Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loopsinsomnia

A voire absolument "concernant poussoir Pompe a Haute Pression"

Messages recommandés

stock78 a écrit:
salut propuls , moi sa fait que depuis janvier que je l'ai acheter , donc je connai pas le bruit de ce moteur , apres il existe bruit et bruit , ???? d'apres les lien que les autres mette en ligne et que le problem soi reconnue au states et pas chez nous ( problem) donc c'est que le defaut de fabrication de pieces et bien la ???? apres de CC apronfondises le problem jusquau bout et d'autre cherche pas a comprendre ou sont imconpetent , la preuve quand tu entend dire les mecano de villers de faire une vidange pour voir si le bruit disparait , il on l'aire bien caler en mecanique ????? Question

OOOKKKK !! Je savais pas, en fait sa fait à peine 4 mois que tu l'as....
ben des fois on s'demande si y en a qui se sont pas trompé de job, c'est sur, j'espère que tes soucis seront vite réglés sans conséquences financières à la clé....

Salut à tous, bon j'ai pris rendez vous chez le CC pour faire vérifier ces pièces, ils ont donc déposé la pompe et j'ai constaté par moi même et les pièces sont comme neuve, aucune trace, la voiture est de 2005 et elle a 66000km, je pense que si il y a un problème, je l'aurai eux bien avant ce kilométrage.

Bon sinon au niveau de la CC aucune alerte ne leur à été remontée en ce qui concerne ce problme.

Affaire à suivre IdeaIdea

je me pose une question sur cette fameuse CAM FOLLOWER

a quelle intervalle faut il el vérifier?

ou a combien de KM faut il le changer?

c'est quoi les symptome d une cam follower defactuese?

ma voiture fait un tres leger clac clac clac seulement au ralentit

revision faite tous les 7500 avec 5W30 504.00 / 507.00 avec 30000km au

compteur , faut il deja changer la cam follower?

bonjour a tous , apparament il aurait trouver le bruit , la semaine derniere il on rentrer une audi A3 tfsi , et fesait le meme bruit que moi et pire encore , donc sa pourrai etre le tendeur hydraulique de la chaine arbre a cames qui fait sa ??? affaire a suivre , ceci dit sa empeche pas de rouler , suite au volcan , j'ai du partire avec la golf en vacances , , en une semaine 4500 km et rien dire , avec des petite pointe entre 200 et 240 et une conso de 9.5 sur OBD , sa ronronne pas mal avec l'echap d'origine , sa tien bien la route , et assez confortable Wink

stock78 a écrit:
bonjour a tous , apparament il aurait trouver le bruit , la semaine derniere il on rentrer une audi A3 tfsi , et fesait le meme bruit que moi et pire encore , donc sa pourrai etre le tendeur hydraulique de la chaine arbre a cames qui fait sa ??? affaire a suivre , ceci dit sa empeche pas de rouler , suite au volcan , j'ai du partire avec la golf en vacances , , en une semaine 4500 km et rien dire , avec des petite pointe entre 200 et 240 et une conso de 9.5 sur OBD , sa ronronne pas mal avec l'echap d'origine , sa tien bien la route , et assez confortable Wink

Comme tu l'dis Stock, avec l'échapp d'origine je trouve aussi que sa ronronne pas mal déjà, au bout de 50000kms, à pleine charge le bruit est sympa.
Alors content d'avoir roulé un peu avec ta bombinette ?? Wink

c'est que du bonheur , en plus dans les pyrennes en espagne les pallete on bien servie , au faite j'ai failli t'apeller samrdi apres midi je rentrer du touquet , mais bon la prochaine ou au vwdays Wink

Sur le forum golfmkv.com j'ai trouvé ces 2 éléments concernant l'usure de l'arbre à came au niveau de la pompe à essence et également sur la défaillance de la pompe à essence :

Cam lobe wear

Background:
Excessive wear of intake camshaft lobe that drives the high pressure fuel pump. The wear limits maximum pump piston lift, causing fuel rail pressure fluctuations. The intake cam drives the fuel pump:

Symptom:
-Fuel cut-out when driving, esp. under WOT.
-Fuel cut-out symptoms range from soft pulsations of power to long-pulse bucking while in high-gear high-load situations (high gear at WOT, or up a grade). MIL may flash if cut-out is severe. Car will also go into hard-limp (no boost, 4500RPM limit) if severe enough.
-MIL ON
-P0087 Fuel Rail / System Pressure - Too Low
-P1093 Fuel Trim 2, Bank 1 Malfunction
-P2293 Fuel Pressure Regulator 2 Performance

Solution:
Increase surface hardening of camshaft lobe for the high pressure fuel pump. Improved intake camshafts have Part No. 06F109101B. Refer to TSB# 15 07 04

High pressure fuel pump failure

Background:
The high pressure fuel pump sometimes is not able to supply enough fuel, especially at low to mid range RPMs because it is cam driven. Please note that the high pressure fuel pump is different than the in-tank fuel pump. Please see also #4 above.

