olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Certains et certaines d'entre vous au retour de Sennely et en arrivant sur les quais ont pu voir ma Minette se mettre à vomir. Il s'agissait du trop plein de liquide de refroidissement à première vue. Sur les conseils de la plupart, j'ai démonté le bazar pour jeter un oeil. Premier constat : le joint est mort. Deuxième : le circuit semble correct et rien n'est bouché. J'ai refait le niveau après avoir tout remonté mais je n'ai pas encore tourné avec.Si les photos vous inspirent, indiquez moi ce qu'il faudrait faire. Dimitri m'a dit de percer, ce que je pense être le thermostat. Je n'ai pas forcé mais en première main je n'ai pas réussi à le bouger.Voici les photos du matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Il est deja percé ton thermostat Par contre tout est bien rouillé la dedans C'est surement à cause de cette rouille que tu n'arrive pas à le bouger dailleurs...Je te conseille de le virer et de le changer, ainsi que le joint thorique qui est entre le thermostat et la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 STUN a écrit:Il est deja percé ton thermostat Par contre tout est bien rouillé la dedans C'est surement à cause de cette rouille que tu n'arrive pas à le bouger dailleurs...Je te conseille de le virer et de le changer, ainsi que le joint thorique qui est entre le thermostat et la culasse +1 d'accord avec Stun remplace le dans un premier temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp451 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 et un bon rinçage de ton circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 soit tu le remplace avec un nouveau joint bien sur ou alors tu vérifie son fonctionnement en le mettant dans un casserole d'eau bouillante et tu regarde si il s'ouvre bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Et si je passe l'ensemble au bac à électrolyse ? Cloche et goujons. Sinon pour le thermostat vu le prix j'en rachète un, ça ira plus vite. Température basse ou haute, telle est la question...Et enlever le thermostat ? Idée de Datch sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 tu peux passer le tout à l’électrolyse, en calorstat tu a du 74 degrés , 82 et 88 à savoir que si elle chauffe passe sur du 74 degrés car le circuit se fera plus tôt. De base tu dois être en 82 normalement. Mais pense à faire des petits trous dans le futur.Je n'ai jamais essayé de ne pas en mettre après pourquoi pas attend des avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp451 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 austin45 a écrit:tu peux passer le tout à l’électrolyse, en calorstat tu a du 74 degrés , 82 et 88 à savoir que si elle chauffe passe sur du 74 degrés car le circuit se fera plus tôt. De base tu dois être en 82 normalement. Mais pense à faire des petits trous dans le futur.Je n'ai jamais essayé de ne pas en mettre après pourquoi pas attend des avis !le 74 en été le 88 en hiver pour avoir du chauffage dans la voiture le 82 si tu veux pas te faire c...r a changer a chaque saison surtout ne pas le retirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 moi c'est 74 toute l'année et l'hiver je roule les fenêtres ouverte pour la bué donc le chauffage ... c'est le soir devant la cheminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Après un kawa et passage de Juju le balaise, on a pu voir ce qui déconnait. Je vais sans doute repartir sur joint, cloche et thermostat neufs.Comme le Juju ne fait rien à moitié, on a aussi regardé pour le circuit de freinage. A priori ça fuirait sous le maître cylindre donc démontage et purge du circuit de freinage... Et vu que ça ne se fait pas seul, on va se faire un petit atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Voici les listes de ce que j'ai prévu pour travailler sur les deux sujets. Si j'oublie quelque chose, dites le moi car je vais passer une commande rapidement. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de quelque chose, on peut grouper l'envoi.Refroidissement : Bouchon de radiateurCalorStat 82 degrésJoint de cloche de CalorstatCloche de CalorstatFreinage : Joint d'embase de maître-cylindreEvidemment du liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 olivmayfair a écrit:Après un kawa et passage de Juju le balaise, on a pu voir ce qui déconnait. Je vais sans doute repartir sur joint, cloche et thermostat neufs.Comme le Juju ne fait rien à moitié, on a aussi regardé pour le circuit de freinage. A priori ça fuirait sous le maître cylindre donc démontage et purge du circuit de freinage... Et vu que ça ne se fait pas seul, on va se faire un petit atelier Pour ta purge de frein j'ai un eezibleed un système qui te permet de mettre ton circuit de freinage sous pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Evideck a écrit:Pour ta purge de frein j'ai un eezibleed un système qui te permet de mettre ton circuit de freinage sous pression. Genre un truc qui pête dans les tuyaux ? Euh why not, si c'est nécessaire, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 olivmayfair a écrit:Evideck a écrit:Pour ta purge de frein j'ai un eezibleed un système qui te permet de mettre ton circuit de freinage sous pression. Genre un truc qui pête dans les tuyaux ? Euh why not, si c'est nécessaire, merci.Non pas du tout! C'est ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Evideck a écrit:Pour ta purge de frein j'ai un eezibleed un système qui te permet de mettre ton circuit de freinage sous pression. Non pas du tout! C'est ça:Okay ! Mais je rigolais... Cela dit c'est vraiment bien ton système. Je vois pour m'organiser sur la manip et je te sollicite dans la foulée. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 olivmayfair a écrit:Voici les listes de ce que j'ai prévu pour travailler sur les deux sujets. Si j'oublie quelque chose, dites le moi car je vais passer une commande rapidement. