tom penny 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Salut !Je suis a la recherche d'une personne de confiance travaillant chez renaultj'ai un pb d'anti-demarrage sur une twingo 1.2 16v de 2001j'ai tout tenter , meme avec logiciel + PC via ODB2 -> aucun defaut , aucune erreur ne ressors mais ça démarre pas ( voyant anti démarrage clignote )Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je ne travaille pas chez Renault mais ça ne serait pas un problème de clé ????Regardes ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom penny 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Comme je l'écris ci dessus , j'ai tout tenté !!! LolLa vidéo je l'ai vu et non dans mon cas , cela ne marche pasMerci qd même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 salutregarde aussi du coté du capteur PMH ,car pas mal de soucis chez renault la dessus ,il on fait une modif en apres vente avec le faiseau a ressouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 ta centralisation via la clé marche ?as tu le code de reprog de la clé ? si oui est ce un 4 ou 12 chiffres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 fab84a a écrit:salutregarde aussi du coté du capteur PMH ,car pas mal de soucis chez renault la dessus ,il on fait une modif en apres vente avec le faiseau a ressouder Ohhhh!!! lui!!! il travaille pas chez Renault je le sait ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 j avais une twingo avant et j ai eu le probleme ca se resumait en fait a l empreinte de la clef usé un simple demi tour de la clef dans le neman (dessus dessous) et c etait bon , si t as les doubles en bon etat essaye avec ceux là la nienne n avais pas de centralisation et etait un model decouvrable de 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom penny 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Salut !J'ai changé le pmh il y a qq années mais ca n'a rien a voir.Concernant la twingo de 98 de bob , c'est complètement différent , moi je suis en radio fréquencePour pilou , en effet les 2 clés d'origine ouvrent bien la centralisé sans pbLa methode de resynchronisation des clés ne fonctionne que pour la centralisé ...À force de bidouiller , je suis arrivé à faire refonctionner une cléjuste avant la panne , les 2 clés fonctionnaient ! J'insiste sur ce point !!!Au moment de la panne , aucunes des deux clefs ne désactivaient l'antidemarrage alors que la fermeture centralisée marchait sur les deux clés .Concernant le code de secours, je ne sais où ni comment le trouver. Merci beaucoup pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 ca ca arrive quand la semelle de la clef n est plus en contact avec le morceau noir ou sinon si t as le code de l autoradio , debranche la batterie 5 min et reessaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom penny 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 chaouchboy a écrit:ca ca arrive quand la semelle de la clef n est plus en contact avec le morceau noir Salut Je ne comprends pasJ'ai ouvert les 2 clés , je n'ai rien vu de choquant !Étant donné qu'au moment de la panne les 2 clés ne fonctionnaient plus , j'ai écarté d'office les clés.Pour moi le pb est dans la voiture !Ce pb d'antidemarrage était au départ intermittentQd la voiture était en panne , aucune des 2 clés ne fonctionnaientQd la voiture démarrait , les 2 clés fonctionnaientJusqu'au jour ou je ne suis plus arriver à la faire démarrer et depuis 3 semaines c'est la galère ...Ça fait 15 ans que je fais de la mécanique et c'est la première fois qu'une de mes voitures va allé dans un garage ..... Ça me mine le moral de devoir faire appel à qqn !Le but de mon post étant de trouver qqn de confiance travaillant chez Renault capable de:- soit de désactiver l'anti-démarrage- soit de donner un diagnostique fiableLe tout moyennant finance bien entenduMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 a priori y a des chances que ce soit la bague receptrice du neiman qui merde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom penny 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Salut !!Oui en effet j'y ai pensé et je l'ai démontée On m'en a prêté une de clio mais la carte électronique à l'intérieur est complètement différente Sais tu si cette bague est "mariée" a l'ensemble calculateur , boîtier de la centralisé (bsi??) et clés ? Puis je récupérer une bague identique sur une autre twingo ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom penny 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 tom penny a écrit:Salut !!Oui en effet j'y ai pensé et je l'ai démontée On m'en a prêté une de clio mais la carte électronique à l'intérieur est complètement différente Sais tu si cette bague est "mariée" a l'ensemble calculateur , boîtier de la centralisé (bsi??) et clés ? Puis je récupérer une bague identique sur une autre twingo ??MerciSalut !Pilou t'as une idée ??Petit rebondissementMa femme à repris sa twingo lundi matin pour aller travailler --> RASLundi soir , rebelotte ... Elle démarre plusJe suis allé la tracter avec le troll !Pb je ne rentrais pas dans le parking sous-terrain Retour à la maison et j'y suis retourné avec ma Léon ...Du coup la twingo est à la maisonJe ne sais plus quoi en faireMerci++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites