Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

[Atelier peinture]

Messages recommandés

Bon alors là c'est carrément pas pour tout de suite, mais j'aimerai m'équiper de manière à être capable de réaliser des peintures. Je sais, c'est ambitieux, mais pas impossible Wink

Que faut -il comme matos je vois à peu près, mais dans le détail, je me demande quel type de compresseur il faut etc. (200 litres ou moins).

L'idée serait ensuite de pouvoir proposer ça aux un(e)s et aux autres, car c'est souvent le budget qui pose le plus de problème à chacun.

Le lieu de la réalisation serait aussi à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée olivier moi sa m'intéresse fo voire se qu'il nous fo dea un bon pistolet après comprésseur et une ponceuse élèctrique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des infos théoriques peinture et materiel, vous pouvez fouiner sur ce site...

Evidemment l'ideal est une cabine chauffée, à temperature constante et homogène mais personne n'a ca chez lui...

En pratique on peut faire ca dans un box comme le mien, si on est tatillon on tend des baches sur les murs et le toit pour lutter contre la poussiere, et si on est maniaque on en met une pour proteger le sol contre la peinture Wink

Sinon j'ai vu faire des peinture de transporter entier (ca doit faire l'equivalent de 2 mini en surface) dans un jardin, sur la pelouse, avec 4 baches tendues à l'arrache autour du camion... et franchement le resultat était très bien...

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la peinture de la mienne c est moi qui vais la faire

dans mon garage

fabrication de la cabine en polyane , 3 radiateurs , .....

pour le materiel : compresseur 200 litres (de mon travail) pistolet de peinture

ponceuse exentrique pneumatique que austin45 ( merci a lui )

appret , peinture et vernie de chez cardish


l important c est la qualité de la preparation , et surtout la qualite de peinture

un compresseur 50 litre peut suffire d apres le carrosier a qui g demandé

enfin la peinture au pistolet c est encore plus facile que la peinture a la bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , ca y est retour de vacance pour toi .

tu peux m appeler pour savoir ou venir la chercher

merci

mon tel 06 13 99 52 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...