Symptom:
-Fuel cut-out when driving, esp. under WOT.
-You may see the following DTC
004767 - Low-Pressure Fuel Pressure Regulation: Pressure too High
P129F - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Solution:
-If you are chipped, then try to put the car in stock mode to see if the fuel cuts will stop. If it does, then you might want to wait until a fuel pump solution comes out. APR and Autotech are currently working on solutions.
-If you are stock, then it is possible that you have a bad fuel pump. The dealer should replace this under warranty.

Personnellement, ça fait 6 mois que j'ai ma GTI, c'est une juin 2005, 95 000 km et depuis le début je suis comme vous, j'entend ce fameux "clic clic" au ralenti. J'ai fait une reprog chez Shiftech, ils ont tendance à me dire que c'est pas normal, ils ont l'habitude de voir des 2L TFSI et toutes n'ont pas ce bruit là. A ma dernière révison chez WV, j'en ai parlé et après analyse ils me disent que c'est normal, il s'agirait selon eux de la vanne du Canister (le canister sert à la régénération des vapeurs d'essence). Ci-dessous une photo de cette vanne (électrovanne). En mettant sa main dessus, on sent effectivement des pulsations (clic-clic ???), mais j'ai qq doutes... Si quelqu'un a déjà entendu parlé de cette cause possible, les avis de tout le monde sont les bienvenus...

Cette histoire de "clic clic" finie par m'inquiéter de plus en plus... Je pense que le 2L TFSI un moteur performant et "bien né" (pas de gros souci majeur niveau mécanique) mais toutes ces petites pannes commencent sérieusement à m'énerver...

bonjour à tous,

je pense que le clic clic c'est normal,

sur ma voiture ca le fais depuis c'est a dire a 0 KM

avez vous moteur chaud un leger CLAC CLAC en plus des CLIC CLIC?

c'est ce dernier qui m'inquiete. vu que sur le forum us il ont beaucoup de souci avec la cam follower

avez vous deja vérifier votre CAM FOLLOWER?

voila moi a froid c'est clic , clic et des quelle monte en temperature , en plus elle fait clac , clac , donc il existe bien un defaut sur une pieces , a froid c'est parfait et des chauffe le clac , clac arrive ??? affaire a suivre bounce

stock78 a écrit:
c'est que du bonheur , en plus dans les pyrennes en espagne les pallete on bien servie , au faite j'ai failli t'apeller samrdi apres midi je rentrer du touquet , mais bon la prochaine ou au vwdays Wink

content pour toi Stock, et en fait, Samedi on a été blindé en prestations traiteurs et tout le toutim, pour nous c la période des communions, mariages baptêmes etc...
Les VW days, ben j'pourrai pas... Embarassed mais on trouveras bientôt l'occase sur panam... Wink

fin du HS Rolling Eyes

J'ai trouvé ça en français, pour VW il y aurait uniquement le moteur AXX qui serait concerné :

bonjour à tous,

j'ai verifier quelle version abre a came j'ai

j'ai la version B mais malgré cela j'ai le clac clac clad a chaud aussi.

il faudrait voir combien de personne ont ce bruit la en plus a chaud.

y a t il quelqu 'un de chez VAG qui pourais nous renseigner.

c'est peut étre la réponse à mon problème de chute de pression d'essence

suite à une révision VW, le garage m'a parlé de l'électrovanne du canister (régénération vapeur d'essence) qui pouvait émettre ce fameux "clic clic". J'y croyais pas vraiment mais ce soir je viens de faire le test suivant :
- moteur froid, je démarre, qq clic clic léger mais cela semble normal
- après 3-4 min, le moteur monte légèrement en température
- apparition ensuite du bruit en question
- la main sur l'électrovanne, on ressent effectivement une vibration du type "clic clic"
- je débranche alors le connecteur de l'électrovanne, et le "clic clic" a disparu... Si je rebranche, après qq secondes, le bruit revient.
Le fait de déconnecter le faisceau ne créer pas de défaut. Si d'autres personnes pouvaient faire le test, je serai curieux d'avoir leurs avis et si cela correspond à ce "clic clic" en question.
Ci-dessous photo de cette électrovanne :

Cette vanne émet effectivement un cliquettement assez audible. C'est le cas sur plusieurs moteurs chez VW, sur les 1.8T j'ai déjà entendu ce bruit également.
Pas de quoi s'inquiéter, le TFsi est un moteur qui émet pas mal de petits bruits au ralenti, même neuf.

noktou a écrit:
c'est peut étre la réponse à mon problème de chute de pression d'essence

Oui, effectivement, jette un coup d'oeil du côté de la pompe HP.
C'est un AXX ?

oui , c'est AXX de 2005 ,

de plus j'ai une des erreurs indiqué des les pages que tu as mis :

04195 -P1063 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent .

et parfois le voyant moteur qui s'allume Crying or Very sad

noktou a écrit:
oui , c'est AXX de 2005 ,

de plus j'ai une des erreurs indiqué des les pages que tu as mis :

04195 -P1063 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent .

et parfois le voyant moteur qui s'allume Crying or Very sad

Tu sais quoi faire ce week-end !

j'ai trop de boulot en ce moment , mais début juin , je fonce chez VW bounce

ce soije vait au box et fait le teste de l'ectrovanne , et vous tien au jus Question

KMD vend un poussoir apparemment plus résistant , et peut étre même avec des cotes légèrement différentes ( mais comme je ne comprend rien à l'anglais Embarassed ) ,

origine :

version KMD :

Product Information

After months of R&D, KMD Tuning is pleased to present another product to our 2.0T line up.

Typically, customers don’t pay mind to their cam follower and as you all know, the factory cam follower can cause fuel cuts when worn down. Additionally, from our experience and testing, when using an after market fuel pump the cam follower can wear down even quicker then normal.

With that in mind KMD designed a follower made from the factory material, hardened to the same spec, and is .028 larger then factory. We also eliminated the factory c-clip (one less thing to fail). The reason we decided to use this specific increase was because after trying larger and smaller sizes this was the most efficient without causing cam wear.

At 10k the follower thickness was at .019 and at 20K it was at the factory size, which now gives you an extra 20K and most importantly, piece of mind! This testing was done over a period of 8 months on 4 diffrent vehicles. They varied from stock to stg3 500hp cars. When running a stock car the wear on the follower was even less then stg1 vehicle.

ALL CAM FOLLOWERS ARE NOW COATED WITH ARMOLOY COATING FOR LONGER LIFE!!!

prix : 90$

http://kmdtuning.com/index.php?_a=viewProd&productId=1426

Salut ,

je suis allez voir chez VW prés de chez moi .

pour eux les documents plus haut ne sont qu'une méthode de réparation, et pas du tout un rappel .

la voiture doit rentré au garage le 25 juin pour qu'ils y fassent un diag complet .

mais d'après le réceptionnaire , VW pourrait prendre en charge une partit des réparations , mais rien n'est sur Evil or Very Mad .

pour info , tout les moteurs AXX plus certains moteur BWA et BPY (audi VW seat tfsi) sont concerné,
et auront un jour ou l'autre un problème avec ces pièces .
ce qui pourra occasionner une casse du moteur ( des bouts de métal qui se baladent dans le circuit de lubrification, font beaucoup de dégât) .

le problème est connu un peu partout, mais VW ou VAG ne bouge pas .

au usa et au canada , ils ont fait une pétition , et pensent faire une "action class" (se rassembler pour porter plainte ) :
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=93183&highlight=FOLLOWER

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php%3Ft%3D93183&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.golfmkv.com/forums/%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DT18%26rls%3Dorg.mozilla??official&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhjTz5kvIWkY2VrIKjGNuqQkmXp4Kw

Personellement, j'ai fais vérifier le poussoir et l'arbre à came et aucun problème, le moteur est un AXX et elle a 66000km, je pense que si il y avait eu un problème il serai déjà apparu.

Le problème existe, mais il n'est pas systématique.

Pourquoi ne pas faire un sondage pour clarifier les choses avant d'aller plus loin QuestionQuestion

mais ti-chat, tu as l'arbre à came en une partie ou en deux partie pour l'entrainement de la pompe haute pression ?

moi j'ai aussi un AXX, je me tâte de plus en plus à démonter pour vérifier....

est possible que l'arbre à cames en une seul partie ne subisse pas de dommages particulier ou c'est systématique ?

A la CC ils ont démonté la pompe à essence pour vérifier l'état du poussoir et de l'aac, mais ils ont pas démonté la pompe à vide, donc je ne peut pas être catégorique sur le type d'aac, mais vu que ma voiture est un modèle 2005, je pense que c'est un aac en une seule pièce.

C'est pour cela que je pense que ce problème n'est pas systématique.

il faudrait savoir exactement quel type de moteur risque d'être concerné ??
La mienne est de 08/2006 est 0 défaut pour l'instant... Rolling Eyes

Il serait intéressant de savoir également si les moteurs concernés étaient en huile longlife ou en entretien classique.
Il existe un problème connu d'allongement de chaînes de distri sur le 3,2vr6 des a3 et r32 d'avant 2006 où là il semblerait que la majorité des véhicules concernés suivaient le plan entretien longlife.
Peut-être que pour certains moteurs ou pour certaines conditions d'utilisation l'huile longlife n'est plus assez efficace après un certain kilométrage ?

la mienne et en longlife , mais maintenant en CC il on que 2 qualite d'huile la 0/30 et 0/40 je croit Question

Le mieux à faire c'est de prévoir le remplacement du poussoir vers 60000km vu le prix de la pièce. Je ne pense pas qu'il faille s'affoler quand on voit le nombre de gti qui commencent à dépasser largement les 100000km sans aucun soucis.
Mais à surveiller surtout sur AXX je pense.

sympas les photos , je pense quon va bien finir par trouver le problem , QuestionWink

par doute je viens de démonter la pompe à essence (j'ai un AXX de juin 2005, la voiture à 96000 km, en LongLife), et rien de rien... aucune marque sur le poussoir, pas une rayure ni déformation. En apparence l'AAC n'a rien non plus. La voiture était stock jusqu'à 90000 km, peut être qu'avec la reprog ça peut s'user plus rapidement (240ch). Je pense qu'il faut contrôler le poussoir de temps en temps et le changer en préventif.

de retour de chez VW :

mon probléme de pression d'essence à était résolut, par une remise à l'origine de la cartographie moteur Rolling Eyes

ils ont quand même regardé l'usure du poussoire , et comme ils ont démonté la pompe HP , et que j'avais déjà acheté le poussoir , ils me l'ont changé .

la came de l'arbre à cames à des micro rayures , donc quasiment rien .

des photos du poussoir :

Uploaded with ImageShack.us
http://img691.imageshack.us/img691/4792/poussoire1.jpg

ça ressemble à une usure normale de frottement ,
mais de plus prés , on remarque , que se sont des milliers de petit coup qui ont fait cette trace ,

Uploaded with ImageShack.us

http://img249.imageshack.us/img249/2162/poussoire2.jpg

le mécano qui travaillait sur ma voiture, ma dis qu'ils avaient déjà eù le cas d'un poussoire détruit sur une auddi TT Embarassed

Salut Noktou,
ta GTI était reprogrammée ?
La mienne a été reprogrammée à 240ch y'a qq mois par Shiftech et dernièrement j'ai eu le voyant moteur allumé pendant 2-3 jours et depuis plus rien. Elle marche nickel mais je me demande si les reprog ont pas tendance à déclencher des voyants de défauts. La mienne est aussi de 2005, moteur AXX.

oui , la mienne à était reprogrammé chez ATH .

j'avais pareil encore la semaine dernier, regarde là : http://www.vag-performance.net/moteur-f24/golf-gti-tfsi-chute-de-la-pression-d-essence-t3343.htm

, se doit étre la même personne qui à retouché nos voitures , puisque Bruno a quitté ATH pour allez chez Shiftech .

tu as Vag-Com ?
car je pense que tu devrais faire un diag , pour savoir la cause de cette alerte .

effectivement c'est la même personne qui fait les programmes, Bruno ex ATH est passé Shiftech en région parisienne (il est associé avec Romain).
J'ai vu ton post, à vrai dire j'ai l'impression que le moteur AXX est sensible à la reprog et sort moins de chevaux que prévus. J'ai lu sur plusieurs post que le moteur AXX avait un taux de compression plus élevé que le BWA et que cela donne moins de puissance que prévu après reprog. A priori un taux de compression trop élevé peut créer des problèmes d'auto-inflammation (cliquetis). Peut-etre qu'après reprog ce phénomène apparait. J'ai commandé le cable et logiciel vag-com, dès réception je fais un diag et te fait part du message d'erreur.

Je remonte le topic, pour avoir des retours, si quelqu'un a déjà eu ou entendu un problème de ce genre sur BYD 2008 ? Certe j'ai une reprogr, mais j'ai ces erreurs moteur...

Bah perso malgré que la voiture soit encore sous garantie, j'ai voulu voir ca de mes propre yeux donc j'avais démonté tout ça et la pièce était nickel.

Et as-tu toujours ces "erreurs moteur" ??

Si oui, peux-tu m'en dire plus ? Quand et comment elles se déclenchent... ?

Oui je les ai toujours, mais moi c'est a 95% à cause de ma prepa une insuffisance de pression. Je pense que ça ne devrait pas avoir de rappoirt avec tes erreurs:
Voici ce que j'ai, comme dit sur mon topic.

000135 - Fuel Rail/System Pressure: Too Low
P0087 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

Donc bien different de ce que tu as. Si tu veux mon avis tu pars sur une mauvaise piste Wink

Je veux connaitre toutes les pistes possibles, et commencer par la plus plausible et remonter vers les autres, au cas où...
1er = démontage remontage de mon tube résonateur
2ème = ??? Laughing
3ème = ??? Shocked
4ème = ??? Sad

En clair, pour l'instant, j'essaye juste de relever les éventualités...

il faudrait verifier si ton débimetre n'a pas pris un choc dans la manip ou sait jamais c'est super fragile..

j'opte pour une soupape avec membrane qui se situe sur le rail avant les injecteurs

j'ai eu des accoups énormes lorsque j'avais installé la pompe HD de APR - prévue pour du 130 bars (voir plus) et que cette dite membrane sur le rail est elle prévue comme dans la plupart des GTI, Cupra et la S3 pour du 110 bars (qui était la capacité de la pompe avant les facelift Cupra et S3)

Actuellement VAG as corrigé le soucis car toutes les voitures GTI 210 / Golf R / Scirocco / Cupra > 10/ S3 >09, qui sont équipées avec la pompe HD en 130 bars d'origine héritent d'une soupape sur le rail supportant 130 bars aussi.

Cette membrane fait office de régulateur entre bas débit/haut débit avant les injecteurs même et se déchire aussi dans le temps. Le soucis est que personne n'en parle pas beaucoup.

Vu que j'ai eu ce soucis, ma carto actuelle utilise ma pompe HD encore avec pression de 109 bars, car à l'époque j'avais la membrane cassée

Donc:

je pencherais pour cette solution - elle est fastidieuse car il faut démonter toute la partie collecteur d'admission et aller jusqu'au rail d'essence et cette membrane est juste pil poil au milieu de ce même rail

l'erreur est une erreur electronique pour la valve de régulation (avec connecteur electronique) mais ce n'est pas cette valve electronique qui est en défaut.

a la limite change directement les 2! la soupape coûte dans les 8€ et la valve dans les 35€

par contre il te faudra au moins 3h de main d'oeuvre pour enlever et remettre le tout

Donc en clair, faut que j'aille chez VW me faire changer membrane et soupapes... et 3h de MO... Crying or Very sad
La soupape électronique, est-ce la dump valve ? ou autre chose ?
En espérant que ça vienne bien de là...
J'ai vu sur un autre forum que pour toi aussi, le souci ne provennait pas de leur soft, car c'était un défaut de ma sonde lambda et d'anomalie sur le cylindre n°3, c'est bien ça ?! et c'est avec ta méthode que t'as résolu le PB ?

Merci pour cette info Wink en tout cas

Une piste de plus

PS : des réf. VW à me donner pour les pièces incriminées ?!

concernant les soucis de missfire (si c'est bien de cela que tu veux parler)

cela provient des nouveaux ressorts de soupapes après année 2008 qui seraient à l'origine de nos soucis de missfire surtout à de grandes rotations.

je tâcherais de te retrouver les infos des pièces

• Créer...