Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evideck

[TUTO] Pose Pare-Brise et Lunette Arrière

Messages recommandés

Voici un tutoriel pour la pose d'un pare-brise avant ou d'une lunette arrière qui est la même manip'.

Pour cela il vous faut:
-Un joint de pare-brise ou de lunette arrière,
-Un pare-brise ou une lunette arrière,
-Un mélange d'eau dans un pulvérisateur avec un fond de produit vaisselle,
-Un jonc de pare-brise,
-Une clé de 10 à oeil,
-Un chiffon avec du white-spirit,
-Des démonte-pneus de vélo,
-De l'huile de coude.

Voici donc comment j'ai procédé:
1er
-J'ai tout d'abord nettoyé l'endroit ou j'allais mettre le joint sur la carrosserie à l'aide du chiffon et du white-spirit pour enlever toute trace de colle du ciel de toit.


2ème
Glisser et centrer le joint sur la caisse, sachez que le joint possède 3 gorges: 1 pour le jonc, 1 pour l'encadrement du pare-brise et enfin 1 pour la vitre. (facilement identifiable car la plus fine est pour l'encadrement du pare-brise et la plus grosse pour le jonc). Et pulvérisez l'eau avec le liquide vaisselle à l'endroit la où vous allez mettre la vitre.


3ème
Mettre la vitre sur le joint en commençant par le bas.






aidez-vous des démonte-pneus et du pulvérisateur pour rentrer la vitre dans le joint.

4ème
Au tour du plus difficile, le jonc de pare-brise.
Glissez le jonc dans l'oeil de la clé et glissez le tout sur le joint comme illustré sur la photo.


Voilà vous avez monté votre pare-brise ainsi que le jonc il reste plus qu'a couper le jonc si celui-ci est trop long et de nettoyer la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je crois que tu t'es fais ch..er pour rien et en plus tu as pris des risque pour ton pare brise.

Il y a une méthode bien plus simple que ça.
Reprenons à partir de l'étape 2 car le nettoyage c'est ok.
Mais il ne faut pas mettre le joint sur la caisse puis après le pare brise.

-Il faut mettre le joint sur le pare brise bien comme il faut, bien rentré à fond. Puis faire passer une cordelette dans la gorge extérieur du joint, tout autour et même en faisant chevaucher les deux parties de la cordelette l'une sur l'autre. (de préférence commencer par le bas au milieu du pare brise)
(Astuce: passer la cordelette dans un tube de 5mm de diamètre environ, ce qui permettra de mettre la cordelette bien au fond de la gorge du joint, en utilisant le tube comme passe fil.)

-Bien savonner le tout (de l'eau avec du produit vaisselle ou carrément une savonnette usé, mouillée et passé dans le joint.

-Posé le pare brise sur la voiture et la suite ce fait à deux (du moins c'est plus facile à deux), pendant que celui qui est à l'extérieur appui sur le pare brise a l'endroit ou démarre la cordelette, alors que pendant ce temps celui qui est à l'intérieur tire sur la ficelle. Et les deux ce suive au fur et à mesure. La cordelette écarte la lèvre intérieur du joint qui vient la passer sur le rebord de la caisse.

-Une fois que le tour du pare brise est fait, vérifier que le joint est bien placer partout, le remettre en place avec un petit tourne vis si besoin.

Voila tout est en place, reste plus qu'a mettre le jonc avec l'outil spécifique ou avec une clé de 10 (astuce que je ne connaissait pas)(ça marche bien avec ça?) et à nettoyer le vitrage et le joint de l’excédent de gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement autre technique de le mettre mais je pense ne m'être pas trop fait ch**r car la lunette arrière était posé en 10 min et l'avant en 15 min car moins facile d'accès dû au compartiment moteur. Et en plus j'avais un impact plus petit qu'une pièce de 2€ comme j'ai pas appelé carglass ça à fait crak!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon tuto. Lors d'un atelier, on essaiera de prendre de nouvelles photos ET une vidéo.
Merci à vous deux pour ce tuto.

Ce qui me fait écrire qu'il serait bon qu'on soient plusieurs pour travailler sur l'atelier, car la demande semble être importante, comme pour le ciel de toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy & mamy a écrit:
j ais fait comme vous et le pare brise a casse

Il étais neuf??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non heuruesement.je vais voir avec l assurrance pour la franchise.ci sa me coute moin cher je le fait faire car la gallere pour le remettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila j'ai changé le par brise car l'ancien était bien rayé et en plein le champ de vision. pour le jonc chromé j'ai fabriqué un outil avec un porte manteau en fer. Un bon moment de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...