Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
austin45

Atelier train avant

Messages recommandés

Je vous propose un atelier train avant sur la mini de Vanessa à la maison lundi prochain ( le 1 er aout ) à partir de 16h30 .

Le but est effectivement de refaire les rotules de direction, de pivot, les silents blocs, les soufflet de crémaillère, de cardans, les amortisseurs, les plaquettes, les disques ...

venez en tenue car il y a du taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
Je vous propose un atelier train avant sur la mini de Vanessa à la maison lundi prochain ( le 1 er aout ) à partir de 16h30 .

Le but est effectivement de refaire les rotules de direction, de pivot, les silents blocs, les soufflet de crémaillère, de cardans, les amortisseurs, les plaquettes, les disques ...

venez en tenue car il y a du taf !

Ah ! J'aimerais venir, mais je récupère mes grands à 17h00. Nous ne viendrons qu'ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça ça pourrait m'interesser en fonction de l'heure à laquelle je finis.
Je devrai bien avoir une vieille combi qui traine. Par contre à part de la motivation, ce n'est pas avec mes connaissances mécaniques que j'aiderai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t’inquiète pas moi je ne suis pas mécano non plus mais je me démerde par contre il serais bien d'avoir un vrai pro avec nous tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
ne t’inquiète pas moi je ne suis pas mécano non plus mais je me démerde par contre il serais bien d'avoir un vrai pro avec nous tout de même

Demande à Thibault Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! Vous faites ca dans la soiree? Va falloir pas trainer ...Pensez au degripant la veille etc... Car des rotules gripees, j'ai connu et j'y ai passé pas mal de temps.
Bon courage a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai la aussi lol!!

Pour le dégrippant ça pourrait être une bonne idée et nous éviter les mésaventures de la dernière fois !!!

Faudra être indulgents les gars je suis pas une rapide je veux comprendre ce que je fais !!! Mais j amène la bière pour vous faire patienter !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NessT a écrit:
Je serai la aussi lol!!

Pour le dégrippant ça pourrait être une bonne idée et nous éviter les mésaventures de la dernière fois !!!

Faudra être indulgents les gars je suis pas une rapide je veux comprendre ce que je fais !!! Mais j amène la bière pour vous faire patienter !!! Very Happy

Et l'appareil photo indispensable pour suivre le déroulement, réaliser le tuto, et aider au remontage (après quelques bières).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NessT a écrit:
Mais j amène la bière pour vous faire patienter !!! Very Happy


je suis sincerement desolé mais faudra que tu en rachetes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela aurait été avec plaisir mais c'est justement le jour ou je reprend le taf Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je vais découvrir le train avant de mini donc comptez pas sur moi pour jouer le pro...

j'ai cru comprendre que c'était pas du tout fait comme les trains avants que je connais malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Bah moi je vais découvrir le train avant de mini donc comptez pas sur moi pour jouer le pro...

j'ai cru comprendre que c'était pas du tout fait comme les trains avants que je connais malheureusement...


non il y a un peu plus de graisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif

seront présent :

Vanessa
Paul
Olivier
Guillaume
Dimitri ( à confirmer)
et moi même Surprised

d'autres sont partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout compte fait, je viendrai peut etre pas. J'ai un vol de nuit de prévu. ou alors en coup de vent pour dire bonsoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à mes petites faiblesses de la journée ce n'est tjrs pas la forme, j'ai passé la journée couché, je préfère donc annuler pour demain, je vais aller passer des exams.

L'on reporte donc l'atelier à une prochaine

désolé une fois de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe tu viens de me detruire le moral la... moi qui me faisait une joie de revoir tout le monde demain Sad

en attendant c'est ta santé qui importe, repose toi bien et à bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de planning.
Malheureusement l'initiateur du post ne pourra pas être présent (repose toi austin45), mais l'atelier change de lieu. Il est maintenu pour demain 17h00, mais se fera chez MiniAdmin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup Dimitri y aurai ,il moyen d'avoir ton adresse au cas ou j'arrive a me liberer 5 min, histoire de passer faire un coucou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai repris le taf cet aprèm mais je passe voir le doc oj, car prise de sang dans l'air je pense... bon atelier à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
Pour info j'ai repris le taf cet aprèm mais je passe voir le doc oj, car prise de sang dans l'air je pense... bon atelier à tous

Moi je diagnostique une Hypohalcoolémie. drunken
Soigne toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends soin de toi Kévin.
Pour ce qui est de l'atelier, merci a tous pour ses quelques connaissances mécaniques engrengées, c'est qd meme bien sympa de voir un petit bout de femme qui n'a pas de force bricoler. (spéciale dédicasse pour Vanessa).
Sinon comme d'hab. super ambiance, donc vivement jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer... quelle bonne fin d'aprem' et soirée Cool

je mettrai pas les photos cette nuit, je vais dormir je pense, physiquement ca sera pas possible autrement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent atelier ! J'ai appris et vu plein de choses... Normales ou non sur une mini...

Vraiment de tres bons profs chez MiniTeam45 !!

Par contre question subsidiaire : avons nous remonté tout ce qu il fallait pcq qd je freine j ai comme un truc qui claque et je le sens bien dans le volant !!??

Aviateur : tu n es pas au bout de tes surprises concernant mes petites faiblesses...

Kevin on pense à toi !!

Sur ce, bonne nuit! Même à Stun qui ne passera pas la nuit sur la chatte box... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NessT a écrit:

Par contre question subsidiaire : avons nous remonté tout ce qu il fallait pcq qd je freine j ai comme un truc qui claque et je le sens bien dans le volant !!??


ouais oliv m'a dit ca au feu d'après...

si t'es dispo demain ou mercredi soir on pourra ptet regarder vite fait tu me dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne fin de journée, nos quelque photos arriverons prochainenement,
pour ton bruit surment pas grand chose en general les plaque antibruit se torde un peu et on tendance a frotter.
on pourra egalement voir ensemble si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’attends vos photos, je m'en veux de ne pas être venu mais bon c'est pas grave on en fera d'autres des ateliers, sinon la santé va mieux mais ce n'est pas la grande forme encore, je compte me reposer cette semaine avant de partir en vacances la semaines prochaines.

Qu'avez vous fait exactement hier sur la mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 a écrit:
Prends soin de toi Kévin.
Pour ce qui est de l'atelier, merci a tous pour ses quelques connaissances mécaniques engrengées, c'est qd meme bien sympa de voir un petit bout de femme qui n'a pas de force bricoler. (spéciale dédicasse pour Vanessa).
Sinon comme d'hab. super ambiance, donc vivement jeudi...


qu'y a t'il jeudi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi on va voir Cars. C est une idée à toi d ailleurs !

20h à Saran.

Enfin si les horaires ne changent pas d ici demain...

Si ça t arrange je peux passer te prendre.

Surtout reposes toi bien pour être en forme le 21 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh alors mon Kevin. Tu es toujours fatigué ou quoi? Jeudi on met ton idée en application.... Cars 2 au pathé saran a 20h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta nouvelle manucure.
Par contre fais gaffe vaut mieux s'assoir sur la chaise c'est plus confortable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis des votre pour jeudi ! je viendrais en mini merci de la proposition Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir on a fait les amorto avant, silentbloc berceau, soufflet cremaillére direction, rotule direction et le petit souflet cache misère au selecteur de BV(il manquait le joint spi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car pour ce qui est des disques et plaquettes, ils sont loin d'etre usés, les soufflets de cardan n'ont rien et les souflets de support moteur sont encore jolis.voili voilou Very Happy
et tes radios alors ça a donner quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les fotos de se que je vois sa a bossé dure!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
oui car pour ce qui est des disques et plaquettes, ils sont loin d'etre usés, les soufflets de cardan n'ont rien et les souflets de support moteur sont encore jolis.voili voilou Very Happy

Hier soir en partant, après une course de côte amusante avec NessT et Stun, on s'est retrouvé aux feux de Federal Mogul et NessT flippotait de ses freins. Elle a dit que ça "claquait"... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui mais on y a apas touché, on va essayé de voir ce que ca lui a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, on va essayer de voir ca un soir dans la semaine, on attend juste qu'elle nous dise quand... au pire ca pourra etre vendredi sinon...

Puis je vois pas de quelle course de cote tu veux parler... A part qu'on à suivi nessT qui faisait demi tour à un endroit où, certes ce n'est pas interdit, mais ce n'a jamais eu l'air d'etre autorisé affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
ouais, on va essayer de voir ca un soir dans la semaine, on attend juste qu'elle nous dise quand... au pire ca pourra etre vendredi sinon...

Puis je vois pas de quelle course de cote tu veux parler... A part qu'on à suivi nessT qui faisait demi tour à un endroit où, certes ce n'est pas interdit, mais ce n'a jamais eu l'air d'etre autorisé affraid

Je l'avais oubliée celle ci Laughing Comme quoi ça m'a pas choqué.
Le bout de simili côte de 50cm de dénivelé juste après le pont temporaire sur la fin de la tangentielle. C'est de ça dont je parle. J'ai bien aimé la succession de virages. Et si ce n'était les freins, j'ai eu l'impression que NessT ça lui a plu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça m'a amusé... jusqu'à ce que j'entende LE bruit !

Sinon Pluskafon j'avoue qu'encore aujourd'hui c'est pas nickel mais je peux me vanter de faire certaines choses que d'autres filles ne font pas !!! lol

Pour LE bruit, demain je peux être dispo mais seulement jusqu'à 20h... à vous de voir mais franchement j'ai roulé aujourd'hui et si j'y vais tranquilou ça me fait pas trop peur ! Enfin toujours moins peur que mon trou au plancher !! voir si dessous !!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...