Sapasspa 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bonjour à vous tous!Je me présente vite fait, homme bientôt 40ans, cherche 160 pour balade romantique hors des sentiers battus...Chauffard livreur professionnel je bosse en Nissan Maxity.J'en ai marre de ma berline qui me coûte les yeux de la tête en entretient, et qui n'est même pas fiable.Alors je cherche autre chose, et tombe sous le charme du SD33...De fil en aiguille je trouve un 160 EBRO 2.8... bon OK c'est pas le SD33!!! Mais c'est costaud aussi, non?... Normalement il deviens mien dans la semaine qui viens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Tu en seras satisfait durant de longues années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Après avoir acheté quelques futs d'antirouille, certainement!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 11 mai 2012 salut jean paul pour la rouille des ailes tu coupes les ailles les parchocs tu les vires et tu met des tubes ça c'est top (en plus j en es deja parlé a un il serra ok pour les modiffs bon c'est un 2.8 mais tu commence petit et tu passeras au 3.3 plus tard Bon sérieusement non je déconneSoit le bien venue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 11 mai 2012 salut et bien venu par ici je confirme j ai eu patrice au telephone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Merci de votre accueil chaleureux !!!Salut Patrick!TROL2A a écrit:pour la rouille des ailes tu coupes les ailles Idem pour le châssis? Un bon coup de disqueuse?... TROL2A a écrit:les parchocs tu les vires et tu met des tubes Cela fait plusieurs fois que tu me propose cette modif. C'est si bien que ça? C'est quoi l'avantage?...Je suis passé dans le monde du tuning à cause d'un de mes anciens jobs, et j'ai un peu vieilli, je suis plus très chaud pour faire des modifs à tour de bras.Bon si c'est une réelle amélioration, et si tu m'as déjà trouvé le pro qui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Merci!!!Bon, j'aurais deux trois questions... Je vais faire un tour du coté du bistrot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Je me suis perdu... J'ai pas trouvé le bitrot... Je suis le numéro 421!... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta131 0 Posté(e) le 11 mai 2012 salut le bistro et la clic içi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bienvenue par ici Bon choix , d'ailleurs les choix sont toujours bon il n'y a jamais de problème de ce coté là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je sais pas trop ou balancer ma question, alors voilà:Allez, quelques dernières petites questions théoriques, et je passe à la pratique...:1) - Je vis dans un quartier "chaud". Qui s'y connait en coupe-circuit pour me conseiller (histoire que mon EBRO ne finisse pas dans un DAB)?2) - Question de newbi... : Pour le levier de sélection des rapports (2H, 4H, N, 4L) c'est comme pour la boite à vitesse? Il faut appuyer sur l'embrayage? 2 (20)3) - plusieurs personnes semblent vouloir que je change mon Pare-Choc d'origine par un/des Tubes, il y a un réel avantage ou c'est simplement pour raison esthétique?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 12 mai 2012 pour tes questions...tu devrais trouver tes réponses ici--->http://www.teamsudoffroad.com/f26-nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyeur du 13 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Salut et je peux te repondre a 1 question, pour le par-choc ou le tube, tu le verrasur le terrain la difference qu'il y a. Voila a +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 mai 2012 1 - tu as normalement un fusible pour la pompe a gasoil donc un fil et donc un interrupteur a mettre 2- oui il faut embrayer et etre arreter de preference apres nissan dit que c est possible jusqu a 20 ou 40 kilometre heure je sais plus mais il vaut mieux s arreter pour le faire 3- comme dit plus haut les tubes c est bien en 4x4 apres tu as gulidon qui a garder ses par choc d origine c est juste que ca s abime plus vite et un par choc trop rouillé peut etre refusé au controle technique et le tube si il est bien fait preotege aussi tes ailes et tes feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 12 mai 2012 C'est noté. Merci pour ces précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 12 mai 2012 bon alors tu le prends ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 mai 2012 moi je suis toi j attends et je prends un sd33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 12 mai 2012 il faudrait lui en trouver un alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 mai 2012 http://www.leboncoin.fr/voitures/316975104.htm?ca=21_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/291835666.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 12 mai 2012 chaouchboy a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/316975104.htm?ca=21_sbravo lucky luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 mai 2012 http://www.leboncoin.fr/voitures/313736661.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 12 mai 2012 celui à 2800€ est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oui, certainement, mais légèrement au dessus de mes moyens... Je n'ai que 2000€ de disponible. Pour l'année prochaine peut-être?... Merci en tout cas d'avoir pris la peine de m'en chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Merci Patrice pour le verre de sirop de menthe marron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Sapasspa a écrit:Merci Patrice pour le verre de sirop de menthe marron... tu as eut un avant gout de la couleur des bourbiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 12 mai 2012 A force de recherche, j'ai trouvé des manuels techniques à ce lien: (mince je peu pas mettre de lien avant 7 jours... )C'est les mêmes que ce que tu m'as dis avoir?Dans le doute, je les ais tous téléchargés, ça peu servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 12 mai 2012 c'est là http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 12 mai 2012 TROL2A a écrit:c'est là http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.htmlclassic , c est la bible de francois roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Je me doutais bien que e n'allais rien vous apprendre!... C'était juste pour savoir si Patrice me parlais bien de ces documents en ligne là.Apparemment c'est le cas! Je n’ai plus qu'à acheter la RTA et il ne devrait plus rien me manquer. Ah si... Le 4x4!Bon, je vais prendre un ti moi...Je ne sais pas si c'est ma vertèbre "déplacée" ou le fait que je vais devenir Trolleur dans une semaine qui me réveilles tous les matins entre 3h et 5h, mais ça commence à me fatiguer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Sapasspa a écrit: Je ne sais pas si c'est ma vertèbre "déplacée" ou le fait que je vais devenir Trolleur dans une semaine qui me réveilles tous les matins entre 3h et 5h, mais ça commence à me fatiguer!!! a mon avis c est ta vertebre bien venu au club, moi c est les cervicales et ce depuis septembre ,et comme toi ca me reveille tout les jours grace aux douleurs moi qui maudissait toujour mon reveil a cause de la sonerie bè finalement c etait pas si mal pour ton futur 4wd je te conseille en modif number one :un siege conducteur suspendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Un conducteur pendu, je vois ce que cela peut-être, mais "un siege conducteur suspendu " késako?...C'est des trucs orthopédiques? J'ai mal au dos depuis 15 jours, c'est tout, je suis pas encore foutu... Enfin je crois... Sinon j'ai les sièges d'origine qui on l'air bien confortable...En bon état en plus! Pas déchirés, rien...Pour un véhicule de 25 ans et de 220.000km c'est étonnant, non?A moins que comme le reste de la bête, ils soient très résistant?...Je vais chercher ce que c'est que des sièges suspendus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Chez nous et effectivement bienvenue au Club des vertèbres en vrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyde13 0 Posté(e) le 13 mai 2012 il y as peut etre un lien de cause a effet entre TSORS et probleme de dos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Sapasspa a écrit:Un conducteur pendu, je vois ce que cela peut-être, mais "un siege conducteur suspendu " késako?...C'est des trucs orthopédiques? J'ai mal au dos depuis 15 jours, c'est tout, je suis pas encore foutu... Enfin je crois... Sinon j'ai les sièges d'origine qui on l'air bien confortable...En bon état en plus! Pas déchirés, rien...Pour un véhicule de 25 ans et de 220.000km c'est étonnant, non?A moins que comme le reste de la bête, ils soient très résistant?...Je vais chercher ce que c'est que des sièges suspendus... le siège suspendu c'est comme ceux qu'il y a dans les camion,sur vérins avec réglage du poids et quant tu prend des imperfections de la route sa monte et sa descend et sa atténue les coups dans ta colonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Ah, ok, alors je vois ce que c'est j'avais le même dans mon premier camion de livraison.Ça doit coûter un bars ça, non?- J'ai laissé la faute de frappe (ou lapsus, je ne sais pas)... Je crois que je commence à être contaminé par vos à répétition!...Je voulais dire un bras!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 13 mai 2012 bob 84 a écrit:...et comme toi ca me reveille tout les jours grace aux douleursTu travaille de nuit? Moi c'est la nuit que ça me réveilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Sapasspa a écrit:bob 84 a écrit:...et comme toi ca me reveille tout les jours grace aux douleursTu travaille de nuit? Moi c'est la nuit que ça me réveilles... heu non ca me reveille quand je dors quand j dors pas ca me reveille pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 13 mai 2012 C'est bien ce que j'ai cru comprendre... Si ça te réveilles tous les jours c'est que tu dors le jour!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 13 mai 2012 t es vraiment sur que t es pas porté sur l alcool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 13 mai 2012 bob 84 a écrit:t es vraiment sur que t es pas porté sur l alcool c'est bon il est aussi déjanté que nous je pense et pour l avoir vu chez moi il es vachement sympa et madame aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Arrêtez, vous allez me faire !...A demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 14 mai 2012 et si tu venez nous faire un petit coucou au rasso afin de rencontrer les gugusses tu passes disons vers les 11h30 avec des glaçons le jour que tu veux tu as mon tel n'esite pas tu verras d un coup de jolis et des oups mince ma trompisnon de belle machine et des gents super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Lol, à ce rythme-là vous allez obliger ma femme à m'interdire de fréquenter les TSORS! avec vos images GRAVELEUSES! La bête à passée le CT ce matin, j'en ai profité pour regarder le châssis et les fixations...Tout à l'air EXTRÊMEMENT SAIN!!!!CT ok, pas de contre-visite mais quelques petits soucis....Je t'appelles demain dans la matinée pour te lire le compte-rendu précis si cela ne te pose pas de problème, histoire que tu me dise si tout est réparable à moindre frais... A demain Matin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 14 mai 2012 pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites