Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sc131

Moyeux manuel débrayé en 4RM

Messages recommandés

Salut,

Bon ont dit qui a pas de question con, mais bon.

Je viens de voir sur un forum, plusieurs personnes dire que l'ont peut rouler en 4x4 en ayant les moyeux débrayer afin d'aborder une épingle ou rouler sur une portion de bitume par exemple, (pour ceux qui le savent pas, y a pas de différentiel central sur beaucoup de Toy, donc le central bloquer en permanence des que l'ont est en 4x4), pour l'histoire cela mais arriver une fois sans faire gaffe mais au bout de 2 mètres je m'en suis rendu compte car ont entend les crans passer dans les moyeux, j'en déduit que cela est a proscrire mais je pose quand même la question.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler en 4rm avec les moyeux av débrayés revient au même que de rouler en 2 rm sauf que le différentiel av est entrainé pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça use, mais je vois pas l’intérêt de descendre du 4x4 pour débrayer les moyeux alors qu'il suffit de passer en en 2 rm pour braquer plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav2 a écrit:
Je sais pas si ça use, mais je vois pas l’intérêt de descendre du 4x4 pour débrayer les moyeux alors qu'il suffit de passer en en 2 rm pour braquer plus facilement.


En Courte ont peut pas être en 2 RM sur les KZJ, c'est 2RM longue ou 4 RM courte ou longue, voilà pourquoi certain font ça, pour être en 2 RM Courte.

Pour l'interet, Moi non plus je vois pas trop mais bon... Voilà pourquoi j'ai dit au début "Bon ont dit qui a pas de question con, mais bon." cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour rouler en 2 rm courte c'est la seule solution mais ne serait-il pas plus facile de rester en 4rm courte et de faire une marche arrière ? scratchstudy

En randonnée quand on prend la route pour faire des liaisons de chemins je ne débraye pas les moyeux non plus No je les laisse enclenchés Wink

A+ Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav2 a écrit:
Oui pour rouler en 2 rm courte c'est la seule solution mais ne serait-il pas plus facile de rester en 4rm courte et de faire une marche arrière ? scratchstudy

En randonnée quand on prend la route pour faire des liaisons de chemins je ne débraye pas les moyeux non plus No je les laisse enclenchés Wink

A+ Xav


Donc c'était bien une question con culculculcul Mais je suis curieux culculculcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul intérêt, c'est de pouvoir rouler en 2 roues motrices (donc sur chaussée adhérente) mais en boite courte. Donc par exemple pour tirer une grosse charge lentement sur chaussée adhérente. Le cas rare, quoi. C'est pour ça que Toy (ou Nissan, ou autre...) ne l'a pas prévu d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...