Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

[Atelier Réparation maître cylindre de frein - Purge liquide de frein]

Messages recommandés

Je peux lancer cet atelier grâce à l'inestimable participation de Stun qui me permet de le réaliser chez lui.
Au programme :
- retrait maître cylindre de frein
- nettoyage des supports
- remplacement du maître cylindre
- purge du circuit de liquide de frein

Où : chez Stun
Quand : Samedi 06 août 2011
Comment : à la cool

Toutes les suggestions, idées, trucs et astuces sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas donné d'heure Oliv Wink

Je pense que 13h comme la derniere fois ca serait pas mal, en plus j'ai peur qu'on se couche tard la veille donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi être là et pouvoir passer ! je ne sais pas à quelle heure j'arriverai.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passerai aussi mais peut etre en pointillé parceque j'ai un RDV d'à peu prés 1h à 14h30 donc au pire je repasse aprés le RDV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à préparer l'atelier pale
On va y aller cool, et par étape, en prenant des photos et avec le caméscope pas loin, par sécurité affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final on à fait le maitre cylindre d'olivmayfair, et on a pu finir les rotules de nessT...

Enfin je dis "on" mais j'étais pas en super forme j'ai rien foutu de l'aprem' moi Embarassed à partir de 16h30 ca allait un peu mieux mais j'ai continué à juste les regarder Laughing

on à fini peu après 20h... et je crois bien qu'on à pas mal de photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!! j ai mal partout mais c'est comme ça que c'est bon !!! Bravo les garçons vous avez fait un après midi de fou de 13h à 20h !!!

Merci !!!!

C'est quoi le prochain !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Au final on à fait le maitre cylindre d'olivmayfair, et on a pu finir les rotules de nessT...

Enfin je dis "on" mais j'étais pas en super forme j'ai rien foutu de l'aprem' moi Embarassed à partir de 16h30 ca allait un peu mieux mais j'ai continué à juste les regarder Laughing

on à fini peu après 20h... et je crois bien qu'on à pas mal de photos Wink


un super grand merci à Stun qui nous a permis de bosser sur les voitures chez lui MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NessT a écrit:
Merci !!!!
C'est quoi le prochain !?!?

Je dis merci à NessT pour sa participation active appréciée, et son humour et sa capacité à encaisser tout ce qu'on peut sortir comme conn...ries.

Merci à Evideck aussi qui nous a permis de vachement bien travailler et qui a été super actif. Tiptop le garçon Wink Il bosse super bien et on peut discuter cool.

Une après midi certes longue mais très appréciée.

Pour le prochain, y'en a qui ont besoin ? Sur ma Mayfair on peut toujours bosser, mais je suis sûr que d'autres ont envie mais n'osent pas.
Allez, faites pas les timides !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier atelier j'ai adoré, j'avais déjà réparé mon maître-cylindre donc je connaissait un peu la manip' ainsi que la purge avec le l'eezibleed.
Pour les rotules de NessT j'avais jamais fais ça, au final c'est pas très compliqué comme la mini en elle même!!

Stun: Merci pour le prêt du garage. bounce ainsi que ton coup de mains

Olivmayfair: Merci pour cet atelier, j'espère que tu est bien rentré avec le peu de freins qu'il te restais. affraid

NessT: Merci d'avoir supporté "comme a dis Olivmayfair nos conn...eries" ainsi que ton humour. Au fait a tu pu correctement voir les bidules et autres machins truc??

Aviateur06300: Ravi d'avoir fais ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un très grand merci aussi à JP45 pour nous avoir prêté le easymachin qui permet de faire la vidange de liquide de frein en solo.
D'ailleurs, je le garde encore 2 ou 3 jours pour terminer/finaliser l'opération. Quand je freine, y a comme qui dirait du mou affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et pas fin de l'atelier.
Je me suis consacré quelques heures à de nouveau purger le circuit de freinage. On va donc dire que c'est moins pire, mais pas génialement mieux.
Et comme si ça suffisait pas, je n'avais pas la bonne clé pour dévisser et revisser à l'arrière... Mad
Je vais peut être basculer sur le mode "à l'ancienne", celui qui requiert un partenaire pour pomper sur la pédale. Ben quoi ?!?! Je parle du système de freinage, c'est tout pirat
J'ai mis du DOT4 et j'ai bien répété les étapes de la première purge. Quelque chose m'échappe, mais quoi ? D'autant qu'il ne me manque plus grand chose pour revenir au même niveau qu'avant l'atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'atelier, enfin Surprised
J'ai remonté les roues et je suis allé faire une ballade en ville. Les bonnes surprises sont au pluriel :
- Freinage impecc'. J'ai retrouvé mes marques, donc je peux de nouveau tartiner et freiner sec. That's all folk !!!! Trop content.
- Graisser les éléments à faire à la pompe à graisse, y'a que ça de vrai. Je découvre un nouveau plaisir de souplesse en conduite, genre un truc que je n'avais pas connu jusqu'ici. C'est top !
- En récupérant la voiture, j'ai pu juger de l'effet de la peinture toute propre sur les jantes. J'aime bien, ça fait joli.

Pour ce qui est du freinage, j'aurais pu le faire avec l'appareil solo de JP45, mais finalement c'était l'occas d'essayer la méthode à la main traditionnelle. Ça marche tout aussi bien, surtout quand on fait bien les opérations dans l'ordre Rolling Eyes
C'est de ma faute. Après avoir relu la RTA, j'ai compris mes deux erreurs -->> desserrer le frein à main (tiens d'ailleurs il va falloir que je le ré-équilibre) et surtout réaliser la purge dans le bon ordre.

La pompe étant à gauche, cela donne clairement :

B-----A


D-----C

La voiture est vue du dessus, l'avant est B/A.
C'est donc complètement l'inverse que j'avais fait lors de l'atelier. Shame on me.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe à graisse, j'ai suivi l'exemple de ce qui a été réalisé sur la Mini de NessT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta purge car on m'a toujours dis que tu devais commencer par dans l'ordre:
-ARD
-ARG
-AVD
-AVG
Mais bon si ça a réglé ton problème tan mieux! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement vraie ta nouvelle signature olivmayfair ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Bizarre ta purge car on m'a toujours dis que tu devais commencer par dans l'ordre:
-ARD
-ARG
-AVD
-AVG
Mais bon si ça a réglé ton problème tan mieux! bounce


je confirme pour l'ordre, du plus loin au plus prêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout le monde m'avait dit ça et c'est que j'avais fait un prem's. Comme je devrais déposer le moteur sous peu, j'en profiterais pour changer le joint plastique et je devrais donc recommencer. L'occasion de confirmer ce que vous m'indiquez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...