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de quelque chose, on peut grouper l'envoi.Refroidissement : Bouchon de radiateurCalorStat 82 degrésJoint de cloche de CalorstatCloche de CalorstatFreinage : Joint d'embase de maître-cylindreEvidemment du liquide de refroidissementMoi j'aurai besoin de 2 aiguilles "GY" et pour ton liquide de refroidissement achete pas j'ai ce qu'il faut a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimartin s 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 trop bien le system je ne connaissais paspossible que dans le futur je te solicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 MiniAdmin a écrit:Moi j'aurai besoin de 2 aiguilles "GY" et pour ton liquide de refroidissement achete pas j'ai ce qu'il faut a la maison. Euh ouais. T'as les réf ? Je vais comparer ma liste entre Opuscar et Datch principalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 MiniAdmin a écrit:olivmayfair a écrit:Voici les listes de ce que j'ai prévu pour travailler sur les deux sujets. Si j'oublie quelque chose, dites le moi car je vais passer une commande rapidement. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de quelque chose, on peut grouper l'envoi.Refroidissement : Bouchon de radiateurCalorStat 82 degrésJoint de cloche de CalorstatCloche de CalorstatFreinage : Joint d'embase de maître-cylindreEvidemment du liquide de refroidissementMoi j'aurai besoin de 2 aiguilles "GY" et pour ton liquide de refroidissement achete pas j'ai ce qu'il faut a la maison. OLIVIER n oublie pas de prendre les deux joints que je t ai montrer au niveaux du maitre cylindre separer par une petite tole et un kit reparation de maitre cylindre pour les joints de calenstats prends en deux c est pas ce que sa coute et sa depanne si sa chauffe pour le reste c est bon je pense ah si peut etre un peu de liquide de frein dot4 pour ton circuit de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimartin s 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 JUJU m as l ai d etre un as en mecanique chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 minimartin s a écrit: JUJU m as l ai d etre un as en mecanique chapeaunon non pas du tout mecano par contre un brin demerdar et passionner de voiture donc j apprend sur le tat tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 JUJU4502 a écrit: n oublie pas de prendre les deux joints que je t ai montrer au niveaux du maitre cylindre separer par une petite tole et un kit reparation de maitre cylindre pour les joints de calenstats prends en deux c est pas ce que sa coute et sa depanne si sa chauffe pour le reste c est bon je pense ah si peut etre un peu de liquide de frein dot4 pour ton circuit de freinageJ'en ai sélectionné 1 mais ok pour 2. J'ai 2 bouteilles de DOT4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 olivmayfair a écrit:MiniAdmin a écrit:Moi j'aurai besoin de 2 aiguilles "GY" et pour ton liquide de refroidissement achete pas j'ai ce qu'il faut a la maison. Euh ouais. T'as les réf ? Je vais comparer ma liste entre Opuscar et Datch principalement.Voila le lien de datch ici il m'en faut 2Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 je suis en train de regarder chez les differents fournisseurs s il existe un kit maitre cylindrepas chez britichcar en tout ca s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 olivier sur the little car shop il y a kit reparation maitre cylindre faut juste pas se tromper sur la reference existant sur le tiens et tu ne reconditionnes a neuf et abordable en tarif m enfin c est vous qui voyez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/freins/maitres-cylindre/cherche pas voila le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Cool JUJU pour toi Olivier il te faut le GMC227 bague jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimartin s 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 je vais etre hors sujet je sais mais g une question pour juju ou celui qui pense savoir pourrai tu me confirmer ou me diagnostiquer mon probleme sur ma mini je pense l embrayage mais j en suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 je confirme miniadminiGMC227 soit 122E maitre cylindre soit kit a 55E THE LITTLE CAR SHOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 minimartin s a écrit:je vais etre hors sujet je sais mais g une question pour juju ou celui qui pense savoir pourrai tu me confirmer ou me diagnostiquer mon probleme sur ma mini je pense l embrayage mais j en suis pas sur creer un nouveau post pour cela et donne moi un peu plus d explication c est comme un medecin il nous faut des symptomes plusieur si possible pour un bon diagnostiquequ est ce qu elle a ta titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 JUJU4502 a écrit:Joints de calenstatsHein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Juju dit toujours "calenstat" à la place de "calorstat" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 STUN a écrit:Juju dit toujours "calenstat" à la place de "calorstat" Son côté papa schultz sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp451 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 a voir http://minisaddict.superforum.fr/t2005-refection-d-un-maitre-cylindre-de-frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp451 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 olivmayfair a écrit:Voici les listes de ce que j'ai prévu pour travailler sur les deux sujets. Si j'oublie quelque chose, dites le moi car je vais passer une commande rapidement. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de quelque chose, on peut grouper l'envoi.Freinage : Joint d'embase de maître-cylindreEvidemment du liquide de refroidissementne pas oublier la graisse spéciale pour frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 la graisse anti-gripante à base de cuivre de chez Loctite est très bien pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Loctite -> une bonne marquej'ai d’ailleurs acheté hier une pâte pour soudure à froid pour le trou de ma pipe admission et sa tiens nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 austin45 a écrit:Loctite -> une bonne marquej'ai d’ailleurs acheté hier une pâte pour soudure à froid pour le trou de ma pipe admission et sa tiens nikel.bon a savoir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 tu peux en trouver chez AD olivet à moins de 10€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Voici les photos de l'opération à radiateur ouvert que nous avons pratiquée avec mon assistante Thibault. Précision : on avait les mains bien marrons et c'est ma fille qui a pris les photos : Chaud, Chaud, Chaud, Chocolat !!!La durite du bas montée en haut pour éviter que ça ne sorte par le haut.Et la durite du haut utilisée en bas pour essayer de viser la bassine.Bon la prochaine fois on essaie de démonter le radiateur (maintenant que Dimitri m'a indiqué l'astuce qui tue tellement qu'elle est simple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites