Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

[Atelier ciel de toit]

Messages recommandés

Je devrai recevoir mon ciel de toit dans pas longtemps si jamais des personnes sont intéressé pour effectuer cet atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Je devrai recevoir mon ciel de toit dans pas longtemps si jamais des personnes sont intéressé pour effectuer cet atelier.

J'ai déjà le ciel de toit en stock à l'appart mais pas encore de date pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu le mien aujourd'hui!
J'ai recherche un peu sur le net mais pas trop d'info sur le montage donc je crois bien que je vais attendre l'atelier. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh oui mais quand???
Et sinon Oliv, tu n'aurais pas fait un ou deux doublons là en créant tous ces ateliers???
Alors? Ou qu'on répond si on est interressé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 a écrit:
beh oui mais quand???
Et sinon Oliv, tu n'aurais pas fait un ou deux doublons là en créant tous ces ateliers???
Alors? Ou qu'on répond si on est interressé?


Nan, j'ai fait exprès. Tu réponds dans chaque atelier. Comme tous ne devraient pas intéresser tout le monde, chacun répond à celui qui l'intéresse.
Ensuite on groupe, on cumule ce qui est techniquement possible et on propose une date par groupe d'ateliers.

Si je me trouve une 'tite vieille avec un garage potable dans mon quartier, je me l'emballe fissa. Mais bon, c'est pas mon truc, alors va falloir se débrouiller avec mon garage chiant sans électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fortement intéressé sur ce sujet !
j'ai acheté ma mini sans ciel de toit. Le vendeur m'en a donné un mais quand j'ai déballé je me suis aperçu qu'il n'était pas coupé... et je n'ai pas le "patron" comme je n'ai pas l'ancien. De plus, je n'ai que 4 arceaux sur les 6 (ça c'est pas trop grave, ça se trouve bien). En lisant des articles sur des forums, je me rends compte que tout ça est quand même difficile, le ciel doit se fixer dans le joint de pare brise et lunette arrière, etc...
bref, si l'atelier se monte un jour, présent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, ça m'intéresse aussi, sauf que je vais me le faire (ainsi que les portières etc...)
faut juste que je trouve le simili (ou autres textiles) qui me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais poser mon ciel de toit le samedi 12 Mai si des personnes sont intéressés faites le moi savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible que je sois dans le coin pour regarder ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Je vais poser mon ciel de toit le samedi 12 Mai si des personnes sont intéressés faites le moi savoir!


Rien prévu pour ce moment là. Où et à quelle heure ? J'en suis. J'ai moi aussi mon ciel de toit à poser. Et je vais en profiter pour remettre en place mon haut de tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Faut quoi comme colle ?

De la colle néoprène normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu optes pour quoi? néoprene en pate à etaler à la spatule, ou alors neoprene en bombe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à la néoprène en pot a étaler à la spatule mais c'est vrai qu'il existe en bombe. C'est assez précis a appliquer sans en mettre partout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la bombe c'est nettement plus efficace pour coller "sans traces" du tissu... par contre une fois collé c'est collé, tu peux pas repositionner comme avec la colle à la spatule Wink

Moi pour le plafond du camtar j'avais fait avec de la colle en pot, étendue avec une spatule crantée (comme pour la colle à carrelage), c'était pas nickel mais ca allait. c'était du tissu fin par contre, je sais pas si le ciel de toit est plus épais ca peut marcher mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
A la bombe c'est nettement plus efficace pour coller "sans traces" du tissu... par contre une fois collé c'est collé, tu peux pas repositionner comme avec la colle à la spatule Wink

Moi pour le plafond du camtar j'avais fait avec de la colle en pot, étendue avec une spatule crantée (comme pour la colle à carrelage), c'était pas nickel mais ca allait. c'était du tissu fin par contre, je sais pas si le ciel de toit est plus épais ca peut marcher mieux

Pourquoi c'était pas nickel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait des "pliures" sur le tissu, faute d'avoir assez de mains pour le tendre comme il faut... mais j'imagine qu'un ciel de toit c'est relativement "rigide" rapport à un tissus de foulard...

En plus, le ciel de toit, il n'est pas collé partout j'imagine? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une mini, il est collé normalement sur tout le contour du pavillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte faire l'atelier chez moi, Samedi 12 Mai, pour l'heure à voir en fonction de notre motivation.
Qui serai là? Pour l'adresse en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Je compte faire l'atelier chez moi, Samedi 12 Mai, pour l'heure à voir en fonction de notre motivation.
Qui serai là? Pour l'adresse en MP.


Bon, quelle heure ? On peut commencer en fin de matinée en ramenant chacun un 'tit sandwich, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est demain deja Shocked

Bah je ferais un saut, après je resterai ptet pas tout l'atelier on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Evideck a écrit:
Je compte faire l'atelier chez moi, Samedi 12 Mai, pour l'heure à voir en fonction de notre motivation.
Qui serai là? Pour l'adresse en MP.


Bon, quelle heure ? On peut commencer en fin de matinée en ramenant chacun un 'tit sandwich, non ?

Je dirais vers 9h00-10h00,
Oui on peut commencer la matinée et manger sur place, tu peut même prévoir de quelquechose à faire réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah d'office je serai pas à l'heure alors !!!

je pense vous rejoindre sur les coups de 10h30-11h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09h00 ?!! Du matin ?!! pale
10h00 pour être sûr. Ça me laisse le temps de préparer la matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Pas de soucis a partir de 10h


SALUT LES GARS JUSTE UNE INFO POUR VOTRE ATELIER
j ai fait le miens cette hiver par temps assez froids du coup je doit recommencer

pour le tendre faire chauffer l interieur de la voiture avec un radiateur sa permet de detendre la matiere ensuite bien le coller a la neoprene en le tendant
je sait que vous etes des bons sa va le faire

perso j ai pas chauffer l interieur de la mienne quand je l ai fait pourtant il etait tendu nikel
et 6mois apres comme aujourd hui ba des que j ouvre une fenetre c est l effet gonflage direct et donc tout detendu
bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des photos du montage pas trop prise de tete a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrête de rigoler, poser un ciel de toit c'est la m***e à poser il faut le tendre partout, en mettre de la colle néoprène partout et surtout avoir de bonnes pinces à linges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
On arrête de rigoler, poser un ciel de toit c'est la m***e à poser il faut le tendre partout, en mettre de la colle néoprène partout et surtout avoir de bonnes pinces à linges.

a ce que je voit il y avait une rupture dans le stock de pince a linge apparemement Laughing car il y a d'autre type de pince non Laughing ce qui me rassure c'est que sur le pick up quand je le ferait il est pas du tout monter comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus serieusement, vous avez continué après mon départ?
Et à quel point ca en est maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce parmi tant d'autres. A défaut de pince à linge de qualité, on peut utiliser des joints de porte ou de custode qu'on découpe. Ça fonctionne très bien.

Si quelques uns d'entre vous sont en manque de pinces à linge, qu'ils me demandent, je dois en avoir pas loin d'une centaine qui ne me servent à rien du coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Plus serieusement, vous avez continué après mon départ?
Et à quel point ca en est maintenant?


On n'a un peu continuer mais sans plus vu l'heure qu'il était.
Maintenant il reste à mettre les joints de portes, de custodes AR, le pare-brise et la lunette AR sans les casser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je finis le remontage des vitres demain jeudi 17, si des personnes sont dispo pour m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant ou j'en suis sur la mienne je te passerai un coup de fil, mais je te garantis rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin pas possible car visite d'appart, mais l'après midi c'est possible. Tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste un peu au lit le matin, donc je commencerais en début d'aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi !

Tiens moi au courant pour l'horaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...