammes pour concurrencer la mini de mag et Tbag.

Donc réglage culbuteurs 0,30 pour les échappements et 0,35 pour les admissions, c'est bizarre, normalement on met plus de jeu à l'échappement qu'a l'admission pour que ça marche bien mais bon... ça marche alors on continu.

Nettoyage des bougies, réglage allumeur (qui au passage a été converti en électronique), réglage carburateur.
J'ai viré la cale entre le carbu et le collecteur c'est mieu, ça fait aussi plus de place, mais maintenant je suis embéter, l'accélérateur bloc sur le collecteur Mad .

Je verrai demain si ça redémarre bien à froid avec les réglages que j'ai fait.

Va voir ce que ça donne mais je sens déja une différence malgré un réglage à peu près et un papillon des gaz qui ne s'ouvre qu'a moitié, surtout à partir de 3000 tours où ça met un petit coup de pied au cul.
Donc ça devrait être bon pour dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème d'accélérateur réglé, une nouvelle vis de fixation du câble, 3 écrous, 2 rondelles sur la vis et une autre sur carbu et c'est joué. A j'oubliai un bon coup de rabot sur le collecteur d'admission.

Sinon démarre au quart de tour et roule très bien ça va pouvoir le faire pour dimanche.
Mais j'ai la puissance qu'a partir de 3000 et surtout 4000 tours, ça fait un peu haut tout de même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...