Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

CalorStat, liquide de refroidissement

Messages recommandés

Certains et certaines d'entre vous au retour de Sennely et en arrivant sur les quais ont pu voir ma Minette se mettre à vomir. Il s'agissait du trop plein de liquide de refroidissement à première vue. Sur les conseils de la plupart, j'ai démonté le bazar pour jeter un oeil.
Premier constat : le joint est mort. Deuxième : le circuit semble correct et rien n'est bouché. J'ai refait le niveau après avoir tout remonté mais je n'ai pas encore tourné avec.
Si les photos vous inspirent, indiquez moi ce qu'il faudrait faire. Dimitri m'a dit de percer, ce que je pense être le thermostat. Je n'ai pas forcé mais en première main je n'ai pas réussi à le bouger.
Voici les photos du matos.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est deja percé ton thermostat Wink

Par contre tout est bien rouillé la dedans Shocked
C'est surement à cause de cette rouille que tu n'arrive pas à le bouger dailleurs...

Je te conseille de le virer et de le changer, ainsi que le joint thorique qui est entre le thermostat et la culasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Il est deja percé ton thermostat Wink

Par contre tout est bien rouillé la dedans Shocked
C'est surement à cause de cette rouille que tu n'arrive pas à le bouger dailleurs...

Je te conseille de le virer et de le changer, ainsi que le joint thorique qui est entre le thermostat et la culasse Wink



+1 d'accord avec Stun remplace le dans un premier temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu le remplace avec un nouveau joint bien sur ou alors tu vérifie son fonctionnement en le mettant dans un casserole d'eau bouillante et tu regarde si il s'ouvre bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je passe l'ensemble au bac à électrolyse ? Cloche et goujons. Sinon pour le thermostat vu le prix j'en rachète un, ça ira plus vite. Température basse ou haute, telle est la question...
Et enlever le thermostat ? Idée de Datch sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux passer le tout à l’électrolyse, en calorstat tu a du 74 degrés , 82 et 88 à savoir que si elle chauffe passe sur du 74 degrés car le circuit se fera plus tôt. De base tu dois être en 82 normalement. Mais pense à faire des petits trous dans le futur.
Je n'ai jamais essayé de ne pas en mettre après pourquoi pas attend des avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
tu peux passer le tout à l’électrolyse, en calorstat tu a du 74 degrés , 82 et 88 à savoir que si elle chauffe passe sur du 74 degrés car le circuit se fera plus tôt. De base tu dois être en 82 normalement. Mais pense à faire des petits trous dans le futur.
Je n'ai jamais essayé de ne pas en mettre après pourquoi pas attend des avis !


le 74 en été
le 88 en hiver pour avoir du chauffage dans la voiture
le 82 si tu veux pas te faire c...r a changer a chaque saison

surtout ne pas le retirer ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est 74 toute l'année et l'hiver je roule les fenêtres ouverte pour la bué Very Happy donc le chauffage ... c'est le soir devant la cheminée santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un kawa et passage de Juju le balaise, on a pu voir ce qui déconnait. Je vais sans doute repartir sur joint, cloche et thermostat neufs.
Comme le Juju ne fait rien à moitié, on a aussi regardé pour le circuit de freinage. A priori ça fuirait sous le maître cylindre donc démontage et purge du circuit de freinage... Et vu que ça ne se fait pas seul, on va se faire un petit atelier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les listes de ce que j'ai prévu pour travailler sur les deux sujets.
Si j'oublie quelque chose, dites le moi car je vais passer une commande rapidement. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de quelque chose, on peut grouper l'envoi.

Refroidissement :
  • Bouchon de radiateur
  • CalorStat 82 degrés
  • Joint de cloche de Calorstat
  • Cloche de Calorstat

Freinage :
  • Joint d'embase de maître-cylindre
  • Evidemment du liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Après un kawa et passage de Juju le balaise, on a pu voir ce qui déconnait. Je vais sans doute repartir sur joint, cloche et thermostat neufs.
Comme le Juju ne fait rien à moitié, on a aussi regardé pour le circuit de freinage. A priori ça fuirait sous le maître cylindre donc démontage et purge du circuit de freinage... Et vu que ça ne se fait pas seul, on va se faire un petit atelier Very Happy

Pour ta purge de frein j'ai un eezibleed un système qui te permet de mettre ton circuit de freinage sous pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Pour ta purge de frein j'ai un eezibleed un système qui te permet de mettre ton circuit de freinage sous pression.

Genre un truc qui pête dans les tuyaux ? Euh why not, si c'est nécessaire, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Evideck a écrit:
Pour ta purge de frein j'ai un eezibleed un système qui te permet de mettre ton circuit de freinage sous pression.

Genre un truc qui pête dans les tuyaux ? Euh why not, si c'est nécessaire, merci.

Non pas du tout! C'est ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Pour ta purge de frein j'ai un eezibleed un système qui te permet de mettre ton circuit de freinage sous pression.
Non pas du tout! C'est ça:

Okay ! Mais je rigolais... Very Happy
Cela dit c'est vraiment bien ton système. Je vois pour m'organiser sur la manip et je te sollicite dans la foulée. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Voici les listes de ce que j'ai prévu pour travailler sur les deux sujets.
Si j'oublie quelque chose, dites le moi car je vais passer une commande rapidement. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de quelque chose, on peut grouper l'envoi.

Refroidissement :
  • Bouchon de radiateur
  • CalorStat 82 degrés
  • Joint de cloche de Calorstat
  • Cloche de Calorstat

Freinage :
  • Joint d'embase de maître-cylindre
  • Evidemment du liquide de refroidissement


Moi j'aurai besoin de 2 aiguilles "GY" et pour ton liquide de refroidissement achete pas j'ai ce qu'il faut a la maison. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
Moi j'aurai besoin de 2 aiguilles "GY" et pour ton liquide de refroidissement achete pas j'ai ce qu'il faut a la maison. Laughing

Euh ouais. T'as les réf ? Je vais comparer ma liste entre Opuscar et Datch principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
olivmayfair a écrit:
Voici les listes de ce que j'ai prévu pour travailler sur les deux sujets.
Si j'oublie quelque chose, dites le moi car je vais passer une commande rapidement. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de quelque chose, on peut grouper l'envoi.

Refroidissement :
  • Bouchon de radiateur
  • CalorStat 82 degrés
  • Joint de cloche de Calorstat
  • Cloche de Calorstat

Freinage :
  • Joint d'embase de maître-cylindre
  • Evidemment du liquide de refroidissement


Moi j'aurai besoin de 2 aiguilles "GY" et pour ton liquide de refroidissement achete pas j'ai ce qu'il faut a la maison. Laughing


OLIVIER
n oublie pas de prendre les deux joints que je t ai montrer au niveaux du maitre cylindre separer par une petite tole
et un kit reparation de maitre cylindre
pour les joints de calenstats prends en deux c est pas ce que sa coute et sa depanne si sa chauffe
pour le reste c est bon je pense ah si peut etre un peu de liquide de frein dot4 pour ton circuit de freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimartin s a écrit:
JUJU m as l ai d etre un as en mecanique chapeau


non non pas du tout mecano par contre un brin demerdar et passionner de voiture donc j apprend sur le tat tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUJU4502 a écrit:
n oublie pas de prendre les deux joints que je t ai montrer au niveaux du maitre cylindre separer par une petite tole
et un kit reparation de maitre cylindre
pour les joints de calenstats prends en deux c est pas ce que sa coute et sa depanne si sa chauffe
pour le reste c est bon je pense ah si peut etre un peu de liquide de frein dot4 pour ton circuit de freinage

J'en ai sélectionné 1 mais ok pour 2. J'ai 2 bouteilles de DOT4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
MiniAdmin a écrit:
Moi j'aurai besoin de 2 aiguilles "GY" et pour ton liquide de refroidissement achete pas j'ai ce qu'il faut a la maison. Laughing

Euh ouais. T'as les réf ? Je vais comparer ma liste entre Opuscar et Datch principalement.


Voila le lien de datch ici il m'en faut 2

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de regarder chez les differents fournisseurs s il existe un kit maitre cylindre
pas chez britichcar en tout ca s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier
sur the little car shop il y a kit reparation maitre cylindre
faut juste pas se tromper sur la reference existant sur le tiens et tu ne reconditionnes a neuf
et abordable en tarif
m enfin
c est vous qui voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre hors sujet je sais
mais g une question pour juju ou celui qui pense savoir


pourrai tu me confirmer ou me diagnostiquer mon probleme sur ma mini

je pense l embrayage mais j en suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme miniadmini

GMC227 soit 122E maitre cylindre
soit kit a 55E
THE LITTLE CAR SHOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimartin s a écrit:
je vais etre hors sujet je sais
mais g une question pour juju ou celui qui pense savoir


pourrai tu me confirmer ou me diagnostiquer mon probleme sur ma mini

je pense l embrayage mais j en suis pas sur



creer un nouveau post pour cela et donne moi un peu plus d explication c est comme un medecin il nous faut des symptomes plusieur si possible pour un bon diagnostique
qu est ce qu elle a ta titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juju dit toujours "calenstat" à la place de "calorstat" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Juju dit toujours "calenstat" à la place de "calorstat" Wink

Son côté papa schultz sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Voici les listes de ce que j'ai prévu pour travailler sur les deux sujets.
Si j'oublie quelque chose, dites le moi car je vais passer une commande rapidement. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de quelque chose, on peut grouper l'envoi.

Freinage :
  • Joint d'embase de maître-cylindre
  • Evidemment du liquide de refroidissement


ne pas oublier la graisse spéciale pour frein ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la graisse anti-gripante à base de cuivre de chez Loctite est très bien pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loctite -> une bonne marque

j'ai d’ailleurs acheté hier une pâte pour soudure à froid pour le trou de ma pipe admission et sa tiens nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
Loctite -> une bonne marque

j'ai d’ailleurs acheté hier une pâte pour soudure à froid pour le trou de ma pipe admission et sa tiens nikel.


bon a savoir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de l'opération à radiateur ouvert que nous avons pratiquée avec mon assistante Thibault. Précision : on avait les mains bien marrons et c'est ma fille qui a pris les photos :



Chaud, Chaud, Chaud, Chocolat !!!

La durite du bas montée en haut pour éviter que ça ne sorte par le haut.
Et la durite du haut utilisée en bas pour essayer de viser la bassine.

Bon la prochaine fois on essaie de démonter le radiateur (maintenant que Dimitri m'a indiqué l'astuce qui tue tellement qu'elle est simple affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...